Joint bouchon Mottaz
Joint bouchon Mottaz
Je suis à la recherche d'un joint pour mon bouchon de réservoir Mottaz a ouverture basculante. Il est sur le réservoir de ma SPR. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai en trouver un ?
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- VMjack
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Re: Joint bouchon Mottaz
Chez Chambrier par exemple. C'est le même que pour le bouchon de base des Z.
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- gilou
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Re: Joint bouchon Mottaz
Si c est le joint cylindrique avec 2 lèvres, je ne connais pas de refabrication. Donc très dur à trouver d occas
Re: Joint bouchon Mottaz
A la place du joint d'origine hs , j'ai mis ce que j'ai pu trouver , un gros passe fil en caoutchouc ( système D )
Re: Joint bouchon Mottaz
C'est bien ce que je pensais aussi, le système "D". Sur chambrier, je ne trouve pas le modèle non plus, et il y a des joints ressemblant, mais c'est en rupture partout où je regarde
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Re: Joint bouchon Mottaz
Il faut trouver des "système D" résistants aux hydrocarbures liquide ou gaz
peut etre un ou plusieurs joint torique en nitril
ci-dessous le joint d'origine
peut etre un ou plusieurs joint torique en nitril
ci-dessous le joint d'origine
Modifié en dernier par gilou le 07 juil. 2021, 20:55, modifié 2 fois.
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Re: Joint bouchon Mottaz
J'ai fait le mien en cuir : un bout de planche en bois, une scie cloche, une grosse rondelle de bois, un morceau de cuir bien mouillé, je pose le morceau de cuir sur la planche trouée, je force le cuir à rentrer en introduisant la rondelle de bois et je maintiens pendant un jour en attendant que le cuir sèche, on obtiens ainsi un chapeau qu'i suffit de découper à la bonne dimension. En utilisation il faut parfois le lubrifier avec du savon liquide.
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Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
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Re: Joint bouchon Mottaz
Ah oui c'est pas un Mottaz pour une Z, donc je ne connais pas ^^'
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Re: Joint bouchon Mottaz
Après une longue quête je n'ai pas réussi à retrouver le joint ad-hoc.
Alors j'ai utilisé comme beaucoup sur le forum le système D.
J'ai acheté une plaque de joint nitrile de 5mm d'épaisseur. Pour bloquer la rondelle du haut j'ai coupé à l'emporte pièce un joint de 30x40. Je l'ai mis sur l'extérieur de la rondelle pour la bloquer et la centrer surtout. Puis j'ai coupé deux joints de 28x40 que j'ai enfilé sur le corps, le second rentrant légèrement en force juste ce qu'il faut pour être bloqué. Un peu de graisse pour aider la glisse contre le col et hop le tour est joué !! L'axe du bouchon est de 29,5 cm. Avec une coupe à 30 ça flotte et c'est le bazar. En 28 c'est juste parfait ça passe juste sous le retour de l'axe et tous est bloqué parfaitement sans faire gonfler le nitrile
Alors j'ai utilisé comme beaucoup sur le forum le système D.
J'ai acheté une plaque de joint nitrile de 5mm d'épaisseur. Pour bloquer la rondelle du haut j'ai coupé à l'emporte pièce un joint de 30x40. Je l'ai mis sur l'extérieur de la rondelle pour la bloquer et la centrer surtout. Puis j'ai coupé deux joints de 28x40 que j'ai enfilé sur le corps, le second rentrant légèrement en force juste ce qu'il faut pour être bloqué. Un peu de graisse pour aider la glisse contre le col et hop le tour est joué !! L'axe du bouchon est de 29,5 cm. Avec une coupe à 30 ça flotte et c'est le bazar. En 28 c'est juste parfait ça passe juste sous le retour de l'axe et tous est bloqué parfaitement sans faire gonfler le nitrile
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Re: Joint bouchon Mottaz
Ci c'est celui-là, on le trouve en neuf, j'en avais acheté un en prévision de changer le miens le jour ou il serai H.S. Mais je ne sais plus ou! Ça fait trois ou quatre ans!
Re: Joint bouchon Mottaz
Ah oui c'est celui là, où l'as tu trouvé ? J'ai cherché partout en vain.
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Re: Joint bouchon Mottaz
Pour être honnête, je ne sais plus!
Re: Joint bouchon Mottaz
C'est pas grave mon système fonctionne très bien merci
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