Plateau courroie

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
bord 49
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:42
Localisation : Pays de loire

Plateau courroie

Message par bord 49 »

Bonjour, je remet en route une motobecane AV 45 et je rencontre un problème avec le plateau de la courroie celui-ci touche le volant d'embrayage le nombre de rondelles correspond à la la fiche technique Le moteur vient bien en fin de course sur le support Lors du démontage j'ai constaté que le pignon d'entraînement à été modifié ? Ma question est existe t il des pignons différents en dehors du nombre de dents les plateaux sont ils tous les mêmes ? Merci si vous pouvez me donner votre avis Cordialement Michel
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Plateau courroie

Message par Fluky »

Pas la peine de poster un autre sujet identique.( le premier a été supprimé par un modérateur)

Soit personne n'a la réponse, soit ceux qui l'ont sont en congés, soit personne n'a trouvé le temps de répondre en 1h15...

Cela dit la question n'est pas très claire ; pour moi le pignon n'a rien à voir sauf s'il est trop épais et que quelqu'un a aligné la poulie par rapport à ce pignon.

Quelques photos pourraient aider.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Plateau courroie

Message par vinz85 »

Le bonne question déjà serait plutôt : c'est quoi une AV 45 ?
Je connais l'AV 41, 42, 43, 44, 46, 48 ,49 mais pas 45.
Pour répondre à la question, il faudrait déjà déterminer le modèle exact.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Plateau courroie

Message par Nico76 »

C'est une GAC vinz, la 3ème de la 2ème ligne 😉

motob248.jpg
motob248.jpg (138.24 Kio) Vu 436 fois
motobe31.jpg
motobe31.jpg (63.49 Kio) Vu 435 fois
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Plateau courroie

Message par vinz85 »

Ok je comprend mieux, tu avais marqué Motobécane.
Un GAC c'est diffèrent, il y a des montages diffèrents de nos Motobécane.
J'ai aussi des GAC mais pas ce genre, j'aimerais bien en trouver aussi une comme ça.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Plateau courroie

Message par Fluky »

Voir la longueur de courroie, sur ces machines sans variateur il faut monter une courroie type Ventico D22 ; du moins sur Tobec, sur GAC je ne sais pas.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Plateau courroie

Message par vinz85 »

Celle ci semble être équipée d'un variateur, en tout cas elle est équipée de silentbloc. Donc la longueur de la courroie peut aussi varier en fonction du diamètre de la poulie.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Plateau courroie

Message par EycauCola »

Bonjour,
Pouvons-nous avoir une photo de l'endroit ou le plateau touche l'embrayage (ou plusieurs photos de l'ensemble) ?
Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Répondre