D52
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: D52
Je confirme, même les Moto de plus de 125 sorties avant juillet 1972 sont dispensées de rouler en code le jour.
Une machine n'ayant pas été équipée d'indicateurs de direction d'origine n'est pas tenue de s'en équiper. Le montage d'un rétroviseur est lui obligatoire car il s'agit d'un accessoire facilement installable sans modification.
Une machine n'ayant pas été équipée d'indicateurs de direction d'origine n'est pas tenue de s'en équiper. Le montage d'un rétroviseur est lui obligatoire car il s'agit d'un accessoire facilement installable sans modification.
Re: D52
Super! Donc je vais continuer à rouler feux éteints de jour avec mes mobs. En fait je le faisais pour éviter de griller des ampoules et de chauffer/déformer les vieux plastocs, feu arrière Manducher par exemple...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- LABRA91
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 336
- Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
- Localisation : Etampes 91
Re: D52
OK pour ne pas rouler en code avec mon C52 ou une 125 mais c'est quand même le bon moyen de te faire arrêter et de passer un certain temps a expliquer le pourquoi des choses et il faut avoir un interlocuteur ouvert au dialogue et ne pas avoir quelque chose de répréhensible, gants sans marque CE moto, papiers incomplets , casque conforme , gilets jaune en cas de panne , attestation d'assurance au bon endroit et la plaque d'immatriculation de la taille d'une affiche de cinéma...
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
Re: D52
Oui LABRA91 tu as raison! Perso je roule lumières allumées,c'est juste une question de sécurité afin qu on me vois. Déjà que même avec ça y aura toujours un clochard pour te couper la route. Après ce que dit Pierre est intéressant,c est quand même bien de le savoir!.
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: D52
Un décret du 27 février 2007 étend l'obligation d'allumage des feux aux cyclomoteurs et motocyclettes légères (50 à 125) sorties après le 1er Juillet 2004, donc la quasi totalité des mob et 125 qui nous concernent n'est pas concernée. Il est facile de faire une copie du texte de loi pour la mettre dans la trousse à outils si on s'attend à être contrôlé, et on est libre d'allumer ou pas suivant son appréciation, mais je trouve que sur une Mob 6volts 6watts, allumé ou pas, en tant qu'automobiliste je ne vois pratiquement pas la différence! Je vois la mob mais son phare allumé n'attire pas mon œil comme celui d'une moto. Ce n'est peut être pas le cas d'une D52 qui est équipé d'un phare/code, mais on n'en croise pas tous les jours!
Re: D52
Bon aujourd’hui j'ai ouvert le carter afin de pouvoir changer joints spi et roulements. Je suis content car quand j ai enlevé les carters, les roulements sont restés en place contrairement à tout les moteurs que j ai refait. Signe que les soient ne sont pas trop usées.
Par contre les carters étaient bien dégueulasse à l intérieur. Un en particulier. Plus qu'à tout bien nettoyer et changer roulements,spi et joint de carter.
Je pensais voir un vilo comme sur les AV 7 que j ai refait, mais il n est pas tout à fait pareil!Par contre les carters étaient bien dégueulasse à l intérieur. Un en particulier. Plus qu'à tout bien nettoyer et changer roulements,spi et joint de carter.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: D52
Attention, joint de carter différent des AV7 standards, c'est le même que sur 99e ou 93D
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: D52
"Un décret du 27 février 2007 étend l'obligation d'allumage des feux aux cyclomoteurs et motocyclettes légères (50 à 125) sorties après le 1er Juillet 2004"
Pierre, j'ai fouillé dans l'Internet legifrance, code de la route et autres et je n'ai pas trouvé d'article spécifiant le "détail": après le 1er juillet 2007... Tu pourrais donner un lien, juste histoire d'avoir ça dans la sacoche?
Pierre, j'ai fouillé dans l'Internet legifrance, code de la route et autres et je n'ai pas trouvé d'article spécifiant le "détail": après le 1er juillet 2007... Tu pourrais donner un lien, juste histoire d'avoir ça dans la sacoche?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: D52
pierre ne parle pas de la mention "après le 1er juillet 2007"
toute machine inférieure à 125cc doit allumer ses lumières si elle a été fabriquée après le 1/7/2004. celles fabriquées avant ne sont donc pas concernées.
toute machine inférieure à 125cc doit allumer ses lumières si elle a été fabriquée après le 1/7/2004. celles fabriquées avant ne sont donc pas concernées.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Administrateur
- Messages : 18967
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: D52
Je n'ai pas le texte de loi sous la main, il faut le chercher, c'est un décret du 27 février 2007 publié au Journal Officiel du jeudi 1er mars 2007.
Edit: j'ai trouvé le texte sur le J.O. et il ne cite que les modifications au texte précédent qu'il faut chercher encore...
Voici un extrait du communiqué de la prévention routière qui précise l'exemption des cyclo mis en circulation avant le 1 juillet 2004:
http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/ ... _roues.php
Edit: j'ai trouvé le texte sur le J.O. et il ne cite que les modifications au texte précédent qu'il faut chercher encore...
Voici un extrait du communiqué de la prévention routière qui précise l'exemption des cyclo mis en circulation avant le 1 juillet 2004:
http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/ ... _roues.php
- LABRA91
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 336
- Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
- Localisation : Etampes 91
Re: D52
Moi j'ai pris mon parti de circuler en code car le C/D52 est un vélomoteur comme les C/D75 et les D98 et ont réellement l'aspect de petite moto alors j'ai pas envie de me faire arrêter et de partir dans des explications.
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
Re: D52
Comme dit plus haut, même en cyclo je roule avec les lumières. Tu as raison LABRA91,comme ça ça évite les ennuis! Suffit de tomber sur un qui est mal luné et qu on lui explique que par rapport à la loi de telle date et patati et patata, il trouvera autre chose et lui aussi vous dira: C'est bien de connaître les lois mais faudrait être carré partout! et vous en prenez une pour autre chose!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
- Localisation : rieumes
Re: D52
c'est pas faux