La 125 L de dd21
La 125 L de dd21
Bonjour,
je voulais vous présenter ma 125 L fraichement acquise. Elle me semble complète et elle tourne assez bien malgré quelques petites chose a reprendre.
J'ai fait une petite balade de 20 km avec. C'est pas facile a prendre en main au départ, pour moi qui n'est roulé en moto que avec ma d45s. C'est très différent.
ca marche beaucoup plus fort, je suis resté entre 4000 et 6000 tours, je ne sais pas jusqu'à combien on peut monter sans risque.
J'ai beaucoup de mal a trouver le point mort pour m'arrêter, et je me suis retrouver plusieurs fois entre deux vitesses en roulant. Y'a peu être un réglage a faire?
je voulais vous présenter ma 125 L fraichement acquise. Elle me semble complète et elle tourne assez bien malgré quelques petites chose a reprendre.
J'ai fait une petite balade de 20 km avec. C'est pas facile a prendre en main au départ, pour moi qui n'est roulé en moto que avec ma d45s. C'est très différent.
ca marche beaucoup plus fort, je suis resté entre 4000 et 6000 tours, je ne sais pas jusqu'à combien on peut monter sans risque.
J'ai beaucoup de mal a trouver le point mort pour m'arrêter, et je me suis retrouver plusieurs fois entre deux vitesses en roulant. Y'a peu être un réglage a faire?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: La 125 L de dd21
Elle est jolie , bien conservée pour son âge
C'est sûr qu' a coté de la D45 la puissance n'est pas la même
C'est sûr qu' a coté de la D45 la puissance n'est pas la même
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: La 125 L de dd21
Je la trouve vraiment jolie
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: La 125 L de dd21
5 vitesses, 4 points morts, dont le vrai est difficile à trouver, il est préférable de le passer avant l'arrêt complet.
Faut s'habituer à la boîte agricole à croisillon...
J'ai jamais compris pourquoi Tobec avait monté cette boîte sur les 125 et 350, alors qu'ils maîtrisaient pourtant bien les boîtes à fourchettes.
Faut s'habituer à la boîte agricole à croisillon...
J'ai jamais compris pourquoi Tobec avait monté cette boîte sur les 125 et 350, alors qu'ils maîtrisaient pourtant bien les boîtes à fourchettes.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: La 125 L de dd21
Tu l'as ecellent !
Il faudra que je passe voir ça
Il faudra que je passe voir ça
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: La 125 L de dd21
oui quand tu veux losekem!
effectivement la boite c'est la galère pour un débutant comme moi, y'a un gros point mort entre la 4 et la 5 et quand j'arrive a trouver le point mort et que je pousse la moto dans la cour pour la ranger, elle remet une vitesse toute seule. En roulant elle change de vitesse toute seule, je crois que j'ai une boite automatique en faite
effectivement la boite c'est la galère pour un débutant comme moi, y'a un gros point mort entre la 4 et la 5 et quand j'arrive a trouver le point mort et que je pousse la moto dans la cour pour la ranger, elle remet une vitesse toute seule. En roulant elle change de vitesse toute seule, je crois que j'ai une boite automatique en faite
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: La 125 L de dd21
Je la trouve moi aussi bien sympathique cette machine! Je ne connais pas j'ai jamais essayé ces 125. Mais comme le dit Fluky, 5 vitesses et 4 points morts, c'est sur il faut prendre le coup!
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: La 125 L de dd21
Peut-être que le croisillon est usé, ce qui pourrait provoquer tes problèmes.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 862
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: La 125 L de dd21
belle machine
un conseil ........... procures toi le numéro 35 d'obsession tu auras toutes les bonnes informations de Thierry Pavan
un conseil ........... procures toi le numéro 35 d'obsession tu auras toutes les bonnes informations de Thierry Pavan
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: La 125 L de dd21
même bien réglée, si on passe les vitesses sans amener le sélecteur en buttée, il y a beaucoup de chances de tomber sur un point mort.
pour passer le vrai point mort, je passe de seconde au point mort juste avant de m'arrêter complètement.
pour passer le vrai point mort, je passe de seconde au point mort juste avant de m'arrêter complètement.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: La 125 L de dd21
Quand je passe de 2eme au point mort, je me retrouve souvent en première (je pense); faut descendre le selecteur un peu moins?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: La 125 L de dd21
oui, juste un peu.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: La 125 L de dd21
Un conseil, si on refait un moteur, ne pas hésité a changer les 4 petits ressorts sous le roulement coté sortie de boite, ils sont souvent cassés et ils rendent la sélection aléatoire.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: La 125 L de dd21
j'avais pas prévu d'ouvrir ce moteur, peut-être juste les haut moteurs parce que y'a un léger bruit de ferraille moteur froid.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: La 125 L de dd21
Est-ce qu'il faut changer les cage a aiguilles des pistons pour éviter un éventuel soucis avec les pieds de bielles?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...