Motobécane Av88 Grand Luxe

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Yuri »

Ma culasse est effectivement arrondi, mais pas autant que sur les l'autres ahah!
Si c'est aussi l'AV7 (monté d'origine sur les 88 de 70-79) c'est bon.
A priori il a l'air d'être bon, en regardant sur le net, j'ai trouvé cela pour toi pas trop cher. Si ça t'intéresse il semble que c'est le même. Donc il est bon!
Voila le lien:
http://accessoires2roues.surinternet.co ... cts/cyl035"
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par astrage »

Merci bcp c'est celui que j'ai acheté et pensé qu'il n'irait pas sur la motobecane. Donc il peut s'adapter ? :D
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par astrage »

^^ Encore une question au sujet de ton av88 : Comment as tu refais me chrome de ton pot d'échappement car j'ai le meme mais il est piqué de rouille j'ai essayer plusieurs choses mais sans succès.
Merci
aurelien777
Visiteur assidu
Messages : 483
Enregistré le : 25 mai 2011, 23:33
Localisation : seine et marne

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par aurelien777 »

tres sympa cette petite bleue !`Nayant pas l'oei des experts, je ne sais pas trop ce que tu a fais. Elle était belle , tu l'a rendu sublime !!
Mais qu'a tu fais des 250 roros ? acheter une cousine tobec ?
Merci de bien vouloir m'éclairer
1 solex 3300 de 64, AV33 de 54, 50VLC de 73, twingo de 93
norev1981
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 31 août 2011, 15:45
Localisation : Saint Jammes 64

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par norev1981 »

franchement respect.... elle est M A G N I F I Q U E !!!!!!!!!

J'adore ce jus, j'adore ton support de plaques (tu l'as trouvé ou???) et les sacoches énormes!!!!

Faut que j'arrete de baver jsuis au boulot quand meme... :mrgreen: :mrgreen:
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Yuri »

Aurelien, pour ce qui a été du travail réaliser, il s'agit d'un gros gros nettoyage de fond en comble, même la ou c'est impossible de voir après remontage, d'un bon gros coup de graisse et de réajustement, afin de la rendre conforme a l'origine, conforme aux réformes. Mais surtout a l'origine ! :D
Les 250€ est un peu près la somme dépensé pour réaliser les modifications de "avant -après". Puisqu'elle appartenais a mon grand père et a mon père.

Mais je compte bien lui apporter une cousine prochainement !


Norev: Merci pour tes compliments, c'est vrai qu'elle rend bien, et je me souvient que pour son premier rally, tout les commentaires se ressemblais, voir étaient égaux. "Mais elle est NEUVE, et toute d'origine ! :O "
C'est très plaisant, et sa permet dans lancé les conversations. Et oui, preuve du modernisme avec les réformes, a la con !, Tu n'en trouvera pas une identique a vendre, du moins antérieur a mon modèle. Je l'ai dessiner sur papier car il n'y en existais pas de pareil. Elle a pris naissance sous mon crayon et a vu le jour grâce a un ami du forum.
Je ne dit pas que j'ai été le précurseur, car ce genre modèle est connus... sur les Harley ! Mais je ne sais pas si c'est moi, mais depuis ma réalisation et la parution sur le site, de nombreux supports de plaque plus ou moins identique ont fleuri sur les sites de ventes, aller savoir.
Ce qui est sur, c'est que je suis en règle, et oui, malheureusement ce support n'est pas homologué, cependant en fouillant sur le net, je me suis trouver une documentation sur cette loi. Et j'ai ajuster la plaque. Elle est donc en parfaite homologation. Et c'est du MADE IN FRANCE, comme toute cette 88. Enfin concernant les sacoches, je les ai acheter dans une bourse, et les ai nettoyer et projeter en profondeur. Tout cela pour me rendre compte lors de la préparation a la préfecture que mon grand père avait acheté (en option) des sacoches avec cette 88... (mais perdu avec le temps). Qu'elle a été sa surprise quand je lui ai montré mon achat, les sacoches était identique au sienne.
Il ne manque plus que le porte bagage extensible (que je recherche toujours) pour qu'elle soit complète. (mon grand père n'a jamais acheter de porte bagage, il avait mit les sacoches sur le porte bagage d'origine, comme moi.)

Tu peux baver je t'en pris, et cela sera avec plaisir de ce retrouver sur les routes ;)
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
bassnbass
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 19 oct. 2011, 16:17
Localisation : 10000 Troyes

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par bassnbass »

Elle est vraiment superbe, super boulot Yuri ! =D>

Si tu veux tu peux faire la mienne aussi :D
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Yuri »

Elle est jolie ta 50V, bonne machine en plus. Cependant 3h de route pour venir chez moi c'est pas tout les jours :D
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
bassnbass
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 19 oct. 2011, 16:17
Localisation : 10000 Troyes

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par bassnbass »

Elle sera encore plus jolie quand je pourrais ENFIN la conduire ! Mais merci c'est sympa :)
Quand j'aurais le temps et les moyens j'essairai d'acheter et de changer les chambres à air et les roues, ça fera plus propre. Enfin je m'éloigne du sujet là, ta 88 est une oeuvre d'art !
LORENZO22
Visiteur assidu
Messages : 159
Enregistré le : 02 juil. 2011, 14:55
Localisation : breizh

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par LORENZO22 »

:mrgreen: Bon nickel alors! a nous deux on fait la paire! bon ben moi je fait Erik estrada!! :lol:
> http://www.youtube.com/watch?v=anh1LXfnIHM"
Superbe le 88!!
a+
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Yuri »

@Bassnbass, tu verra, tu va prendre un pied immense a la rouler !
Cela ne coute pas un bras de changer un pneu ou les chambres a air, le plus chiant c'est de les monter, mais c'est un coup demain a prendre ;)

@Lorenzo, Effectivement, ont peut voir les choses ainsi, ... j'ai plus le choix, je fais Larry.
Euh, Larry, Larry cow ?
(je sors ...)
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
bassnbass
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 19 oct. 2011, 16:17
Localisation : 10000 Troyes

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par bassnbass »

Mon orange marche superbement bien, un peu longue au démarrage, mais une fois qu'elle est partie je m'éclaaaate :)

Voilà ce que je ressens : http://www.youtube.com/watch?v=FPqkCxV8 ... re=related" ahah
aurelien777
Visiteur assidu
Messages : 483
Enregistré le : 25 mai 2011, 23:33
Localisation : seine et marne

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par aurelien777 »

Puisque tous le monde met sa petite video, je crois que moi aussi je ne vais pas tarder !!
Et l'on pourra faire un topic qu'avec que des video, ou mieux que des Oranges !!
1 solex 3300 de 64, AV33 de 54, 50VLC de 73, twingo de 93
norev1981
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 31 août 2011, 15:45
Localisation : Saint Jammes 64

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par norev1981 »

aurelien777 a écrit :Puisque tous le monde met sa petite video, je crois que moi aussi je ne vais pas tarder !!
Et l'on pourra faire un topic qu'avec que des video, ou mieux que des Oranges !!

Ah oui pourquoi pas un topic que des oranges!!! un ptit recencement des 40 et 50 orange du forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:







ca commence à se voir que j'aime les mobs oranges :mrgreen: :mrgreen:
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
bassnbass
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 19 oct. 2011, 16:17
Localisation : 10000 Troyes

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par bassnbass »

Ce qui serait super aussi c'est de se réunir, mais ça risque d'être compliqué vu les distances :?

Au fait, avez-vous des calles-pieds sur les vôtres ? Il faut absolument que je m'en procure puisque qu'apparement c'est obligatoire ! Et c'est surtout bien pratique pour l'ami (ou amie.. 8) ) qu'on embarque ! Combien ça coûte ces barres en plastique ? :)
Répondre