L'AV33 de Mr SIMON
Re: L'AV33 de Mr SIMON
Très intéressant,j'adore ces sauvetages!
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Sauvetage, restauration, ou archéologie ?
Pendant que le vernis sèche, et puisqu'on en parle, dans la petite trousse à outils de la meule j'ai découvert de saintes reliques:
Le livret de 8 pages pour la mise en route, le rodage, et l'entretien.( 8 ème édition, avril 1952 ), accompagnant la Mobylette lors de la vente.
Encore plus sympa et incroyable, le ticket de sortie d'atelier de la belle avec les n° qui correspondent à la bécane!
Des bougies usagées Marchal Corindon, Champion..., et le gicleur de 20 d'origine spécial pour le rodage .
Et enfin, en cas de crevaison,dans une petite boite à bombons, les rustines " les Siamoises à tirette" sans dissolution, sans essence, sans rien !!!
Ca me laisse rêveur tout ça
That's all folks
Pendant que le vernis sèche, et puisqu'on en parle, dans la petite trousse à outils de la meule j'ai découvert de saintes reliques:
Le livret de 8 pages pour la mise en route, le rodage, et l'entretien.( 8 ème édition, avril 1952 ), accompagnant la Mobylette lors de la vente.
Encore plus sympa et incroyable, le ticket de sortie d'atelier de la belle avec les n° qui correspondent à la bécane!
Des bougies usagées Marchal Corindon, Champion..., et le gicleur de 20 d'origine spécial pour le rodage .
Et enfin, en cas de crevaison,dans une petite boite à bombons, les rustines " les Siamoises à tirette" sans dissolution, sans essence, sans rien !!!
Ca me laisse rêveur tout ça
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Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: L'AV33 de Mr SIMON
Excellent !
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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- EMMANUEL78
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Je vous invite à taper rustine sur "gogol" pour voir le site de cette marque qui existe toujours,la partie historique est magnifique !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Le lien :
http://www.rustines.fr/index.php"
Rester bien sur la page d'ouverture pour écouter la chanson
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AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Merci pour le lien Emmanuel, l'ambiance de leur site "colle" parfaitement à mes photos
Je leur ai d'ailleurs laissé un ptit message .
Je leur ai d'ailleurs laissé un ptit message .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
super mignonne ta pétrolette , prends en soin !!! pour le livret dans la caisse a outils , FAUT L'ENCADRER , il est plus beau qu'un Picasso
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
La selle est élément très très important pour l'agrément de la conduite de la pétrolette.
Les suspensions de la selle n'étant qu'un lointain souvenir, il fallait les refaire.
J'ai trouvé dans ma grande surface préférée des sandows au bon diamètre assemblés sous forme d’araignée, que j'ai ensuite découpé. ( 2x4 € ).
Pour que ça se bloque à la tension dans le crochet j'ai enserré avec un fil de cuivre,
Pour faire un tendeur tout neuf,
et au final retrouver une selle (un peu) plus confortable
Il reste que mon dessus de selle est décousu, ça ne va pas être simple, mais ça fera l'objet d'une prochaine aventure
That's all folks
Les suspensions de la selle n'étant qu'un lointain souvenir, il fallait les refaire.
J'ai trouvé dans ma grande surface préférée des sandows au bon diamètre assemblés sous forme d’araignée, que j'ai ensuite découpé. ( 2x4 € ).
Pour que ça se bloque à la tension dans le crochet j'ai enserré avec un fil de cuivre,
Pour faire un tendeur tout neuf,
et au final retrouver une selle (un peu) plus confortable
Il reste que mon dessus de selle est décousu, ça ne va pas être simple, mais ça fera l'objet d'une prochaine aventure
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Ça progresse doucement, je démonte tout, puis je "polis la rouille", je dégraisse, et pour finir j'applique deux couches du vernis spécial.
C'est tout un art , car il faut que ça soit uniforme et sans rayure, au final ça me prend plus de temps que de poncer et de repeindre.
C'est un style, mais j'aime bien le rendu fini .
Dans la bataille, entre la rouille et l'acide j'ai encore perdu 2/3 écrous, mais ils étaient bien petits, donc plus fragiles.
La carrosserie est terminée, à la prochaine étape j'attaque le cadre et la fourche.
That's all folks
C'est tout un art , car il faut que ça soit uniforme et sans rayure, au final ça me prend plus de temps que de poncer et de repeindre.
C'est un style, mais j'aime bien le rendu fini .
Dans la bataille, entre la rouille et l'acide j'ai encore perdu 2/3 écrous, mais ils étaient bien petits, donc plus fragiles.
La carrosserie est terminée, à la prochaine étape j'attaque le cadre et la fourche.
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
J'ai attaqué le "nettoyage" approfondi de mon cadre, mais, poisse de poisse, je me suis aperçu que ma butée de direction est cassée.
Y a eu dû y avoir un acte violent dans c'coup là
Sur mes deux autres cadres d'AV3X les butées sont également cassées, peut être étaient elles simplement fragiles ?.
Quelqu'un aurait il une photo d'AV3 avec une butée en bon état ?
To be continued
Y a eu dû y avoir un acte violent dans c'coup là
Sur mes deux autres cadres d'AV3X les butées sont également cassées, peut être étaient elles simplement fragiles ?.
Quelqu'un aurait il une photo d'AV3 avec une butée en bon état ?
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
C'est un petit triangle en tole de 3mm d'epaisseur ,le bout est arrondi ,pour la dimension tu peux la calculer avec la fourche .Perso j'ai collé au bout un petit morceau de durite en caoutchouc pour éviter de marquer la fourche .
Voila la seul photo que j'ai :
La refaire n'est pas un probleme mais la souder va te bruler une partie de la peinture
Voila la seul photo que j'ai :
La refaire n'est pas un probleme mais la souder va te bruler une partie de la peinture
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Merci Emmanuel, la casse de cette butée à l'air fréquente.
J'ai taillé un carré de clenche de porte que j'ai soudé au moignon de l'ancienne butée.
Sans être le Guillaume Tell du poste à l'arc,avec une meuleuse en panne, le résultat est ce qu'il est, mais c'est solide !
Je l'habillerai plus tard, comme tu l'as fait,, avec un caoutchouc amortisseur.
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J'ai taillé un carré de clenche de porte que j'ai soudé au moignon de l'ancienne butée.
Sans être le Guillaume Tell du poste à l'arc,avec une meuleuse en panne, le résultat est ce qu'il est, mais c'est solide !
Je l'habillerai plus tard, comme tu l'as fait,, avec un caoutchouc amortisseur.
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Les cadres tubulaires sont bien difficiles à nettoyer, surtout derrières les oreilles
Et pour vernir/peindre, il faut jouer avec différents pinceaux, tout en guettant la sournoise coulure qui immanquablement viendra quand on a le dos tourné.
La partie cycle est quasi terminée, et ça va faire un beau vélo
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Et pour vernir/peindre, il faut jouer avec différents pinceaux, tout en guettant la sournoise coulure qui immanquablement viendra quand on a le dos tourné.
La partie cycle est quasi terminée, et ça va faire un beau vélo
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Re: L'AV33 de Mr SIMON
Pour varier, j'ai eu envie d'essayer le dérouillage par électrolyse.
Ça fait prÔ n'est ce pas ?!!, pour moi c'est une première
Note très importante:
A l'intention des plus jeunes lecteurs, la manipulation de produits chimiques ne doit pas se faire sans protection, ni sans la présence d'un adulte, la pièce doit être bien ventilée à cause des dégagements gazeux, et à la fin les bains doivent être récupérés en les filtrant.
Une bassine en plastique, un peu de lessive ST MARC diluée dans beaucoup d'eau, un chargeur de batterie, un bout de fer quelconque, et la pièce que l'on souhaite dérouiller.
La pince + sur le gros bout de ferraille, et la pince - reliée à un fil de cuivre entortillé sur votre pièce .
Les deux pièces ne doivent pas se toucher mais être très proches.
Attendre 4 ou 5 heures
En fin de journée:
et
et
Après réflexion, je trouve cela plus sain qu'un dérouillage à l'acide, et même moins nocif pour les bronches ( si local bien aéré ) qu'un ponçage mécanique.
En tout cas ça va chercher la rouille dans tous les recoins, à refaire
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Ça fait prÔ n'est ce pas ?!!, pour moi c'est une première
Note très importante:
A l'intention des plus jeunes lecteurs, la manipulation de produits chimiques ne doit pas se faire sans protection, ni sans la présence d'un adulte, la pièce doit être bien ventilée à cause des dégagements gazeux, et à la fin les bains doivent être récupérés en les filtrant.
Une bassine en plastique, un peu de lessive ST MARC diluée dans beaucoup d'eau, un chargeur de batterie, un bout de fer quelconque, et la pièce que l'on souhaite dérouiller.
La pince + sur le gros bout de ferraille, et la pince - reliée à un fil de cuivre entortillé sur votre pièce .
Les deux pièces ne doivent pas se toucher mais être très proches.
Attendre 4 ou 5 heures
En fin de journée:
et
et
Après réflexion, je trouve cela plus sain qu'un dérouillage à l'acide, et même moins nocif pour les bronches ( si local bien aéré ) qu'un ponçage mécanique.
En tout cas ça va chercher la rouille dans tous les recoins, à refaire
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Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.