La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

Ouaf! 50000 vues sur le forum =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

C'est un1/2 disque de Platine!!!! Bravoooooo! Mon Grand!

Encore une petite moitié et je suis sur que le club te fera un baroud d'honneur, si celá n'est pas déjà fait..ou en pensées,chez les responsables du Club.

Continues à nous partager tes aventures,ta philosophie du monde,tes émotions, ton amour pour la musique,pour la mécanique,et bien sûr pour ton art épistolaire et réthorique .

C'est toujours un plaisir sans cesse renouvelé de te savoir Heureux :lol: :lol:

Ne changes rien,on t'aime Tellement comme ça ! :oops:

....non!non!les autres! Je vous vois arriver!.... c'est une coïncidence,si demain c'est la St Valentin!!!!
SQFD
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

@ Pierrot : Surcroit de puissance, tu es bien gentil, mais y a rien de méchant, la partie cycle n'aura aucune peine à rouler avec ce moteur "monstrueux".


@Dany: Trop gentil, mais Jaunette a su rester très simple :lol:


@Lulu 62: Merci merci, la cour est pleine =D> =D> T’inquiète pas, je n'ai pas l'intention d'arrêter d'arrêter de dire ou faire ces petites bêtises qui rendent la vie marrante.

Ps: Est ce que tu peux me rappeler à quelle heure c'est le restô ce soir ? :wink: :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

...........................DIMANCHE 26 FEVRIER 2017, LA SERENITE (enfin )

Bon c'est vrai, le cylindre taillé, le piston and co avaient rapidement été assemblés pour faire quelque chose qui ressemblait vaguement à un moteur, mais franchement c'était du dépannage, vraiment insatisfaisant au niveau performances et fiabilité.

Ce weekend, j'ai pris le temps de tout redémonter, j'ai dû modifier le cylindre, le piston aussi, et laborieusement j'ai cherché "LE" point d'allumage idéal.

En bref, j'y ai passé 2 jours pleins pour rendre compatible ces pièces disparates d'occaz et leur trouver le réglage adapté, mais au soir de ce soir je suis enfin satisfait, j'ai le plaisir et la fierté, après avoir testé sur 40km et toutes les côtes du canton, de partager avec vous les retrouvailles d'avec Jaunette =D> =D> =D> =D>.

Je ferai un topo en détail avec des tofs qui vont bien plus tard, bonne soirée à tous :lol:

Là, je la sais fiable et partante pour de grands parcours, et ça me fait un bien fou d'avoir retrouvé ma mob :P

ZIC ZIC



That's all folks :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: La petite Jaune

Message par chips »

Bravo pour la restauration du moteur et pour les 50000 vues =D> =D> =D> longue vie a jaunette :D :D :D :wink: :wink: :wink:
PS: je n'est pas trouvé l'outil que tu ma demandé en mp :? :? :?
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Merci mon Chipsou :)
Dommage pour l'outll, un lève soupape pour 2 tps ça doit pourtant se trouver, non ? (je plaisante,je cherche à me faire prêter un lève soupape moto 4tps )
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: La petite Jaune

Message par chips »

bbmicro a écrit :Merci mon Chipsou :)
Dommage pour l'outll, un lève soupape pour 2 tps ça doit pourtant se trouver, non ? (je plaisante,je cherche à me faire prêter un lève soupape moto 4tps )
:lol: :lol: :lol: j'ai demandé au boulot ! mais quand j'ai vu la taille du bazar #-o bah oui , c'est pour les camions :lol: :lol: :lol:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

..................................DRAME, RÉSURRECTION,CONVALESCENCE


Même si l'ancien hébergeur photo du post a été sabordé par son capitaine ( restera-t-il à bord jusqu'au bout comme le veut la tradition ??? :lol: :lol:) , rassurez vous les p'tits gars Jaunette continuera à raconter sa vie, aujourd'hui on inaugure Servimg.com =D> =D> .

Voir le tuto de D45S pour l'utiliser, http://www.motobecane-club-de-france.or ... 24#p228224"
Donc un grand merci à Bernard du forum =D>

Franchement aux premiers tests cet hébergeur est plutôt convivial, et cerise sur le pompon :lol: , c'est (vraiment ) gratuit .





Pour ceux qui auraient manqué le début de l'histoire :

Je roule beaucoup avec ma bécane, alors forcément ça s'use, mais concernant l' entretien je dois avouer quelques faiblesses, je procrastine beaucoup beaucoup, mais bof koi , comme disaient les anciens "tant qu'ça roule........."

Bref, c'est un weekend de février que j'ai entrepris la révision que je devais faire cet été.

Finalement quand j'ai vu les dégâts j'ai presque regretté d' avoir mis le nez dedans : C'était pas joli joli :lol:
Cadre cassé,piston caramélisé, cylindre plus que rincé( 53 ans ). bouhhhhhhhhhhhhhh :oops: :oops:

Image

Image

Image

Ça impressionne hein !!





La séquence émotion est terminée, faut avancer, hein !! :oops: :oops:

Bon, Jaunette est une Motobécane, elle est vintage, alors pour elle foin de cylindre Ibérique ou de carbu Transalpin , je vais faire comme on aurait fait dans les familles autrefois, façon économico-écolo je vais réparer en recyclant les pièces Tobec vintage que j'ai sous la main.

Sous la main j'avais un cylindre/piston AV7 corrects, un kit décompresseur et des écrous moteurs neufs, joints et segments également neufs.

Image
Image

J'ai retaillé le cylindre carré pour qu'il ressemble à celui d'origine, comme me l'avait dit Dany ça se fait bien !
Tels quels j'ai remonté les segments et le piston, mais avec une petite fantaisie, j'ai installé une culasse (très ) re-surfacée que mon poto Chipsou m'avait sablée/polie (merci encore ).

Image
Image

Mode routard j'ai ressoudé mon cadre et pschipshité un coup de peinture sur la soudure, et comme j'avais un rencard immanquable le lendemain j'ai remonté tout ça au plus vite! :lol:
Sauvé, au matin mon nouveau moteur réglé à 2mmm a démarré du premier coup, et c'est en rodage que je suis allé la voir :wink: franchement j'adore les Motobécanes =D>

[bbvideo=560,315][/bbvideo]


Une petite centaine de bornes plus loin, je m'autorise à ouvrir un peu plus les gaz, mais le résultat n'est pas terrible, j'essaye tous les points d'allumage ( de 1,4 à 2,5 )mais le démarrage est aléatoire, ça a tendance à chauffer et le ralenti est en option .....

Franchement une mob ça doit démarrer au premier coup, être fiable, et rouler correctement, à moins bien sur qu'il ne s'agisse d'une Peujeot :oops:.
CQFD je redémonte tout !.

Le brave cylindre carré déniché au fond de ma grange avait, je ne sais pourquoi, ses échancrures qui n'étaient pas alignées au plan d'embase.

Image

Comme ça ne me paraissait pas être optimum, j'ai réaligné tout ça dans le style "je ne veux plus voir qu'une seule tête ".

Image

Tant que j'y étais, pour faire comme les grands, j'ai enlevé les barrettes de mon piston :)

Image


Je replonge dans les réglages d'allumage avec ma nouvelle configuration: cylindre avec de plus grandes lumières, culasse HC, carbu AR1 13............

Toujours sur le même parcours avec lignes droites, côtes et descentes je teste de 2,2 à 1,8.
Y a du mieux, mais les démarrages et le ralenti ne sont pas satisfaisants, je suis perplexe, puis j'ai l'idée d'essayer un autre volant magnétique, et là c'est génial =D> =D>

Calé à 1,8, jaunette démarre quand je pose la main sur la selle, son ralenti est plus bas que mon cardio, et elle grimpe aux arbres......

J'en suis à 300km d'essais, j'ai testé toutes les côtes du canton, c'est génial, j'adore mon moteur, j'ai enfin retrouvé ma bécane.

Yeahhhhhhhh c'est reparti, Vers l'infini et au delà .........





That's all folks :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par bentou »

J'ai bien peur que tu ait fait une bétise avec ton "alignement".

il faut observer les passages de gaz en incluant le bas moteur et éviter les changement brusques sur les flux d'air, quand au trous bien large dans le piston, ils risquent également d'étre domageable à la puissance à bas régime.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

normalement c est pas aligné comme tu as fait
mais mon vieux cylindre SM4 ( chrome hs comme sur le tien d origine ) fut du cylindre qui
qui marchait ultra bien était aligné comme t as fait
(fut du cylindre au niveau des trransfert qui est au niveau du plan de joint)
si quelqu un m explique comment poster les tofs sur serwing ( rien compris), je remet les miennes ( du SM4)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: La petite Jaune

Message par ArnaudM »

[quote="bbmicro"].................................


Même si l'ancien hébergeur photo du post a été sabordé par son capitaine ( restera il à bord jusqu'au bout comme le veut la tradition ??? :lol: :lol:) ,







Sabordé par son capitaine !!!
drôle de vision de l'existence de cette hébergeur qui me semble bien réductrice! quand à savoir ce que fera son administrateur ?
n'hésites pas à informer si tu le peux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Suite à une demande sur le fofo, je réalise, c'est vrai que j'ai une AV33 en attente, avec un post long comme le bras, lui aussi, que je l'ai un peu négligé (le post et la bécane ), si je veux aller à Mer en septembre avec Frédy... il va falloir me remettre l'ouvrage, rapidos. :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: La petite Jaune

Message par chips »

si elle tourne du feu de dieu , tant mieux ! bravo pour le boulot =D> =D>
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

@Bentou : Bein j'ai juste remis l'échancrure à raz du plan d'embase comme l'était celui de mon cylindre d'origine, moi dès que ça dépasse 1963 je n'y connais rien :lol:

J'avoue, c'est vrai que j'ai un peu joué l'expérimentation dans la mesure ou c'était du matériel ancien, mais Pour la reprise à bas régime j'ai ce qu'il faut avec ma galette arrière =D> =D>

Image





Top news météo, cet aprêm je vais faire 30km sous la neige, manquait plus que ça à mon palmarès =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

tu es en vario ou en dymoby ??
c est du 54 dents ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

...........................C'EST LE PRINTEMPS, JAUNETTE S' ECLATE



Aujoud'hui ça commence par une panne d'essence, coup de bol c'était dans mon jardin, m'en va donc chercher le substantifique élixir à la station la plus proche avec mon bidon, je fais mon mélange, puis vais remplir le réservoir à Jaunette, tout est normal, sauf que là il y a eu un bonus !!!
A la place de l'attache haute du réservoir, dont je ne me servais plus car la ferraille se découpait, il y avait un trou, un beau trou assez carré !!!

Image

Non seulement Jaunette est blagueuse mais en plus elle est imaginative, je n'imagine pas que cela soit déja arrivé à une banale AV44 :lol:

Il y a peu son porte bagage avait cassé c'est la seconde fois, j'ai donc retiré les sacoches et ai laissé comme c'était !

Image

Mais comme je ne dis rien les provocations vont crescendo, la semaine dernière elle a éjecté son bouchon d'essence( le second aussi ) , que j'ai avantageusement remplacé par un modéle de bouchon "Home made" réalisé d'après d'anciens plans des années 60


Image

En fait je sais très bien ce qu'a ma bécane, l'autre jour elle m'a vu fricoter avec une belle Japonaise plus jeune qu'elle, depuis elle me fait des misères. :oops: :oops:

La musique adoucit les mœurs, que vive le printemps =D> =D>






That's all folks :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre