La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Hoo, ton piston est bientôt plus gros que le cylindre , py y a qu'un seul segment :wink: :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Pour remonter le moral :)

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ewRjZoRtu0Y[/BBvideo]
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: La petite Jaune

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Bin moi Chui d'accord pour attaquer ce pétrolier négligent, volontairement ou pas, dans les indications portées sur ses bidons, c'est du foutage de geule !
J'ajouterais qu'ecouter ceux qui sont toujours les moins disant sur le pourcentage de lubrifiant à ajouter à l'essence mêne souvent à la casse, un peu trop d'huile pollue plus, d'accord, fume d'avantage, c'est vrai, encrasse le pot plus rapidement, c'est exact, mais de serrage il n'en est pas question...
Faites le bon choix, pour ma part mes deux temps quels qu'il soient n'ont jamais avalé moins de 3% de Motul semi synthèse en bidons or d'un litre, je n'ai jamais constaté de serrage depuis plus de 35 ans !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: La petite Jaune

Message par D45S1952 »

PIERROT 45 a écrit : 10 août 2017, 20:18 un peu trop d'huile ../... mais de serrage il n'en est pas question...
Détrompes toi, trop d'huile peut également conduire à un serrage.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La petite Jaune

Message par Pierre Turlan »

Et pour ma part (et pour une grande partie du forum), le respect des préconisations constructeurs et pétrolier (2% si synthèse) et pas de serrage non plus.
Pour la dénomination de l'huile, de ce que je comprend: une huile est composé d'une base et d'adjuvants. Une huile minérale est donc a base de minérale, et une huile de synthèse est à base de synthèse.
Ce que l'on appelle une "semi synthèse" est un mélange des deux, pour profiter des avantages de chacune (le principal inconvénient d'une huile de synthèse, bien plus performante qu'une huile minérale, est sa limitation dans le temps: les bases synthétiques vieillissent et perdent leur propriété. Sa fluidité est aussi pour les moteurs très anciens un problème).
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: La petite Jaune

Message par PIERROT 45 »

Bien lu D45S et Pierre, trop d'huile, enfin largement trop d'huile est très néfaste évidemment, nous serons quand même d'accord et une grande partie du forum aussi certainement pour dire qu'un peu trop, çà va, trop peu.. bonjour les dégâts !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

Dany45 a écrit : 10 août 2017, 17:37 Je trouve franchement vexant de casser un moteur, par manque d'infos sur un produit
Je dirais que c'est Frustant de se faire avoir comme ça.C'est comme quand tu te fais cambrioler,(et ça m'est arrivé, ), et bien tu ne peux que constater, et rien faire!!...et tu ne dors plus .....
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

@bb
...vraiment drôle de gu.. tes pistons
J'aurais jamais imaginé qu'on puisse serré avec un excès d'huile #-o #-o
J'ai toujours eu tendance à en mettre un peu plus!!! J'vas faire gaffe maintenant !!!
...est ce que tes pièces endommagées sont récupérables ?
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Lulu62 a écrit : 10 août 2017, 23:01 @ bb J'ai toujours eu tendance à en mettre un peu plus!!! J'vas faire gaffe maintenant !!! ...............
Bein oui, un excès de lipides ça peut provoquer des maladies cardio vasculaires, faut être raisonnable Lulu, mollo sur le beurre et l'huile, et arrête de fumer également, surtout qu'on a à peu près l'age de nos bécanes ( parfois un peu plus ? :oops: )
Lulu62 a écrit : 10 août 2017, 23:01 @ bb ...est ce que tes pièces endommagées sont récupérables ?
Je n'en sais rien, la bécane est encore chez le gars qui m'a ramassé avec son utilitaire, mais à l'écoute du couinement sinistre que j'entendais en tournant difficilement le volant, ça doit être grave, j'espère surtout que mon vilo n'est pas abimé [-o<
Lulu62 a écrit : 10 août 2017, 23:01 @ bb ...vraiment drôle de gu.. tes pistons
N'est ce pas ! merci total =D> =D>


J'ai raconté l'histoire à ma fille, et surtout pour le dépannage avec cet inconnu et le stockage de Jaunette chez lui, elle a trouvé que c'était tout à fait moi d'arriver à vivre ce genre d' aventures à 30km de chez moi et de faire de telles rencontres.

C'est vrai que la mob ça sort bien du train-train quotidien et que ça facilite les rencontres :)

Pour conclure que ça lui plaisait de penser que son père ne rouillait pas malgré l'age ( j'adore ma fille ! 8) 8) ):lol: :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14448
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

bbmicro a écrit : 11 août 2017, 04:11à l'écoute du couinement sinistre que j'entendais en tournant difficilement le volant, ça doit être grave, j'espère surtout que mon vilo n'est pas abimé
Je n'ai jamais entendu un moteur serré qui couine quand on le tourne à la main.

Si ça se trouve c'est pas serré du tout, peut-être un roulement qui aurait dégagé ou autre ?

Va falloir ouvrir vite pour qu'on sache, on s'inquiète...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: La petite Jaune

Message par PIERROT 45 »

Bonjour, effectivement si c'est serré çà peut pas couiner, si ca couine et bouge, c'est pas serré, Total et son huile trop peu dosée n'y sont peut-être pour rien... Bruno, quand compte tu ausculter ce moteur et nous en dire plus ???
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: La petite Jaune

Message par Tapzoum »

Oui quand?
Image
Avatar du membre
Rémi7844
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 août 2015, 01:31
Localisation : Yvelines

Re: La petite Jaune

Message par Rémi7844 »

bbmicro a écrit : 08 août 2017, 16:27

Mon avance était à 1,5 comme avant, mon jeux à la coupe des segments à 15, mon mélange à 2% avec de la Total .
Si ton moulin est d'origine , je serai toi j'augmenterai l'avance a 2.5 , mon ancienne 44 roulait très bien comme ca :)
Pour l'huile perso je prends de la castrol 100 pour 100 synthétique et mélange a 2 pour 100 :wink:
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ... :D
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

@Remy : Non ma config n'est plus vraiment d'origine ni pour le cylindre, ni pour le carbu, ni la compression .
Merci je retiens pour la Castrol :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14201
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

je m en fout que ce soit de la semi synthèse ou 3/4 ou 2/3 synthèse , sur le bidon ils disent bien : dosage à 2 %
sur les bidons de minérale c est plutôt marqué utilisation à 4 %
c est comme les mode d emploi , les gens les lisent que une fois que c est cassé ....
après cassé des 45 mm ou 47 mm c est normal c est des cylindres suralésés donc ailettes trop petites : ça chauffent trop et ça pètent
mettre plus d huile que ce qu il faut ( croyant que c est mieux ! ): dans une flandria ou un truc du genre ( itom , malanca etc)
les segments se gomment et ça avancent plus du tout .............
quand on as le rhume prendre 4 cuillères de sirop au lieu de 2 nous guérit pas plus vite :D
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre