La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: La petite Jaune

Message par EMMANUEL78 »

Jaunette est rentrée chez elle :wink: son proprio vous en dira plus bientôt :?:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

........................................................JAUNETE 'S COME-BACK




OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII grâce à Emmanuel 78, qui pour le coup temporairement a été sacré Emmanuel 28, ma Jaunette a retrouvé sa maison, enfin................ :lol: :lol: :lol:

Image

( Drôle sur cette photo on m'aperçoit en reflet dans la carrosserie, mon crane brille, et presque on pourrait m'y voir en train de prendre le Trafic en photo................ !!!)

Image

Image

Quand même formidable cette entraide dans notre petit monde, j'adore, presque on provoquerait de fausses pannes (= non !), car en plus après avoir rapatrié mon brelon, nous avons passé un bon moment en cassant une petite graine et en papotant comme des filles de clef de 13, cambouis, écrous et rondelle crantée :)

Moi qui n'aime pas les dimanches, celui ci a été sympa !

Mieux que mieux, c'est possible ? bein oui, car en plus du transport Emmanuel m'a prêté un moteur AV44 complet (carbu/pot, etc...) plug n'play, ce qui fait que dès cet aprêm j'ai pu rouler !!!!

Vraiment, encore MERCI Emmanuel et en ce qui me concerne (mais c'était déjà le cas ) ce sera "passe à ton voisin" , une bonne action doit être remerciée,retransmise, et amplifiée.
Dans la foulée je remercie aussi le p'tit gars sympa qui m'a ramassé sur la route et qui a hébergé ma bécane pendant une semaine =D> =D>

Tout ça me renforce dans mon idée que ce n'est peut être pas fichu (mon coté optimiste ), il y a tout de même beaucoup de gens "biens", juste ils sont discrets, alors si chacun d'entre nous, individuellement et à sa mesure, fait quelque chose de positif, même minime, notre monde peut avoir un avenir, quand bien même les gouvernants continueraient à rester à coté de la plaque :)


Beaucoup moins lyrique, juste pour me faire du mal, j'ai ouvert le moteur, j'ai été surpris !

Il ne s'agit pas d'un classique serrage cylindre/piston (neufs ), mais de celui du roulement de tête de bielle qui a serré !!! celui du pied de bielle n'est pas frais non plus (je l'avais trouvé suspect au montage ).

Ma culasse un peu trop re-surfacée pour un vieil embiellage ?

Pourtant j'avais vérifié l'état de l'embiellage au remontage et n'avais rien vu de spécial .
Je posterai des tofs du cylindre pour vous demander si les traces "d'usure prématurée " sont inquiétantes .

Bref le matin j'ai ri, mais le soir j'ai pleuré :oops: :oops:

Voila,voila

Pas de zik, pas envie :oops: :oops:

Ou alors juste une petite :)

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Lo2qQmj0_h4[/BBvideo]

That's all folks :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: La petite Jaune

Message par pilote91 »

Ca pourrait bien être un défaut de graissage. :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: La petite Jaune

Message par EMMANUEL78 »

Il donne quoi mon moteur de course aux ailettes manquantes ? Si tu veux j'ai un bas moteur de 40 (vilo ,carter ,dimoby dont je ne ferai rien) :wink:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

"mais de celui du roulement de tête de bielle qui a serré"
pas assez d huile !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Ou huile de merde... Ci dessous une tête de bielle de Derbi qui a tourné à l'Ipone goût fraise :

Image

Ou tout simplement un vilo en fin de vie mort de vieillesse ?

N'empêche que le gros avantage de la mob c'est qu'on ne se retrouve pas avec tout un tas de merdier sur l'établi quand on fait ce genre de chirurgie qu'est changer un vilo.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

l ipone gout fraise c est pour les gens qui roule en 103 ( huile qui va bien avec les bougies ngk et les ampoules de phares bleues )
plutôt que cette huile de merde je préfère encore mettre du saindoux dans la 95 tt
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2749
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: La petite Jaune

Message par Dany45 »

Tu es bon pour te refaire un moteur BB, bon courage :wink:
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

peut être aussi que le vilo était en fin de vie aussi
il auras bien vécu ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Merci Dany .

Le vilo était celui d'origine, 54 ans, 15 000 km avec moi en 4 ans, mais combien peut il en avoir fait dans toute sa vie ?

C'est un peu idiot car le résultat est le même, mais je déculpabilise un peu d'avoir fait une c...rie ! :P :P

Je suis bien content d'avoir ce moteur de dépannage, je vais pouvoir refaire tranquillement le mien aux petits oignons :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: La petite Jaune

Message par chips »

Salut NONO :) désolé pour toi pour cette mésaventure :oops: :oops: :oops: ( je n'est pas vu le post , car je suis très peu sur le forum à cause de la resto de la 203 ) enfin, Jaunette est rapatriée et je vois que l'entraide est là =D> =D> =D> bravo a Manu =D> =D> et je suis sur que jaunette va retrouver une super santé :D :D :D . a plus ! Chips :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7243
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: La petite Jaune

Message par Thib »

Bravo Emmanuel!
Adhérent MCF
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

chips a écrit : 15 août 2017, 09:42 Salut NONO :) ( je n'est pas vu le post , car je suis très peu sur le forum à cause de la resto de la 203, ...............et je suis sur que jaunette va retrouver une super santé :D :D :D . a plus ! ................

Merci Chipsou, ça fait si longtemps, très content de te lire =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

En grande surface j'ai vu une huile 2tps CASTROL semi synthése je crois, à 8€ du litre, ( soit presque le double du prix des autres ).

Cette huile est elle réellement extraordinaire pour valoir aussi cher ? :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre