La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

....ah ! Spirit inthe sky!! Début d'une époque de fin....de puceau =D> =D> =D>
Bravo bb de retrouver ces morceaux musicaux =D> :wink: :wink: :wink: =D>
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: La petite Jaune

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Génial Bruno cette sympathique playlist,que de souvenirs...
Encore , encore, encore stp.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Ha bein merci les potos, en fait moi j’envoie ce qui me plait à moi, semblerait que ça plaise aussi à d'autres, parfois, c'est vrai que ça pourrait être je bonne idée de sortir un disque de ma playlist pour me faire des ronds, mais c'est souvent très éclectique, non ? :)

@ Lulu 69 : je suis un peu gêné de te l'apprendre mon Luluchon, mais si tu as perdu ta virginité sur cette chanson, c'est qu'en fait c'est une prière faite à J.C !!!! Désolé, à moins que ce n'ai été fait exprès ? ( gros gros catho le Lulu ? ) . :oops:

@ Pierrot 45 : Mob-and-rock n'roll !ça va bien ensemble, je trouve :)
Ça faisait un moment qu'on t'avait pas lu ici Pierrot !? ( j'avais bien eu ton bonjour à Mer transmis par un des copains qui avait fait la sortie , merci ).
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: La petite Jaune

Message par PIERROT 45 »

C'est vrai que je me fait rare ici depuis quelques temps...par manque de temps,je viens quand même faire un p'tit tour de temps en temps !
À bientôt.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

non en 45 , pas de 33 t de norman greenbaun c est assez rare
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

bb à lulu62 :@ Lulu 69 : je suis un peu gêné de te l'apprendre mon Luluchon, mais si tu as perdu ta virginité sur cette chanson, c'est qu'en fait c'est une prière faite à J.C !!!! Désolé, à moins que ce n'ai été fait exprès ? ( gros gros catho le Lulu ? ) . :oops

....des prières à J.C, j'ai du en faire des tonnes,....en tant qu' "Enfant de Cœur , quand j'étais puce...=D> =D>

...et puis la musique m'a réveillé et j'ai sorti mon aube de l'eglise :? :? :?
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

j étais aussi enfant de choeur , je me suis fait viré car j avais picolé la bouteille de blanc du curé .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

...je me souviens, j'avais mon aube et ce fameux cordon rouge qui nous servait de ceinture ,et,...j'avais beaucoup de difficultés à bien le serrer autour de ma taille!!!

..ce qui devait arriver, arriva!!

En revenant de la quête, je passe devant l'hôtel , puis derrière, et, je me prend le tapis qui descendait depuis le saint Christin,

et desiquillebre par mon cordon rouge, je me repends de tout mon long!!!.durant la messe!!!!.. c'était la honte!!!:

j'ai donc laissé tomber cet espoir de vocation.(entre""""").....mais, que de bons souvenirs!!!!!!!'.....et puis, j'ai plein d'autres anecdotes

,,,forcément dans ce domaine,y a de quoi raconter..........

....Mais, respectons ce topic! ...car nous risquons d'être reprimendés!!!!'....par les Snippers !!!!!!(Joke)...rangez vos pistolets à eau!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Ça cause, ça cause, mais en attendant le moteur ne va pas se réparer tout seul...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Alors, il va y avoir un peu de neuf, juste de ce tantôt, je vous raconterai.......
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: La petite Jaune

Message par EMMANUEL78 »

Pas de nouvelle bonne nouvelle !
Tu en es où ?
Pas de photos, remarque c'était après le calva :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

........................................................ EXPEDITION YVELINES :lol:

Oups,j'avais oublié, mais comme dit le proverbe: Pas de nouvelle = bonne nouvelle . :lol:
Mécaniquement parlant, je n'ai rien fait de nouveau, il faut que je commande des spis, des roulements et des joints, ça se fera pour novembre.

Il y a "relativement "peu de temps je me suis rendu chez Emmanuel 78 pour y récupérer un bas moteur généreusement offert pour jaunette, c'était un dimanche matin (j'ai une sainte horreur des dimanches, ça me file les plombs :oops: ) et Manu m'avais fait un road book n'empruntant que des petites routes et de beaux paysages.

J'avais environ 45 km à faire, tranquille avec une belle météo !

Image
Image

Je connais assez bien ma région mais là je découvrais, je n'avais pas encore eu l'occasion de "rider " dans les Yvelines, d'ordinaire je vais plus vers le Perche . =D>

La route se fait, roadbook impeccable, sitôt arrivé hôte à mis en route le Barbecue pour une énorme pièce de bœuf.
Repas très sympa à papoter principalement bécanes, après manger, Emmanuel qui avait aperçu le désastre est allé chercher un selle de 51 pour remplacer la mienne en était arrivé à être complétement explosée :)

Image

Image
Image


Évidemment entre mon ancienne selle et celle la !!! par contre je suis assis plut haut, ça donne une sensation différente à la conduite, le gros ressort est assez génial au niveau confort général.

Mais déjà l'heure de penser au retour,

Image
Image[/ur
[url=https://www.hostingpics.net]Image


Moi, des dimanches comme ça, ça me va bien, j'ai vraiment passé un bon moment, il y a eu environ 100 km de découverte , rien que de nouveaux paysages, tout était très bien =D> =D>

Merci encore, copain Manu t'es un gars généreux...

Aller, ZIK NOW


[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=4pbgaCH ... e=youtu.be[/BBvideo]

A refaire, et pourquoi pas sous la forme d'un rallye ? !!!

That's all folks :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La petite Jaune

Message par Luffyss »

J'suis partant pour le rally !!
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: La petite Jaune

Message par EMMANUEL78 »

Pour la selle j'ai eu pitié de tes organes reproducteur :mrgreen: le paysage est jolie par chez nous aux confins de l''eure et loir de l'eure et des yvelines ,tout ça à 80 Km de la capitale :D
P.S. : C'est la première fois qu'il y a ma trogne sur le forum :shock:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3073
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par yvesb10 »

L'appareil de BBMicro fonctionne bien, la photo est fidèle à la réalité ;-)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre