La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: La petite Jaune

Message par frutosco »

yvesb10 a écrit : 10 avr. 2018, 14:04 Sans avoir roulé ?
C'est du deux litres au sang alors... :- :-&
Mais après on roule quand même :mrgreen:
a essayé de la démarrer, à bidouiller la durite ect, du travail de débutant quoi :lol:
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

pilote91 a écrit : 09 avr. 2018, 16:12
bbmicro a écrit : 09 avr. 2018, 05:09

Pour la bécane ça fait environ 18 000 km de parcourus, avec à peu près 600 litres de mélange, ....
Bien économique la bestiole, non ?
Si on calcule, ça fait 3,33333... l/100km, je ne trouve pas ça très économique pour une Mob utilitaire toute fluette et peu équipée, surtout que le pilote ne fait pas vraiment frein aérodynamique, ni lest non plus. Ca se rapproche même du gouffre équipé d'un kit et d'un gros carbu italien. Assez étonnant. #-o :-k
Le jour où tu feras des compliments !!!! Tu nous feras signe!!!!
C’est TOI!!!!!!!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

Et bizarrement ! Je, nous peut-être, nous t’estimons!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

Mon petit Bruno!!! Pour tous les récits dont tu nous fais part,depuis 6 ans, racontant la vie de Jaunette, je voudrais t’attrIbuer la médaille de mon plus grand respect ! =D> =D> =D> =D> =D>
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: La petite Jaune

Message par chips »

Lulu62 a écrit : 22 avr. 2018, 22:22
pilote91 a écrit : 09 avr. 2018, 16:12
bbmicro a écrit : 09 avr. 2018, 05:09

Pour la bécane ça fait environ 18 000 km de parcourus, avec à peu près 600 litres de mélange, ....
Bien économique la bestiole, non ?
Si on calcule, ça fait 3,33333... l/100km, je ne trouve pas ça très économique pour une Mob utilitaire toute fluette et peu équipée, surtout que le pilote ne fait pas vraiment frein aérodynamique, ni lest non plus. Ca se rapproche même du gouffre équipé d'un kit et d'un gros carbu italien. Assez étonnant. #-o :-k
Le jour où tu feras des compliments !!!! Tu nous feras signe!!!!
C’est TOI!!!!!!!!!
+1 avec toi Lulu =D> =D> =D>
Salut Bb ! j'espère que tu vas bien et que jaunette galope toujours autant . Bonne balade a toi :wink: :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Coucou mon Chipsou,.. j'espère que toi aussi tu vas bien, on ne s'est guerre vu depuis que tu habites à l'autre bout du monde, dommage :oops:



...............................................VIVE LA MOB AU SOLEIL

Salut le monde des p'tites bécanes. =D>

Bein oui, c'est trop bon d'rouler en chemisette, les bras nus, sans gants et sans écharpe, sans la goute au nez et les genoux raidis par le froid Raaahhhh (Toujours avec le casque, je sais bien que ce n'est pas Top sécurisé, mais je suis un rebelle ! )

J'ai plein de chose à faire sur ma bécane, dont mon moteur à remonter mais ...............faut comprendre l'hiver il fait trop froid pour la mécanique et quand il fait chaud il faut bien rouler pour se rafraichir, non ?

Image

Mais j'ai une balade Mob dimanche, faut que je m'y mette !Je m'y prends toujours au dernier moment, comme mes devoirs quand j'étais scolaire, ça n'a pas changé =D>

Image





A bientôt pour de nouvelles aventures

That's all folks :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: La petite Jaune

Message par D45S1952 »

bbmicro a écrit : 09 mai 2018, 09:03 Bein oui, c'est trop bon d'rouler ... , sans gants
Ça c'est pas bien, les gants c'est obligatoire maintenant.

Mais ce qui est surtout obligatoire c'est que tu te fasses plaisir.

Éclate toi bien avec ta jaunette et continue de envoyer de belles photos d'elle.

Tu penses pouvoir venir avec nous à Lapalisse en octobre ?
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: La petite Jaune

Message par frutosco »

D45S1952 a écrit : 09 mai 2018, 20:30
bbmicro a écrit : 09 mai 2018, 09:03 Bein oui, c'est trop bon d'rouler ... , sans gants
Ça c'est pas bien, les gants c'est obligatoire maintenant.

Mais ce qui est surtout obligatoire c'est que tu te fasses plaisir.

Éclate toi bien avec ta jaunette et continue de envoyer de belles photos d'elle.

Tu penses pouvoir venir avec nous à Lapalisse en octobre ?
Les gants c'est obligatoire #-o
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: La petite Jaune

Message par pasbru »

Oui les gants sont obligatoires avec le marquage "CE" donc surtout ne pas couper les étiquettes.
@bbmicro, il va falloir mettre les bouchées doubles pour dimanche
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

@ pasbru: Pour dimanche ça va être chaud, telle qu'elle est actuellement, avec ce moteur, la balade n'est pas envisageable.
Hier j'ai essayé d'assembler avec un nouveau moteur (nouveau villo, roulement spi, cylindre piston ...mais les carters que j'avais prévu ne sont pas compatibles avec ce villo .....



@ Dany45 : Confirmes tu qu'avec ces entrées de transfert pointues ce carter n'est pas tous embiellages ?

Image


Image

Image

Image

Alors, soit j'ai une idée lumineuse, soit je ne serai pas là dimanche. :oops:


Note pour les copains qui en ont parlé:

Cette histoire de gants me saoule, cette loi n'est là que pour justifier le passage au ministère et la paye d'un ministre qui restera inconnu dans l'histoire .Si l'état pensait vraiment à ma sécurité il forcerait sur la sensibilisation aux 2 roues et s'assurerait sur le terrain que les automobilistes les respectent !

Idem pour la loi sur les 80 kmh au lieu de 90, soit disant pour diminuer la mortalité sur les route, alors que précisément la responsabilité en est attribuée à ceux qui ne respectent pas la limitation à 90 kmh !!!

On détourne l'attention du public pour ne pas s'occuper des réels problèmes. Quand on arrêtera t'on de prendre les gens pour des andouilles ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par bentou »

certain, ce n'est pas un carter tout-embiellages.

mais bon, avec un petit coup de fraise dans le carter, ca doit finir par passer.
seul souci ca va être de fabriquer une paire de faux roulements pour pouvoir monter et démonter le carter avec le vilo sans rien abimer lors des essais...

allez BBµ, sort ta lime/dremel et dimanche ce sera OK.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

bentou a écrit : 10 mai 2018, 12:11 certain, ce n'est pas un carter tout-embiellages.

M..de ! :x

mais bon, avec un petit coup de fraise dans le carter, ca doit finir par passer.
seul souci ca va être de fabriquer une paire de faux roulements pour pouvoir monter et démonter le carter avec le vilo sans rien abimer lors des essais...

Je ne saurais même pas où limer/ meuler !

allez BBµ,

Excellent ça !! =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par bentou »

tu prend une vieille paire de roulements, bons pour la poubelle.
tu lime l'intérieur pour qu'ils passent sans forcer sur ton vilo neuf.
tu lime l'extérieur pour qu'ils rentrent pile poil dans les carter sans forcer.

tu les gardera longtemps... :-)

tu met de la craie blanche sur l'intérieur des carters et tu referme les carters sans excès.
en tournant le vilo, les parties ou la craie d'efface, c'est que ca frotte... tu donne un coup de lime ou de fraise là ou ca frotte, tu met de la craie et tu recommence.
grâce aux faux roulements, tu n'abime pas ton vilo ni tes carters à force de monter/démonter.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La petite Jaune

Message par Pierre Turlan »

Enfin là, le plus simple est de monter le vilo sans les roulements dans les carters: si ça passe, ça passera avec les roulements!
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: La petite Jaune

Message par Dany45 »

bb je t'ai répondu dans la rubrique "mécanique" . Tes carters en effet ne sont pas adaptés à ton vilo, il faut effectivement les "travailler" à la dremel après avoir repérer les zones de frottement comme te l'a indiqué Bentou.
Bon courage et à dimanche j'espère, de mon côté ma petite 79, me cause aussi et encore de nouveaux soucis, je m'en vais raconter cela sur mon post :wink:
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Répondre