La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: La petite Jaune

Message par le kawa est a qui »

.

J 'ai fais 1800 km en trois jours avec une AV 44 sans une panne...!

Agen Paris aller et retour .en 1968....
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: La petite Jaune

Message par brunobo »

ma fifille s'est également longuement fait la main avec sa 40V en ne dépassant pas la boite à lettre, et en tournant sur le terrain avant d'avoir 14 ans et de passer le BSR...
et depuis, elle en fait des bornes !!! :lol:
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Ha, la petite jaune, à la maison on l'aime bien ! ( enfin le père et la fille) .

A peu près deux dimanches par mois (en fait les deux dimanches où il ne pleut pas :oops: ), avec ma fille on va faire une petite ballade en mob sur les chemins de terre.
Ça lui sert d'entrainement pour s'habituer au 2 roues à moteur, c'est très sympa, et ça nous fait une activité en commun ( pas évident avec les ados ).
Généralement je fais un petit contrôle et une petite remise en route des meules le matin pour qu'il n'y ait plus qu'à s'en servir l' après midi.
C'est ce que j'ai fait ce matin, mais la ptite jaune n'était pas d'humeur, et elle a fait des caprices ( imaginez mes pensées misogynes ! ).
Elle a eu beaucoup de mal à démarrer, puis moteur en route, ça fumait un maximum (mais mon dernier mélange était surdosé en huile), et même moteur chaud elle ne tenait pas le ralenti.
J'ai roulé un peu, mais elle a calé et n'a pas voulu redémarrer ( et là j'ai pensé très fort: Condensateur/MagicFluky :lol: ).
En fait, gicleur et bougie (NGK b8hs) nettoyés c'est reparti comme avant ( on verra ce tantôt ).

Comme j'avais le nez dedans, j'ai découvert que mon garde-boue arrière se découpait vers l'attache basse du cadre, et également que mon porte bagage était cassé sur la partie arrière (bouhhh ma belle peinture d'origine si je remplace).
J'ai une autre AV44 qui a le même problème de garde boue.

Est ce que c'est déja arrivé à d'autres ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Bougie bien trop froide !!!

B6HS là dessus
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: La petite Jaune

Message par brunobo »

tu sais que j'ai aussi une 44 jaune, à phare rond....dessus j'ai une b7hs, et pas de souci !
par contre pour le blème du GB arrière, je ne vois pas bien ce que tu veux dire ...
mais j'irai vérifier dès que possible...là il fait nuit et très froid dans mon antre à tobecs...

pis quand même, pour info, je suis allé faire un tour en tobec aujourd'hui, malgré le reste de neige de ci de là sur la route ! ma dame en 99z et moi en z46...une douzaine de bornes, vers 15h quand le soleil faisait semblant de chauffer..... un petit moment de bonheur givré ....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Ha, pour le coup de la bougie trop froide ça ne m'étonne qu'à moitié, comme inconsciemment je refuse l'hiver, j'ai équipé ma Mobylette avec une bougie estivale :P

Sinon, heureusement que j'ai roulé un peu ce matin, car cet aprèm quand on a été prêt à affronter le froid, bein il s'est mis à pleuvoir :oops:

Confere L.Jospin dans les guignols: " Pays de m.... "

@Brunobeau :
Sur ma jaunette le garde boue se découpe vers l'avant, assez bas sous le réservoir ( c'est caché par les carters ).
Sur la grisouille, il s' est coupé entièrement au même endroit, et avait été réparé avec une féraille boulonnée.

Est ce un problème de vibrations, de porte bagage trop chargé ?

Si tu peux à l'occasion faire une inspection sur la tienne.....
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par bentou »

la B7, c'est pour ceux qui roulent beaucoup l'été dans le sud.
La B8, c'est ce qu'on monte sur une machine qui tourne en permanence à 8000/9000 tours.
alors pour une AV44, la B6 c'est bien suffisant.
sur un solex, on monte une B5.

pour le gardeboue qui se découpe, c'est qu'il est pas monté serré ou que les haubans et les tringles sont montés en tension, ce qui fait travailler la tôle au lieu de la maintenir en place.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Alors je suis allé acheter une b6hs pour la jaunette, et une b5hs pour mon soldo, normalement essais/ballade demain.

Mais devinez quoi ?, bein il pleut encore ! :oops:

Re Confere L.Jospin dans les guignols: " Pays de m.... "
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: La petite Jaune

Message par chips »

pareil , mème temps a st andré !!! la d55 est bien au chaud sous sa vieille couette dans la cabane !!!
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Finalement la météo n'a pas été si mauvaise, et j'ai pu faire un galop d'essai le matin, et une bonne ballade l'après midi avec ma fille sur des chemins forestiers ( elle a pris ses 2 premières gamelles, c'est touchant :lol: ).
Pour la ptite jaune, c'est presque une bécane trail, les flaques de boues, les feuilles, les côtes glissantes, elle passe partout.
Pour mon soldo par contre ça patine à mort et faut beaucoup pédaler :oops:
Les bougies ont été changées: Démarrages et fonctionnement impeccables .

Merci les gars =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

DIMANCHE 23 DECEMBRE ENDURO DU BOIS VAUBREU

Meinmm.... meinmm..... meinhummm..... le moteur prends ses tours, déhanché du pilote, une jambe en avant à l'approche du virage, trajectoire calculée juste entre les 2 arbres, gaz progressivement , léger chassé de l'arrière, remise en ligne, poignée dans l'coin, gaz à donffffffffff, et ça passe, Yeahhh :lol: :lol: :lol:

Heu, ça c'était dans ma tête, la réalité donnait plutôt:
Beuh, beuheueueu, beuhwaaaa , la petite jaune n'est pas une Elsinore ( dommage ), et je ne suis pas Marty Smith( re dommage ) :oops: :oops: :oops:

Mais, petit sentier forestier, petite Bylette, petit pilote, tout était à la bonne échelle, et pendant une heure je me suis fait un petit enduro local pour moi tout seul.
Sur que ça le fait, bon les pneus manquent de crampons et ça décroche de partout, la puissance est très relative et les pédales bienvenues, mais en roue de 19 dans gras ça passe bien, et la fourchounette suspensionne pas si mal. :lol:

Quand même, lui faire faire des trucs comme ça à presque 50 ans!
Elle, qui il y a peu avait encore des sacoches, et qui peut être aspirait à une retraite méritée après avoir bravement toute sa vie trainé son proprio au travail, au jardin, au bistrot, puis au bercail !!!!

Mais non ma chérie, justement, si tu as bien travaillé, maintenant est venu le temps de s'amuser =D> =D>
Iconoclaste ou irrespectueux, mais pas pervers nècrophile bbmicro.
Si tu rayes ton vernis c'est pas grave, la vie c'est le mouvement, et quand ça ne bouge plus c'est que c'est mort.

Une douche et au lit, demain tu auras peut être quelques courbatures mais on se fera un petit tour plus calme pour s'en remettre.

Elle est bien cette petite jaune, et je sens qu'on va passer de bons moments ensemble :P :P
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: La petite Jaune

Message par brunobo »

:D :D :D
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: La petite Jaune

Message par chips »

ne compte pas sur moi pour tes éxpéditions dans les bois [-X [-X la d55 a une sainte horreur de la boue [-( :-P :wink: !!! a plus , sur le bitume :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Je te comprends un peu, belle comme neuve qu'elle est :lol:

On fera plutôt l'inverse, dès que ma jaunette, aura des pneus décents, et une plaque, ce sera sur la route qu'on ira faire un tour.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Bien sûr Noël est passé, mais comme justement la petite jaune n'avait plus de chaussette à mettre devant la cheminée, et bien elle a été ramsée ! :oops:

Brèfle, avant de rouler sur les jantes, je voudrais lui changer ses pneus avec flancs blancs de préférence, la monte d'origine étant le 2 x 19.

Pour un peu plus de confort, et une esthétique beach bike, :oops: , je suis tenté par le 2 1/4 X 19 .
Est ce que ça va passer dans mon cadre à l'arrière ?
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la largeur d'un tel pneu gonflé ?

J'ai vu chez continental des pneus homologués à flancs blancs ( qui coûtent un oeil ), y a t'il d'autres marques ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre