Page 1 sur 134
La petite Jaune
Posté : 08 avr. 2012, 19:03
par bbmicro
Il y a peu j'ai acheté une AV44 jaune ( ou paille
), bien sagement sous une bâche dans un garage, elle attendait que j'arrive.
C'est exactement le modèle que je cherchais, en rondeur, avec le petit phare rond et la selle à ressorts.
Très sale, un peu usée, un peu rouillée malgrès la protection de sa bâche, elle est complète et en bon état.
Le moteur était lègèrement coincé ( wd40 ), le réservoir bien sale et bloqué en position fermé ( ça c'est embêtant), et il n'y avait pas d' allumage ( bobine HT interne hs ).
Avec un autre réservoir AV44, une bobine HT à coque jaune rescapée , un petit nettoyage carbu, j'ai pu la démarrer et même rouler un peu avec.
Je suis étonné par le moteur, c'est bien pêchu, et ça prend vite de la vitesse, mais il est vrai que mes dernières références étaient l' AV3 et les solex
.
Bref je suis bien content
Re: La petite Jaune
Posté : 08 avr. 2012, 19:39
par le kawa est a qui
Et t'as pas essayé la AV 48 sa grande soeur...avec le variateur....super véloce....!
Mais plus rare....!
Re: La petite Jaune
Posté : 08 avr. 2012, 20:31
par bbmicro
Je veux bien te croire, avec variateur ça doit être encore plus sympa ( j'aurais bien aimé ).
Déja j'ai l'impression qu'en sortie celle la suivrait des machines plus récentes ( quand est ce qu' on se tire la bourre ?
).
Re: La petite Jaune
Posté : 01 mai 2012, 12:02
par bbmicro
Un bout de soleil et j'en profite pour faire un galop d'une petite demie heure
Content content content, ça marche bien, la panne des 10 minutes semble écartée après le changement de bobine.
Ça blinde vraiment, je ne suis plus habitué ( y puis je fais attention car les pneus sont fatigués ), heureusement qu'il ya deux gros freins à tambours.
Content content
La ptite photo de présentation .
Re: La petite Jaune
Posté : 01 mai 2012, 18:59
par chips
Elle a l'air bien conservée ! un bon netoyage et deux beau pneus a flanc blanc neuf et elle sera superbe , belle trouvaille
Re: La petite Jaune
Posté : 20 juin 2012, 19:52
par bbmicro
Bonsoir, j'ai besoin de connaisseurs pour un ou deux renseignements .
Mon robinet d'essence est coincé et je n'ose pas forcer, est ce qu'il se tire et se pousse comme les AV44 2 ème génération, ou bien est ce qu'il se visse et se devisse ?
Ma meule a un pot tromblon, mais j'en ai vu aussi avec un tube et un silencieux, lequel est d' origine et lequel est le meilleur ?
Voila voila, c'est tout pour l' instant ( mais je reviendrai)
bbmicro
Re: La petite Jaune
Posté : 20 juin 2012, 20:07
par viorne
je pense les 2 pots ont été monté
tout en rondeur j'aime aussi
l'av48, je suis curieux de rouler dessus, tant dd'avis positifs!
Re: La petite Jaune
Posté : 20 juin 2012, 22:52
par Pierre Turlan
bbmicro a écrit :Ma meule a un pot tromblon, mais j'en ai vu aussi avec un tube et un silencieux, lequel est d' origine et lequel est le meilleur ?
Les deux montages sont d'origine, tout dépend de l'année. Il n'y en a pas vraiment de meilleurs, à partir de la limitation de vitesse de 63, les pots cintres+saucisson ont disparu pour être remplacés par les tromblons, qui officiellement offrent plus de couple. Ce n'est pas très perceptible.
Re: La petite Jaune
Posté : 07 août 2012, 20:23
par bbmicro
Content content, je viens d' aller faire un tour avec ma ptite jaune, rhaaa qu'elle est bien cette meule
Ça arrache au démarrage, ça roule vite, les freins son très bons, elle est même assez confortable, vraiment elle a tout pour elle cette petite
En plus, pas ch...te, elle démarre même après quelques temps juste en la regardant , tient le ralenti, et je n' ai rien fait dessus sauf changer la bobine HT interne.
C'est une vraie pub pour les Mobylettes
Re: La petite Jaune
Posté : 07 août 2012, 22:47
par le kawa est a qui
.
C ' EST TOUJOURS LE POT D ' ORIGINE LE MEILLEUR.....PUISQU'IL EST ACCORDE D'USINE A LA CARBURATION....!!!!
ET AU DIAGRAME DU MOTEUR....!!!!
Re: La petite Jaune
Posté : 16 sept. 2012, 20:01
par bbmicro
La ptite jaune a permis aujourd'hui à ma fille de faire ses premiers tours de roues avec un engin motorisé.
Avec de bon freins, une accélération progressive, et un poids plume, l'AV44 est une bonne machine pour se préparer au BSR
Re content content
Re: La petite Jaune
Posté : 16 sept. 2012, 21:57
par brunobo
normalement , il vaut mieux avoir le BSR avant de piloter la mob..enfin je dis ça, nous les vieux, on l'a jamais passé ce BSR...
Re: La petite Jaune
Posté : 16 sept. 2012, 22:08
par le kawa est a qui
.
Bientôt faudra un BSR pour aller c.......
Re: La petite Jaune
Posté : 16 sept. 2012, 22:12
par tobec35
moi j'ai pas eu besoin de passer le BSR je suis né en 1985.
a l'ecole j'ai passé l'ASSR 1er et 2eme niveau... lol
Re: La petite Jaune
Posté : 16 sept. 2012, 22:18
par bbmicro
Ce premier galop ( à petite vitesse ) n'était pas sur route mais sur un chemin bien plat, en tant que parent c'est déja plus rassurant