La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

La petite Jaune

Message par bbmicro »

Il y a peu j'ai acheté une AV44 jaune ( ou paille :?: ), bien sagement sous une bâche dans un garage, elle attendait que j'arrive.
C'est exactement le modèle que je cherchais, en rondeur, avec le petit phare rond et la selle à ressorts.
Très sale, un peu usée, un peu rouillée malgrès la protection de sa bâche, elle est complète et en bon état.
Le moteur était lègèrement coincé ( wd40 ), le réservoir bien sale et bloqué en position fermé ( ça c'est embêtant), et il n'y avait pas d' allumage ( bobine HT interne hs ).
Avec un autre réservoir AV44, une bobine HT à coque jaune rescapée , un petit nettoyage carbu, j'ai pu la démarrer et même rouler un peu avec.
Je suis étonné par le moteur, c'est bien pêchu, et ça prend vite de la vitesse, mais il est vrai que mes dernières références étaient l' AV3 et les solex :oops: .
Bref je suis bien content :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: La petite Jaune

Message par le kawa est a qui »

Et t'as pas essayé la AV 48 sa grande soeur...avec le variateur....super véloce....!

Mais plus rare....!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Je veux bien te croire, avec variateur ça doit être encore plus sympa ( j'aurais bien aimé ).
Déja j'ai l'impression qu'en sortie celle la suivrait des machines plus récentes ( quand est ce qu' on se tire la bourre ? :lol: :lol: :lol: ).
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Un bout de soleil et j'en profite pour faire un galop d'une petite demie heure :D
Content content content, ça marche bien, la panne des 10 minutes semble écartée après le changement de bobine. =D>
Ça blinde vraiment, je ne suis plus habitué ( y puis je fais attention car les pneus sont fatigués ), heureusement qu'il ya deux gros freins à tambours.
Content content :lol:

La ptite photo de présentation .

Image
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: La petite Jaune

Message par chips »

Elle a l'air bien conservée ! un bon netoyage et deux beau pneus a flanc blanc neuf et elle sera superbe , belle trouvaille =D> :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Bonsoir, j'ai besoin de connaisseurs pour un ou deux renseignements .

Mon robinet d'essence est coincé et je n'ose pas forcer, est ce qu'il se tire et se pousse comme les AV44 2 ème génération, ou bien est ce qu'il se visse et se devisse ?

Ma meule a un pot tromblon, mais j'en ai vu aussi avec un tube et un silencieux, lequel est d' origine et lequel est le meilleur ?

Voila voila, c'est tout pour l' instant ( mais je reviendrai) :lol:
bbmicro
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: La petite Jaune

Message par viorne »

je pense les 2 pots ont été monté
tout en rondeur j'aime aussi
l'av48, je suis curieux de rouler dessus, tant dd'avis positifs!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La petite Jaune

Message par Pierre Turlan »

bbmicro a écrit :Ma meule a un pot tromblon, mais j'en ai vu aussi avec un tube et un silencieux, lequel est d' origine et lequel est le meilleur ?
Les deux montages sont d'origine, tout dépend de l'année. Il n'y en a pas vraiment de meilleurs, à partir de la limitation de vitesse de 63, les pots cintres+saucisson ont disparu pour être remplacés par les tromblons, qui officiellement offrent plus de couple. Ce n'est pas très perceptible.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Content content, je viens d' aller faire un tour avec ma ptite jaune, rhaaa qu'elle est bien cette meule :D
Ça arrache au démarrage, ça roule vite, les freins son très bons, elle est même assez confortable, vraiment elle a tout pour elle cette petite :lol:
En plus, pas ch...te, elle démarre même après quelques temps juste en la regardant , tient le ralenti, et je n' ai rien fait dessus sauf changer la bobine HT interne.
C'est une vraie pub pour les Mobylettes =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: La petite Jaune

Message par le kawa est a qui »

.


C ' EST TOUJOURS LE POT D ' ORIGINE LE MEILLEUR.....PUISQU'IL EST ACCORDE D'USINE A LA CARBURATION....!!!!

ET AU DIAGRAME DU MOTEUR....!!!!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

La ptite jaune a permis aujourd'hui à ma fille de faire ses premiers tours de roues avec un engin motorisé. :D
Avec de bon freins, une accélération progressive, et un poids plume, l'AV44 est une bonne machine pour se préparer au BSR =D>
Re content content :D
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: La petite Jaune

Message par brunobo »

normalement , il vaut mieux avoir le BSR avant de piloter la mob..enfin je dis ça, nous les vieux, on l'a jamais passé ce BSR...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: La petite Jaune

Message par le kawa est a qui »

.

Bientôt faudra un BSR pour aller c.......
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: La petite Jaune

Message par tobec35 »

moi j'ai pas eu besoin de passer le BSR je suis né en 1985.
a l'ecole j'ai passé l'ASSR 1er et 2eme niveau... lol
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Ce premier galop ( à petite vitesse ) n'était pas sur route mais sur un chemin bien plat, en tant que parent c'est déja plus rassurant :D
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre