La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

Yes çà ambiance coolRaoul !!!
près de la cheminée , petit minou, fais gaffe à ne pas te brûler la queue !!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

...........................................................................AU REVOIR


Chers camarades, il m'est parfois arrivé de structurer mes écrits avec des chapitres, aujourd'hui il n'y en aura qu'un.


EPILOGUE.


En avril 2012 J'ouvrais un post sur ce forum pour vous parler de ma trouvaille du moment, une AV44 jaune "paille". Ce n'était pas mon premier post , ce n'était pas non plus ma première mob, ni même la seule, mais .....

Mais, mais, mais là il y eut quelque chose de spécial, ce fut la belle rencontre. Était-ce la période de ma vie qui voulait ça, était-ce la bécane en elle même, un alignement improbable des planètes, en tous cas il y eut une connexion.

S'en suivirent 133 pages, rien que ça ( ! ), où je vous ai conté la vie de la p'tite Jaune. C'en est devenu une saga, un soap opéra cyclomotoresque. Se succédèrent les printemps prometteurs, les étés caniculaires, les automnes humides et les hivers mordants, des sourires de béatitude,des énervements, des coups de soleil, des doigts et des genoux gelés... des séances de mécaniques parfois scabreuses et des kilomètres, beaucoup de kilomètres, 25 000 au total .
A ce jour ce post aura permis près de 2000 échanges et aura eu presque 170 000 vues. Cher lecteur il semblerait que cela t'ait plu :lol:

Assez régulièrement on m'a demandé pourquoi je n'avais pas d'autres bécanes, si je n'avais pas envie de changer. Mais ce n'est pas mon style, pourquoi courir quand tout va bien ( Cœur à prendre mesdames si vous me lisez :) ) ?

Avec ma pétrolette je suis entré en contact avec des tas de gens, des passants qui s'arrêtaient de passer pour me parler, des jeunes, des vieux, de toutes classes sociales. Grace à Jaunette je me suis fait des copains,c'est chouette les copains, des amis aussi, c'est précieux les amis. En résumé cette mob aura été un véhicule de relations . =D>
Sur ma ville des inconnus me connaissaient comme étant le gars qui avait une Mobylette jaune. Même étant à pied parfois on me demandait des nouvelles de ma mob, les gens s'inquiétaient de sa santé !!!
Jaunette a souvent été prise en photo, voire chevauchée par des inconnus avec ou sans mon consentement, elle s'est même retrouvée sur les réseaux sociaux. Une véritable star ! :)

Mais Voilà,les choses évoluent, aujourd'hui cela fait presque deux ans que pour moi la page est tournée. Depuis ce temps Jaunette est rangée dans ma grange, appuyée contre un mur, tombant sur elle même, revenant progressivement à l'état où je l'avais trouvée il y a des années.
Quand je passais par là je détournais le regard avec un gros sentiment de culpabilité.

Je ne pouvais pas la laisser dépérir comme ça, elle avait encore une autre vie à vivre. Alors j'ai pris la décision, je lui ai trouvé un nouveau propriétaire, en fait c'est plutôt lui qui m'a trouvé. C'est un bon copain,amoureux des Motobécane en général et des mobs en particulier. Il est soigneux, restaurateur tatillon, il en prendra soin. Je suis soulagé, pleinement satisfait et même un peu fier.

Aujourd'hui je clos ce post de la P'tite Jaune que j'ai pris beaucoup de plaisir à tenir pendant toutes ces années.J'espère, je pense, qu'en partageant ici j'ai su donner à d'autres l'envie de se lancer. Le forum du MCF permet ça et je l'en remercie. C'est dans cet état d'esprit que j' offre une fin officielle à ce post, en le situant dans le temps son intérêt sera préservé : Il aura eu un début et une fin en évitant la déliquescence de quelque chose qui s'éternise sans raison valable.


Note : Pour ceux qui se poseraient la question, je suis en bonne santé physique (et psychique ? ) . :lol: :lol:




Voilà, that's all Folks :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
brousselot
Visiteur assidu
Messages : 173
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:56
Localisation : Versailles

Re: La petite Jaune

Message par brousselot »

En tout cas, merci d'avoir créé ce canal ! Ce post est devenu ma bible pour la restauration de ma Jaunette.

On se souviendra de la phrase 'Une Jaunette sauvée de plus'.

Merci pour tout.
Benoît,

AU44 - Cady M3 PTR - Rêve d'une 78 !
Photos, films & déroulé de restauration de la Jaunette : https://www.dropbox.com/sh/z38ok8ebupr1 ... ZsI1a?dl=0
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 895
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La petite Jaune

Message par Luffyss »

Salut Bbmicro,

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi et de ta (ancienne maintenant) Jaunette ! Quel dommage que ce soit la fin de ce post qui était si agréable à lire (quelle prose !) et à y contribuer. Il faisait un peu partie des meubles du forum !
Mais bon c'est la vie, et rien n'est éternel, toutes les bonnes choses ont une fin.
Un grand merci de nous avoir fait partager tes aventures en AV44 et d'avoir mis en valeur ce modèle autrefois un peu oublié.
Au plaisir de te croiser sur d'autres posts et j'espère que le nouveau propriétaire de ta Jaunette nous donnera de ses nouvelles !
Tu n'arrêtes pas la mob j'espère ? :wink:
Portes toi bien !

A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

Bouuuu😢😢bouuu😢😢😢😢😢😢😢😢

Tu nous as conté une très très belle tranche de vie de Jaunette et son compagnon
Votre amour, a fait beaucoup d’émules
Lire et relire vos épisodes, est un indicible plaisir !
As tu trouvé ......un éditeur !!!!! .Serieux !!!!!!!!

Comme tu dis , tu ne la sortais plus depuis deux ans
Elle était remisée et te faisais les gros yeux quand tu osais la regarder
Tu as pris la meilleure des décisions , celle qui te brisera moins le cœur
Il doit être fier celui qui lui redonnera vie, ...quoique .....elle vit toujours !!
.....en plus , posséder « Jaunette ».......

.........Merci encore ...pour tout ce plaisir partagé...... =D> =D> =D> =D> =D> =D>
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par yvesb10 »

Je suis triste, et heureux en même temps.
Pas facile à définir...
Triste parce que toi BBmicro, a contribué à mon entêtement, pour ne pas dire obsession des Mobylettes. Tes aventures et la façon dont tu les rapportais m'ont transporté avec toi. Ta Jaunette en aura inspiré plus d'un, et moi aussi, au point qu'il me fallait trouver moi aussi une jaunette pour avoir le sentiment de partager avec toi ces moments si exceptionnels que l'on passe avec nos mobs. tu as su traduire ces sentiments pour ce qui au départ n'est qu'un tas de minerai de fer, pour devenir un compagnon, un complice, un confident de nos vies.
Triste donc car ma 48 se sent esseulée, comme moi à l'idée de ne plus te lire, ni voir ta 44 entre tes mains.
Heureux contradictoirement, car tu as pris un tournant dans ta vie, celui-ci semble te convenir, te rendre heureux. C'est une très bonne chose pour toi.
Heureux aussi car jaunette n'est pas abandonnée, et continuera ses aventures, en souhaitant que son nouveau propriétaire nous les narre.

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes, bonne continuation, et bonne route, tu passes ici quand tu veux, tu es chez toi, même sans Jaunette.
Prends bien soin de toi.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La petite Jaune

Message par Leon »

Ohhhh, merde, dommage. C'était bon. Good luck now. :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
steph
Visiteur assidu
Messages : 901
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: La petite Jaune

Message par steph »

Des bons moments partagé avec la jaunette et son pilote biensur😊
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: La petite Jaune

Message par D45S1952 »

Nous avons suivi avec intérêt ce périple.

Content de cette fin heureuse.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: La petite Jaune

Message par dav »

+1
longue vie a la jaunette :wink:
dav
d45s de 1953
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: La petite Jaune

Message par brunobo »

ouaip, même chose...!!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
hourdek1
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 12 avr. 2017, 14:55
Localisation : ile de france

Re: La petite Jaune

Message par hourdek1 »

Jaunette a permis une belle rencontre!
Fichiers joints
B26F2B71-AA11-403B-9EC6-AD8D60BB1113.jpeg
B26F2B71-AA11-403B-9EC6-AD8D60BB1113.jpeg (80.07 Kio) Vu 1357 fois
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: La petite Jaune

Message par cateralp »

"C'est un bon copain,amoureux des Motobécane en général et des mobs en particulier. Il est soigneux, restaurateur tatillon, il en prendra soin. "

C'est bien là l'essentiel , ma 43 et ma 44 lui souhaitent pleins de belles ballades
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

hourdek1 a écrit : 22 déc. 2020, 20:46 Jaunette a permis une belle rencontre!
J’voudrais bien ....un «  Petit «  !!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

hourdek1 a écrit : 22 déc. 2020, 20:46 Jaunette a permis une belle rencontre!
J’aime beaucoup cette photo !!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Répondre