Restauration d'une AV42S picarde
Restauration d'une AV42S picarde
Après une petite présentation de ma bylette et moi même il y quelques temps, j'ai avancé dans la restauration et recentre l'évolution dans ce topic.
Tout d'abord, un constat : c'est très long !! mais j'aime bien
Pour ceux qui ne se souviennent plus de la bête
Je démonte, je démonte...
Le carbu, ah... le carbu ! avec son diffuseur qui tombe quand on dévisse le gicleur et que du coup on ne sait plus dans quel sens le remettre
Petit nettoyage des pédales (bien crades!!)
Avec beaaaaauuuuucoup de patience et du belgom alu + laine d'acier 00000 : le résultat est satisfaisant
Il me reste les jantes, la poulie, acheter des nouveaux pneus, bougie, courroie et .... je croise les doigts on verra
V
Tout d'abord, un constat : c'est très long !! mais j'aime bien
Pour ceux qui ne se souviennent plus de la bête
Je démonte, je démonte...
Le carbu, ah... le carbu ! avec son diffuseur qui tombe quand on dévisse le gicleur et que du coup on ne sait plus dans quel sens le remettre
Petit nettoyage des pédales (bien crades!!)
Avec beaaaaauuuuucoup de patience et du belgom alu + laine d'acier 00000 : le résultat est satisfaisant
Il me reste les jantes, la poulie, acheter des nouveaux pneus, bougie, courroie et .... je croise les doigts on verra
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Re: Restauration d'une AV42S picarde
Ta resto ressemble à la mienne, longue et patiente, je n'ai pas encore osé démonter le moteur pour ma part, mais c'est inclus dans les next steps ! Bon courage pour la suite !
- bbmicro
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Re: Restauration d'une AV42S picarde
La chasse à la rouille c'est toujours laborieux, bonne continuation .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Moustique42
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Re: Restauration d'une AV42S picarde
Sympa, une des dernière AV42S avec le "nouveau" porte bagage à haubans inclinés . Attention, si le diffuseur tombe après avoir enlevé le gicleur, il manque une petite vis de blocage qui se monte entre les 2.
Re: Restauration d'une AV42S picarde
pour la tige de selle rustol ou wd40 appliqué régulièrement,si c'est gras ça rouille pas!
- bbmicro
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Re: Restauration d'une AV42S picarde
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration d'une AV42S picarde
yves13 31 a écrit :pour la tige de selle rustol ou wd40 appliqué régulièrement,si c'est gras ça rouille pas!
Il existe une bombe aérosol qu'on trouve en grandes surfaces, pour galvaniser à froid les pièces métalliques.
ça contient essentiellement des particules de zinc et aluminium et un vernis.
J'ai zingué mon tube de selle parfaitement dérouillé et dégraissé.
On le remet en place délicatement pour ne pas gratter le galva et ça ne rouille plus.
voilà
Mobile + bicyclette = mobylette !
Re: Restauration d'une AV42S picarde
L'anti-rouille JULIEN c'est super rare à priori, j'ai fait 3 magasins et pas trouvé
Pour la tige de selle je voudrais que ça brille alors la galvanisation ça ne va pas rendre le résultat attendu
Pour la tige de selle je voudrais que ça brille alors la galvanisation ça ne va pas rendre le résultat attendu
Re: Restauration d'une AV42S picarde
Au fait, aujourd'hui j'ai relevé le numéro du cadre : 42950310 et je souhaiterais dater la bestiole. Vous avez une idée ?
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Re: Restauration d'une AV42S picarde
Pose la question dans la rubrique "identification machine", avec aussi le numéro moteur si possible.
Re: Restauration d'une AV42S picarde
aujourd'hui j'ai voulu démonter la roue libre de ma roue arrière, j'aurais pas dû
J'ai donc dévisser le premier morceau avec un chasse clou et un coup de marteau (ok ça c'est fait) les billes sont tombées. j'ai sorti la roue dentée (des billes sont encore tombées) il reste ainsi une grosse bague avec les 2 petits cliquets apparents (le ressort d'un est d'ailleurs cassé). Mais je ne sais pas comment démonter cette bague... ??
d'avance merci
Si j'arrive à tout démonter, je crois que je vais remplacer la roue libre par une neuve du coup
J'ai donc dévisser le premier morceau avec un chasse clou et un coup de marteau (ok ça c'est fait) les billes sont tombées. j'ai sorti la roue dentée (des billes sont encore tombées) il reste ainsi une grosse bague avec les 2 petits cliquets apparents (le ressort d'un est d'ailleurs cassé). Mais je ne sais pas comment démonter cette bague... ??
d'avance merci
Si j'arrive à tout démonter, je crois que je vais remplacer la roue libre par une neuve du coup
Re: Restauration d'une AV42S picarde
Tu as fait les choses à l'envers,la roue libre se démonte avec une clé spéciale qui agit sur les deux encoches opposées visibles sur la dernière photo,je me dépanne en enlevant l'axe de roue,car je n'ai pas la clé,ensuite un fer plat à l'étau et la roue posée dessus,et je dévisse.
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Re: Restauration d'une AV42S picarde
Oui alors là c'est sur ça va marcher beaucoup moins bien !
Comme tu l'as présenti il va falloir acheter une nouvelle roue libre, je crois avoir vu une clef ad hoc ( qui va bien ) chez décath, ou bien vas ton fournisseur habituel.
C'est pas cher et tu pars sur du neuf !
Comme tu l'as présenti il va falloir acheter une nouvelle roue libre, je crois avoir vu une clef ad hoc ( qui va bien ) chez décath, ou bien vas ton fournisseur habituel.
C'est pas cher et tu pars sur du neuf !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration d'une AV42S picarde
je savais bien que j'aurais pas dû (au moment ou les petites billes sont tombées...)
de toute façon un cliquet étant cassé, remettre une nouvelle roue libre ne sera pas du luxe. j'en ai vu une chez Mauger à 20dents alors que la mienne en compte 16. Est-ce jouable ?
Pour dévisser ce qui reste je vais essayer au marteau burin dans l'une des encoches visibles (au point où j'en suis). Connaissez-vous le sens de dévissage ?
de toute façon un cliquet étant cassé, remettre une nouvelle roue libre ne sera pas du luxe. j'en ai vu une chez Mauger à 20dents alors que la mienne en compte 16. Est-ce jouable ?
Pour dévisser ce qui reste je vais essayer au marteau burin dans l'une des encoches visibles (au point où j'en suis). Connaissez-vous le sens de dévissage ?