Bonjour à tous et toutes,
le virus et venu avec cette h50vlc et avant d'entrer dans le monde des 75 et 125 et peu être un jour 350, je voulais déguster une petite z...
Elle et arrivée aujourd'hui à la maison alors petite photo :
alors après un premier diagnostique, elle ne démarre pas,
- réservoir bouché, rouillé à l'intérieur, petites bosses et peinture à refaire
- selle à changer
- pédale non alignées
- clignotant à refaire
- levier de frein à disque absent
- absence des monogrammes "motobécane"
- pas de clef de bloque guidon
La suite au prochaine épisode ++
99z avant de passer à plus gros...
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Re: 99z avant de passer à plus gros...
Suite de l'autopsie :
LES MOINS
- support clignots avant absent
- clignots avant arrière à changer
- pédale droite tordu
- il ne reste plus que le support du maitre cylindre shymano
- poignée de gaz à changer
- neiman cassé
- câble de décompresseur sur levier de starter
- absence de câble de starter
LES PLUS
- boite de relais OK
- haut moteur de 50EV OK
- carbu sha 1515
- peinture cadre OK
- carter présents et non bosselé mais peinture à refaire...
Voilà ++
LES MOINS
- support clignots avant absent
- clignots avant arrière à changer
- pédale droite tordu
- il ne reste plus que le support du maitre cylindre shymano
- poignée de gaz à changer
- neiman cassé
- câble de décompresseur sur levier de starter
- absence de câble de starter
LES PLUS
- boite de relais OK
- haut moteur de 50EV OK
- carbu sha 1515
- peinture cadre OK
- carter présents et non bosselé mais peinture à refaire...
Voilà ++
- bbmicro
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Re: 99z avant de passer à plus gros...
Elle a quand même bonne mine, c'est une bonne base
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 99z avant de passer à plus gros...
C'est une bonne mémère !! Bien refaite ça va le faire !
Mobile + bicyclette = mobylette !
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Re: 99z avant de passer à plus gros...
Bon alors des nouvelles de la bestiole :
comme je n'avais pas le temps de bricoler dessus et qu'il me manquait pas mal de pièces, j'ai commencé par faire quelques courses :
Refait le pas de vis du vilo :
Démonté la bête pour quelques réparations et un bon nettoyage :
Refait le système de freinage comme expliqué ici :
Dissection du systeme de frein shimano [D55 92GT 99Z]
L'heure du remontage est enfin venue :
Elle tourne mais le robinet de réservoir fuit à grosse gouttes, du coup en attendant d'en trouver un, j'ai commencé un deuxième moteur avec cylindre d'EV,
voici l'alignement des transferts :
comme je n'avais pas le temps de bricoler dessus et qu'il me manquait pas mal de pièces, j'ai commencé par faire quelques courses :
Refait le pas de vis du vilo :
Démonté la bête pour quelques réparations et un bon nettoyage :
Refait le système de freinage comme expliqué ici :
Dissection du systeme de frein shimano [D55 92GT 99Z]
L'heure du remontage est enfin venue :
Elle tourne mais le robinet de réservoir fuit à grosse gouttes, du coup en attendant d'en trouver un, j'ai commencé un deuxième moteur avec cylindre d'EV,
voici l'alignement des transferts :
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Re: 99z avant de passer à plus gros...
Slt à tous,
j'ai de nouveau un peu de temps libre alors les 2 roues en profitent...
J'ai suivi la mouvance et monté un moryama sur ma Z (une merveille et mon souci de "bridage" a disparu :moto:).
Récapitulatif du parcours allé :
Petite info :
pour ceux qui cherches a ne pas modifier la parabole d'origine, les ampoules 12V 15W existe en culot E10,
pour les monter sans rien modifier, il suffit d'ouvrir le phare et de la visser par l'intérieur :
Autre info :
Pétarou nous prépare un beau petit kit pour remettre à neuf nos shimano (ici),
Pour compléter je vais essayer de trouver un site où trouver de quoi faire une seringue pour refaire le plein de liquide...
j'ai de nouveau un peu de temps libre alors les 2 roues en profitent...
J'ai suivi la mouvance et monté un moryama sur ma Z (une merveille et mon souci de "bridage" a disparu :moto:).
Récapitulatif du parcours allé :
Petite info :
pour ceux qui cherches a ne pas modifier la parabole d'origine, les ampoules 12V 15W existe en culot E10,
pour les monter sans rien modifier, il suffit d'ouvrir le phare et de la visser par l'intérieur :
Autre info :
Pétarou nous prépare un beau petit kit pour remettre à neuf nos shimano (ici),
Pour compléter je vais essayer de trouver un site où trouver de quoi faire une seringue pour refaire le plein de liquide...