LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
testastretta
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LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par testastretta »

Bonsoir à tous,
petit post pour présenter une nouvelle venue à la maison.
La voici après un premier nettoyage :
Image
Du côté des petits "oups" avant de reprendre la route on a :
- un cylindre gauche qui était démonté "serrage"
- un double compteur et l'absence de compte-tours (bon ça peu me faire un compte par cylindre !)
- un réservoir bosselé

Des photos :
ImageImage

Après avoir remonté les cylindres pour passer un coup de karcher, j'ai commencé le démontage...
J'ai acheté cette machine car c'est la version et la couleur qui me faisait envie depuis longtemps et que le prix était dans mes possibilités...
En plus par chance j'avais acheté il y a environ un an un cylindre piston neuf :super:

Voilà la suite bientôt enfin j'espère :merci:
Modifié en dernier par testastretta le 29 nov. 2015, 20:53, modifié 1 fois.
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Thib
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par Thib »

Chouette ! L'échappement gauche a l'air en particulièrement bon état !
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Denis
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par Denis »

Bon courage pour la remise en route. si tu n'ouvres pas le moteur, regarde quand même si l'embiellage n'a pas du jeu ou si le serrage n'est pas du a une casse d'un roulement aiguille.
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testastretta
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par testastretta »

Oui, après une petite heure au belgom et paille de fer, tous les petits points sont partis :-)
L'ouverture du moteur est prévue, après quelques tours de vilebrequin (cylindres démontés),
j'ai entendu des petits bruits (clik-clak), j'ai commandé un vilebrequin (d'ocas mais certifié bon) avec roulements et spi afin d'éviter
de mettre en jeu la vie d'un rare cylindre neuf...
Image
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fred78
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par fred78 »

belle base de travail
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par Denis »

testastretta a écrit : j'ai entendu des petits bruits (clik-clak), j'ai commandé un vilebrequin (d'ocas mais certifié bon) avec roulements et spi afin d'éviter
de mettre en jeu la vie d'un rare cylindre neuf...
Perso, j'aurais envoyer mon vilo chez Alco pour démontage ou chez un membres du forum qui se manisfestera si ok et j'aurais éventuellement mis des bielles Deleuze au moins, j'aurai été sur de vilo car les occas garanties :D
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par Fluky »

Pour l'instant c'est en stand-by pour cause de modif de largeur de presse que je remets du jour au lendemain, façon procrastination avancée
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Thib
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par Thib »

Fluky a écrit :Pour l'instant c'est en stand-by pour cause de modif de largeur de presse que je remets du jour au lendemain, façon procrastination avancée
Aller aller, au boulot ! :mrgreen:
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testastretta
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par testastretta »

J’avance doucement (chaque pièce démonté est nettoyée...) :
Image

Pour éviter de galérer à démonter le moteur une fois qu'il ne sera plus sur la machine,
j'ai commencé a pré-desserrer les vis
(heureusement le précédent mécano était surement culturiste)...
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par testastretta »

Ce week-end gros dégraissage, les pots, le cadre, et le moteur... :
Image
J'ai commandé un extracteur pour la came d'allumage,
(essayé de dévisser le G11 qui comme tout le reste serré par un bourrin... :rougefaché: )
et il faut que je me face l'appareil pour enfiler les roulements.
Donc pour le moment repos !
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par bentou »

l'écrou doit être serré à 50Nm, ce qui représente un poids de 5 kilos au bout d'une clef d'un mètre... ce n'est pas anodin.
le mieux pour le démonter est un pistolet à choc en mode vissage avec un carré de 3/8" ou mieux un carré de 10mm.
parceque là, sans les cylindres et sans la clef de blocage de vilebrequin, c'est pas la peine d'essayer autre chose.
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par Denis »

J'ai acheté une clé comme celle en photo que j'ai rallongé avec du feuillard a palette et je bloque le volant avec.
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=2161"
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par testastretta »

Re,
j'ai bien la clef spécial mais pas les écrous pour la fixer...
Image
Je suppose que c'est du 7 iso :?: , je vais tenter d'en trouver demain en quincaillerie...

Sinon j'ai déjà tenté la visseuse à choc (qui monte quand même à 115N.m) avec le carré de 10 qui va bien et rien ne bouge !!!
Image

Sinon une autre petite question :
j'ai tellement peur de serrer le moteur que j’inspecte tout le circuit d'huile et faut-il enlever le papier en trop ?
Image
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par bentou »

attention, si tu bloque le vilo, pas de clef à choc.
pour le joint, je n'ai jamais touché à rien, c'est pas démontable selon motobécane et il n'y avait pas de joint papier de rechange.
A+
Benoît.
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")

Message par bentou »

et pour desserrer l'écrou avec son pas inversé, je te conseille de remettre la machine sur ses roues et le moteur boulonné en place.
A+
Benoît.
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