LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Bonne nouvelle je l'ai eu !
Sans la clef VAR qui va bien et une clef à choc (dsl tout le reste y est passé avant) je ne penses pas que ça aurait été possible...
Sinon je prépare doucement chaque pièces a remonter car j'attends la réception d'un extracteur 22*100,
exemple ces clignotants neuf que j'avais mis de côté pour ma 93DL :
Sans la clef VAR qui va bien et une clef à choc (dsl tout le reste y est passé avant) je ne penses pas que ça aurait été possible...
Sinon je prépare doucement chaque pièces a remonter car j'attends la réception d'un extracteur 22*100,
exemple ces clignotants neuf que j'avais mis de côté pour ma 93DL :
- bentou
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Bravo, un écrou serré à mort et pas abimé, ca n'est pas si fréquent
Note bien les branchements du volant magnétique, les schémas sont souvent faux sur les LT...
pour les clignotants, ce sont des clignotants de L ou LT première génération, ceux des LT1, 2 et 3 ont la vis CHC et l'écrou nylstop pris dans un lamage du clignotant. mais bon, il n'y a pas mort de twin !!!
Note bien les branchements du volant magnétique, les schémas sont souvent faux sur les LT...
pour les clignotants, ce sont des clignotants de L ou LT première génération, ceux des LT1, 2 et 3 ont la vis CHC et l'écrou nylstop pris dans un lamage du clignotant. mais bon, il n'y a pas mort de twin !!!
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Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Je regardais justement les anciens pour comparai, tu viens de m'apporter la réponse !
Je ne sais pas encore si je vais réussir a récupérer le chrome des vieux cligno mais je vais essayer car le reste de la machine n'est pas neuf...
Tu parles de ces branchements ?
Je ne sais pas encore si je vais réussir a récupérer le chrome des vieux cligno mais je vais essayer car le reste de la machine n'est pas neuf...
Tu parles de ces branchements ?
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Oui, c'est ceux la, normalement les 2 extérieur allumage , les 2 du milieu pour l'eclairage
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- bentou
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Oui, il faut repérer ou sont les fils bleus pour l'allumage, les deux autres cosses sont pour l'éclairage. (pas d'ordre particulier, droit et gauche ca n'a pas d'importance pour l'allumage (fil bleu), et le fil bleu et le noir peuvent aussi être inversés, pas de pb, c'est de l'alternatif)
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Re, merci pour les infos,
j'ai fais un repérage maison au blanc correcteur car je ne retrouve plus mes "écris-métal"...
bon les travaux avancent grâce aux vacances...
Le moteur est ouvert :
Je crois avoir bien fait d'ouvrir, il y avait encore des intrus côté cylindre gauche :
Et voilà le carter moteur sup tout propre :
j'ai fais un repérage maison au blanc correcteur car je ne retrouve plus mes "écris-métal"...
bon les travaux avancent grâce aux vacances...
Le moteur est ouvert :
Je crois avoir bien fait d'ouvrir, il y avait encore des intrus côté cylindre gauche :
Et voilà le carter moteur sup tout propre :
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Le bon Roi Dagobert
avait mis son vilo à l'envers
Le grand Saint-Éloi
lui dit : Ô mon Roi
Votre Majesté
est mal vilebrequée
C'est bon lui dit le Roi,
je vais le remettre à l'endroit
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Qui sait peu être que Dagobert a voulu réinventer la version sélecteur à gauche (mais y a des coins où ça force )...
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Bonjour à tous,
l'hiver est là je retourne faire la marmotte dans la cave...
C'est une bonne nouvelle pour mon moteur :
Je commence par le remontage (à blanc) de la boite mais premier problème, le roulement de sortie de boite dépasse :
C'était déjà le cas lorsque j'ai démonter la machine, la platine étaient remplie de patte à joint, il y avait 2 joints spi superposés dedans...
Est ce normale ? Les 2 roulements de chaque côté semble enfoncés au max !
l'hiver est là je retourne faire la marmotte dans la cave...
C'est une bonne nouvelle pour mon moteur :
Je commence par le remontage (à blanc) de la boite mais premier problème, le roulement de sortie de boite dépasse :
C'était déjà le cas lorsque j'ai démonter la machine, la platine étaient remplie de patte à joint, il y avait 2 joints spi superposés dedans...
Est ce normale ? Les 2 roulements de chaque côté semble enfoncés au max !
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Le roulement doit dépasser un peu mais la plaque doit s'appuyer a fond sur le carter sans forcer et il n'y a qu'un joint spy.
Mets une photo de l'autre conté de l'axe coté roulement plus fin
Mets une photo de l'autre conté de l'axe coté roulement plus fin
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Re, merci beaucoup pour vos conseils,
j'ai démonté d'avantage, pour mieux voir :
Le roulement coté pignon de sortie de boite était pas totalement enfoncé, j'ai mis un ptit coup dessus :
Mais ça dépasse encore un peu, je vais faire le tour de mes boites pour voir si j'ai pas un jeu de rondelles qui peut faire l'affaire...
J'ai bien relu le manuel de réparation, il y a pas mal de trucs auquel je n'avais pas pensé !
Donc je m'y remet ce soir... (je prendrais des photos de l'autre côté une fois tout remonté)
En attendant j'ai changé le caoutchouc de buté de kick :
Et préparé mes spi :
A ce sujet j'ai une question : Comment faite vous pour poser le spi du sélecteur ?
Je l'ai préparé mais j'ai peur qu'il s'abime en passant la gorge du circlips...
(je ne suis pas sûr de réussir a récupérer le scotch si j'en met pour passer la gorge)
++ bonne soirée
j'ai démonté d'avantage, pour mieux voir :
Le roulement coté pignon de sortie de boite était pas totalement enfoncé, j'ai mis un ptit coup dessus :
Mais ça dépasse encore un peu, je vais faire le tour de mes boites pour voir si j'ai pas un jeu de rondelles qui peut faire l'affaire...
J'ai bien relu le manuel de réparation, il y a pas mal de trucs auquel je n'avais pas pensé !
Donc je m'y remet ce soir... (je prendrais des photos de l'autre côté une fois tout remonté)
En attendant j'ai changé le caoutchouc de buté de kick :
Et préparé mes spi :
A ce sujet j'ai une question : Comment faite vous pour poser le spi du sélecteur ?
Je l'ai préparé mais j'ai peur qu'il s'abime en passant la gorge du circlips...
(je ne suis pas sûr de réussir a récupérer le scotch si j'en met pour passer la gorge)
++ bonne soirée
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Je mets du scotch, je crois que certain mette un peu de patte a modeler.
essaie de mettre des photos que l'on peux agrandir en cliquant dessus
essaie de mettre des photos que l'on peux agrandir en cliquant dessus
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Re,
(c'est le premier moteur de LT que je fait, n'hésitez pas à me dire si je "pinaille", je ne sais ce qu'il est important de vérifier ou non...)
Je viens de mettre du scotch pour le spi, je l'enlèverai demain...
Pour ce qui est de l'arbre, c'est un peu mieux :
j'ai vérifié comme dit dans le manuel qu'il y ai bien 3/10 entre le pignon 1 et le roulement,
et que les engrenages ne frottent pas avec ceux de l'arbre primaire...
Lors d'un dernier contrôle pour ce soir, j'ai eu l'impression que l'axe de verrouillage des vitesse ne tournait pas rond !
Après j'ai vérifié la fourchette des vitesse elle a l'air d'avoir aussi du jeu donc je suppose que c'est normale ?
Bonne soiré et merci ++
(c'est le premier moteur de LT que je fait, n'hésitez pas à me dire si je "pinaille", je ne sais ce qu'il est important de vérifier ou non...)
Je viens de mettre du scotch pour le spi, je l'enlèverai demain...
Pour ce qui est de l'arbre, c'est un peu mieux :
j'ai vérifié comme dit dans le manuel qu'il y ai bien 3/10 entre le pignon 1 et le roulement,
et que les engrenages ne frottent pas avec ceux de l'arbre primaire...
Lors d'un dernier contrôle pour ce soir, j'ai eu l'impression que l'axe de verrouillage des vitesse ne tournait pas rond !
Après j'ai vérifié la fourchette des vitesse elle a l'air d'avoir aussi du jeu donc je suppose que c'est normale ?
Bonne soiré et merci ++
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Pour l'axe de verrouillage, c'est bon.
Par contre sur le roulement fin, il me semble voir des traces, regarde si se ne sont pas des restes de loctite, si oui, il faut les enlever pour ne pas avoir de surépaisseur, gratter avec une lame de cutter.
Par contre sur le roulement fin, il me semble voir des traces, regarde si se ne sont pas des restes de loctite, si oui, il faut les enlever pour ne pas avoir de surépaisseur, gratter avec une lame de cutter.
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