Restauration C45S 1952
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Re: Restauration C45S 1952
c'est des valves de vélo sur les C45 ???
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Restauration C45S 1952
à l'époque oui
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Re: Restauration C45S 1952
Ouah j'en avais jamais vue elle est super !
Solex 3300, Motobécane N40T, 50VL, AV88, Z2C, Motoconfort C45S et un TMB15 Decauville.
Re: Restauration C45S 1952
Je continu le démontage du moteur doucement mais la came de l’allumage s'entend tellement bien avec le vilebrequin (montage conique) qu'ils ne veulent plus se séparer . . .
Mon première extracteur fait maison n'a pas fonctionné (la plaque d'acier de 8 mm a tordu) donc je suis en train d'en refaire un beaucoup plus costaud !
Mon première extracteur fait maison n'a pas fonctionné (la plaque d'acier de 8 mm a tordu) donc je suis en train d'en refaire un beaucoup plus costaud !
- chips
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Re: Restauration C45S 1952
Salut elle est terrible la pompe elle irait mieux sur la mienne ! pour la came t'inquiète po ! la mienne c'est défendue en tension une matinée , un ptit coup de marteau sur la vis de l'arrache de temps en temps plus un ptit serrage . et elle a sautée la garce
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Re: Restauration C45S 1952
Pour le moment elle fait de la résistance moi !!!!chips a écrit :Salut elle est terrible la pompe elle irait mieux sur la mienne ! pour la came t'inquiète po ! la mienne c'est défendue en tension une matinée , un ptit coup de marteau sur la vis de l'arrache de temps en temps plus un ptit serrage . et elle a sautée la garce
Je commence même a tordre la plaque . . . (c'est du cuivre ?)
Pourtant mon arrache travail pas trop mal je comprend pas . . .
Re: Restauration C45S 1952
il te faut mettre des entretoises entre ton outil et la came pour quelle ne se plie pas.
Re: Restauration C45S 1952
En effet c'est pas bête ça merciArnaudM a écrit :il te faut mettre des entretoises entre ton outil et la came pour quelle ne se plie pas.
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Re: Restauration C45S 1952
Les entretoises c'est mieux entre les tètes de vis et l'outil pour que l'outil porte sur les 4 tétons.
Il faut aussi un manche à l'outil pour l'empêcher de tourner (ou 2 méplats et une grosse clef)
Il faut également légèrement tailler en pointe le bout de la vis centrale afin de ne pas abîmer les filets du vilo.
Une fois l'outil posé correctement et en force un coup bien sec avec un marteau sur la tête de vis centrale puis serrer et recommencer, ça doit venir. Parfois j'utilise une clef à choc pour la vis et ça aide bien.
Il faut aussi un manche à l'outil pour l'empêcher de tourner (ou 2 méplats et une grosse clef)
Il faut également légèrement tailler en pointe le bout de la vis centrale afin de ne pas abîmer les filets du vilo.
Une fois l'outil posé correctement et en force un coup bien sec avec un marteau sur la tête de vis centrale puis serrer et recommencer, ça doit venir. Parfois j'utilise une clef à choc pour la vis et ça aide bien.
- pilote91
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Re: Restauration C45S 1952
Le cuivre est un métal mou, il n'a pas la résistance et la rigidité de l'acier, nécessaires pour un arrache.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Restauration C45S 1952
ça doit dépendre de l'arrache . j'ai pas l'outil mais un arrache facom u 35 je l'utilise comme indiqué sur le cd de Jean Farge. ce n'est pas trop l'arrache qui faire sortir la came mais le coup du marteau .pilote91 a écrit :Le cuivre est un métal mou, il n'a pas la résistance et la rigidité de l'acier, nécessaires pour un arrache.
- pilote91
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Re: Restauration C45S 1952
Il faut néanmoins qu'il y ait une pression forte et uniforme. Or, avec un outil en cuivre, une partie de la pression est absorbée, et rien ne garantit qu'elle le soit uniformément puisqu'on dépasse les limites intrinsèques du matériau...
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Re: Restauration C45S 1952
Il ne me semble pas que l'arrache de notre ami soit en cuivre si on regarde bien la photo (ou alors c'est du cuivre étamé).
A mon avis la "plaque " en question est la came si on relis bien le texte :
A mon avis la "plaque " en question est la came si on relis bien le texte :
koalas05 a écrit :Je commence même a tordre la plaque . . . (c'est du cuivre ?)
Pourtant mon arrache travail pas trop mal je comprend pas . . .
Re: Restauration C45S 1952
t'arraches pas les cheveux Pilote.
l'arrache facom U35p n'est pas en cuivre mais bel et bien en acier de qualité. .
je ne fais que rapporter la méthode que j'utilise . méthode donné dans le cd de Jean Farge (je pense qu'on peut lui faire confiance). même si l'outil est le must en la matière.
bien sur qu'il faut une pression forte et uniforme. a -t'on dis le contraire ? le tout c'est de ne pas dépasser les limites intrinsèques du matériau.
ne pas bourriner quoi.
@ j'avais lu comme ça Bernard.
l'arrache facom U35p n'est pas en cuivre mais bel et bien en acier de qualité. .
je ne fais que rapporter la méthode que j'utilise . méthode donné dans le cd de Jean Farge (je pense qu'on peut lui faire confiance). même si l'outil est le must en la matière.
bien sur qu'il faut une pression forte et uniforme. a -t'on dis le contraire ? le tout c'est de ne pas dépasser les limites intrinsèques du matériau.
ne pas bourriner quoi.
@ j'avais lu comme ça Bernard.
Re: Restauration C45S 1952
Je disais ça pour la came car elle en a la couleur (mais ce n'en est pas apparemment) mon arrache est en acier de 2 cm il n'est pas mou pas de soucis de se cotéD45S1952 a écrit :Il ne me semble pas que l'arrache de notre ami soit en cuivre si on regarde bien la photo (ou alors c'est du cuivre étamé).
A mon avis la "plaque " en question est la came si on relis bien le texte :
koalas05 a écrit :Je commence même a tordre la plaque . . . (c'est du cuivre ?)
Pourtant mon arrache travail pas trop mal je comprend pas . . .
Hier soir j'ai rajouté les entretoises serré l’extracteur le plus que je pouvais "physiquement" mis des coup sec sur le boulon de l'extracteur et même chauffé la came résultat : elle n'a pas bougé d'un poil . . .
Je bosse dans le domaine de la mécanique et j'ai rarement vu un montage conique (dans cet état pas un truc tout rouillé qui a passé 3 ans dans l'eau de mer ) resiter autant . . .