Hier soir j'ai rajouté les entretoises serré l’extracteur le plus que je pouvais "physiquement" mis des coup sec sur le boulon de l'extracteur et même chauffé la came résultat : elle n'a pas bougé d'un poil . . .
Je bosse dans le domaine de la mécanique et j'ai rarement vu un montage conique (dans cet état pas un truc tout rouillé qui a passé 3 ans dans l'eau de mer ) resiter autant . . .
pour la mienne j'avais bien galéré. et un bon copain qui connaît bien ces machines ma filé un bon tuyau.
"tu sers bien ton arrache/outils . tu prends un marteau plus gros tu tapes sec et FORT. et à chaque coup tu resseres le boulon. au bout d'un moment ça vient. mais ne reste pas devant il vient vite quand il est décidé."
ArnaudM a écrit :
pour la mienne j'avais bien galéré. et un bon copain qui connaît bien ces machines ma filé un bon tuyau.
"tu sers bien ton arrache/outils . tu prends un marteau plus gros tu tapes sec et FORT. et à chaque coup tu resseres le boulon. au bout d'un moment ça vient. mais ne reste pas devant il vient vite quand il est décidé."
Ensuite, le remontage ...
Attention quand même, il ne faut pas 'fermer' trop vite.
Position de la bague au fond du carter pour le cliquet du kick,et le levier-fourchette de vitesses coté droit.
Calage des pignons et cames de soupapes coté gauche ...
Le remontage continu doucement mais je suis face a un problème.
Hier on a remonté le carter cote boite après avoir remplacer les roulements mais le vilebrequin a du jeu latérale.
Sur les schémas il y a des rondelles cale mais je n'en avais pas lors du démontage . . .
Quel jeu serait acceptable d’après vous ?
Le remontage continu doucement mais je suis face a un problème.
Hier on a remonté le carter cote boite après avoir remplacer les roulements mais le vilebrequin a du jeu latérale.
Sur les schémas il y a des rondelles cale mais je n'en avais pas lors du démontage . . .
Quel jeu serait acceptable d’après vous ?
C'est parceque les anciens roulements ont tournés sur la soie du vilo et les ont usinés, il aurait fallu les coller avec une colle speciale roulement.
C'est classique sur les vieux moteurs
lachaudron a écrit :
C'est parceque les anciens roulements ont tournés sur la soie du vilo et les ont usinés, il aurait fallu les coller avec une colle speciale roulement.
C'est classique sur les vieux moteurs
Je ne connaissais pas se genre de produit je vais regarder merci