Restauration C45S 1952
Restauration C45S 1952
Bonjour a tous !
Je viens de récupérer la Motoconfort de mon père qui dormait tranquillement dans une grange depuis une trentaine d’années.
C'est une C45S de 1952 elle est dans son jus mais dans un état correct
Je compte lui faire une restauration complète (peinture de toutes les éléments aux couleurs d'origine et remise en état du moteur: joints, roulements, réglage des différentes avances et remplacement des pièces hs ou manquantes soufflets de fourche câbles gaines . . .)
Je ne suis absolument pas pressé cela prendra le temps qu'il faut j'ai une autre moto pour rouler
Le but de l’opération est de prendre du plaisir durant la restauration et de rendre toute ça beauté a cette petite machine!(la moto ne sera pas revendu)
Je vais commencer par la partie moteur en attendant des températures plus clémentes pour commencer la carrosserie (je n'ai pas trop de place a l’intérieur)
Voici deux photos pour avoir une idée de l'état d'origine
A plus pour le début des travaux
Je viens de récupérer la Motoconfort de mon père qui dormait tranquillement dans une grange depuis une trentaine d’années.
C'est une C45S de 1952 elle est dans son jus mais dans un état correct
Je compte lui faire une restauration complète (peinture de toutes les éléments aux couleurs d'origine et remise en état du moteur: joints, roulements, réglage des différentes avances et remplacement des pièces hs ou manquantes soufflets de fourche câbles gaines . . .)
Je ne suis absolument pas pressé cela prendra le temps qu'il faut j'ai une autre moto pour rouler
Le but de l’opération est de prendre du plaisir durant la restauration et de rendre toute ça beauté a cette petite machine!(la moto ne sera pas revendu)
Je vais commencer par la partie moteur en attendant des températures plus clémentes pour commencer la carrosserie (je n'ai pas trop de place a l’intérieur)
Voici deux photos pour avoir une idée de l'état d'origine
A plus pour le début des travaux
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Restauration C45S 1952
Bienvenue.
Bon jus la C45, Complète, il ne manque rien.
Caoutchoucs vieux mais facile à trouver...
C'est comment dans le réservoir ?
La pièce introuvable...
Pourquoi tout repeindre ? Elle a vraiment l'air propre et d'époque.
Bon jus la C45, Complète, il ne manque rien.
Caoutchoucs vieux mais facile à trouver...
C'est comment dans le réservoir ?
La pièce introuvable...
Pourquoi tout repeindre ? Elle a vraiment l'air propre et d'époque.
- chips
- Visiteur assidu
- Messages : 2369
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
- Localisation : perpette les galettes(27)
Re: Restauration C45S 1952
salut bel état cette d45 c'est son jus d'origine ? si oui essaye un bon lustrage , car elle a l'air très propre
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Re: Restauration C45S 1952
Oui oui elle est dans sont jus d'origine mais j’aimerais la rendre "neuve" de plus c'est autant la partie restauration que le résultat final qui m’intéresse.
Je viens juste de la récupérer et le bouchon de reservoir est coincer je n'ai donc pas eu le temps de voir sont état intérieur encore.
Pour le lustrage il y a quand même pas mal d'endroit ou la peinture est bien abîmée on se rend moins compte sur les photos . . .
Je viens juste de la récupérer et le bouchon de reservoir est coincer je n'ai donc pas eu le temps de voir sont état intérieur encore.
Pour le lustrage il y a quand même pas mal d'endroit ou la peinture est bien abîmée on se rend moins compte sur les photos . . .
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1153
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
- Localisation : 71 saone et loire
Re: Restauration C45S 1952
très bon jus et complète très belle cette machine
pourquoi ne change tu pas uniquement les "consommables" ?
de plus financièrement tu vas passer d' environ 300 ou 400 € à plus de 1000 €
pourquoi ne change tu pas uniquement les "consommables" ?
de plus financièrement tu vas passer d' environ 300 ou 400 € à plus de 1000 €
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
- Decauville
- Visiteur assidu
- Messages : 310
- Enregistré le : 12 déc. 2013, 21:50
- Localisation : Chateaufort en Yvelines
Re: Restauration C45S 1952
Ouah elle est vraiment très belle la Moto de ton père !
+1 Pour le lustrage elle n'en serra que plus belle !
Bonne chance pour la suite !
+1 Pour le lustrage elle n'en serra que plus belle !
Bonne chance pour la suite !
Solex 3300, Motobécane N40T, 50VL, AV88, Z2C, Motoconfort C45S et un TMB15 Decauville.
- chips
- Visiteur assidu
- Messages : 2369
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
- Localisation : perpette les galettes(27)
Re: Restauration C45S 1952
Dans ce cas , je ne peux que t'encourager si tu veux quelle ressemble a une neuve , félicitation et couragekoalas05 a écrit :Oui oui elle est dans sont jus d'origine mais j’aimerais la rendre "neuve" de plus c'est autant la partie restauration que le résultat final qui m’intéresse.
Je viens juste de la récupérer et le bouchon de reservoir est coincer je n'ai donc pas eu le temps de voir sont état intérieur encore.
Pour le lustrage il y a quand même pas mal d'endroit ou la peinture est bien abîmée on se rend moins compte sur les photos . . .
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1121
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
- Localisation : Saint Gervais 85
Re: Restauration C45S 1952
effectivement un jus comme ça c est très rare perso je la garderai aussi dans son état changement de tous les consommables et hop une moto très recherché dans cet état achètes en une autre dans un plus mauvais etat si vraiment tu veux en restaurer une, un beau jus comme celle ci est très recherché
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
- D45S1952
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
- Localisation : YZEURE (03)
Re: Restauration C45S 1952
joerapido a écrit :effectivement un jus comme ça c est très rare perso je la garderai aussi dans son état changement de tous les consommables et hop une moto très recherché dans cet état achètes en une autre dans un plus mauvais etat si vraiment tu veux en restaurer une, un beau jus comme celle ci est très recherché
+1
Re: Restauration C45S 1952
Superbe ,perso je ne ferai qu'un bon lustrage côté peinture, mais chacun son choix
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: Restauration C45S 1952
pas mieux.Dany45 a écrit :Superbe ,perso je ne ferai qu'un bon lustrage côté peinture, mais chacun son choix
Re: Restauration C45S 1952
Merci pour les encouragements
Je vous met d'autres photos pour mieux voir mais je ne pense pas qu'un lustrage permette de rattraper les endroits trop abîmés.
C'est sur que garder la peinture d'origine rajoute du charme mais j'aimerais quelle soit vraiment nikel
Dans tout les cas je vais commencer par la partie mécanique: dépose du moteur remplacement du joint de culasse des joints d'embase roulement et spy de vilebrequin vérification des sièges et guide de soupapes des segments et réglage des soupapes et de l’allumage. Un peu d'huile une bougie et un bon nettoyage de tout le reste ça devrait le faire la moto était parfaitement roulante quand elle a était stockée.
Dernière chose elle ne possède pas de tachymètre certaine version en était dépourvus ou il manque a l'appel ?
Je vous met d'autres photos pour mieux voir mais je ne pense pas qu'un lustrage permette de rattraper les endroits trop abîmés.
C'est sur que garder la peinture d'origine rajoute du charme mais j'aimerais quelle soit vraiment nikel
Dans tout les cas je vais commencer par la partie mécanique: dépose du moteur remplacement du joint de culasse des joints d'embase roulement et spy de vilebrequin vérification des sièges et guide de soupapes des segments et réglage des soupapes et de l’allumage. Un peu d'huile une bougie et un bon nettoyage de tout le reste ça devrait le faire la moto était parfaitement roulante quand elle a était stockée.
Dernière chose elle ne possède pas de tachymètre certaine version en était dépourvus ou il manque a l'appel ?
Modifié en dernier par koalas05 le 15 janv. 2016, 17:29, modifié 1 fois.
Re: Restauration C45S 1952
Ma Z est dans son jus également, et bien moins jolie que la tienne pourtant j'ai décidé de la conserver ainsi avec un bon lustrage, mais cela est une affaire de goût et de choix , cela ne se discute pas .
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=22298"
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=22298"
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: Restauration C45S 1952
Très belle ta ZDany45 a écrit :Ma Z est dans son jus également, et bien moins jolie que la tienne pourtant j'ai décidé de la conserver ainsi avec un bon lustrage, mais cela est une affaire de goût et de choix , cela ne se discute pas .
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=22298"
C'est vrai les goûts ne se discutent pas trop ^^ mais disons que même si le rendu final dans sont jus serait sans doute très sympa j'aimerais faire une resto complète plutôt pour la partie travail justement.
Dans tout les cas rien ne m’empêche d'essayer un lustrage du reservoir par exemple pour voir le résultat et me décider ensuite
Re: Restauration C45S 1952
Je viens d'ouvrir le reservoir il y a de l'oxydation évidement mais rien de dramatique.
Y a t'il une marque meilleur que les autre pour les kit de traitement reservoir (dérouillant et résine) ?
Y a t'il une marque meilleur que les autre pour les kit de traitement reservoir (dérouillant et résine) ?