Z 57 c

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Z 57 c

Message par leenane »

Bonjour,

Voici la partie cycle de la mienne
Image


elle va avoir 50 ans en mars 2008 ! :lol: et j'espère resoudre mon problème de visserie moteur pour cette date ![/img]
Modifié en dernier par leenane le 24 mars 2008, 17:32, modifié 2 fois.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

et quel est ce problème de visserie moteur :?:
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Message par leenane »

http://www.motobecane-club-de-france.or ... php?t=2817
Voilà, ci dessus, le fil de discussion au sujet de cette satanée vis, j'ai passé une annonce aussi, mais pas de réponse et ici, en Bretagne, les bourses ne sont pas légions. :?

Sinon, pour continuer la présentation, voici sa première photo. C'était en 19 avril 1970, j'avais 15 ans (Euh?? 16 ans :oops: ) passé et mon oncle venait de la débarquer de son camion: une Z 57 c mise en circulation le 31 mars 1958, j'en étais le deuxième proprio ! 8)
Image
La voici au mois d'août:
Image Evidemment c'est kitsch !!!! mais c'était l'époque !!! et pour mes 16 ans, j'étais "motard" !!!, à moi la prsqsu'île de Quiberon et les plages de carnac. :mrgreen: :mrgreen:
Après cette ces quelques mois d'amour entre-nous le l'ai trompée avec une R69/s puis arrivèrent les quatres pattes......
mais elle restait au fond de mon coeur et surtout....au fond du garage de mon père.....
Je viens de l'en resssortir, de la démonter pièce par pièce, et de lui redonner son lustre initial qu'elle n'aurait jamais dû perdre.... et j'espère que pour ses 50 ans qui verront également mes 55 ans en 2008 nous pourront à nouveau parcourir nos belles routes de bord de mer !!!!
Modifié en dernier par leenane le 24 mars 2008, 17:44, modifié 2 fois.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Message par leenane »

je reprend le fil..... voici deux photos, en pièces détachées après carbo zingage et avant d'aller en prépa peinture......

Image

une autre:

Image

La peinture a été réalisée par un pro, qui plus est voisin, donc possibilité de porter les pièces sans problèmes.
Modifié en dernier par leenane le 22 mars 2008, 16:03, modifié 1 fois.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Message par leenane »

Afin de respecter sa livrée originelle, je suis passé par le chromage du réservoir avant peinture et pose des autocollants. Chromage qui a été réalisé au Rheu près de Rennes.

Image

Aujourd'hui, vu le mauvais temps, je suis en train de remettre en place le monogramme "mobystand" sur le coffre à outils, reste à trouver le "57". La vis du carter de boîte enfin trouvée (grâce à un membre du club -merci) a été remise à sa place ce matin, après la pose d'un joint neuf....
Un soir de la semaine prochaine, direction l'atelier moto, à la maison je ne suis pas bien équipé, et vérification totale du moteur, à deux, avant remise en place. La batterie est achetée, le câblage reste également à poser..... et après,... premier coup de kick..... vivement les oucances de pâques !!!!....
Modifié en dernier par leenane le 22 mars 2008, 16:18, modifié 1 fois.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

:D Bravo continue de nous tenir informés de la restauration de la belle, mais fais attention au temps qui passe car 15 ans en 70 et 55 en 2008 il y a là une accélération quantique, les anglo saxon appelle cela "quantum leap"! :wink: cela ne pardonne pas! :lol:
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Message par leenane »

8) 8) 8) ........Eehhhhhhhhhh!!!!! oui, je sais, je sais...alzeimher et parkinson me guettent.. :lol: :P :wink:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Ces deux compères Aloîs et l'autre dont j'ai oublié le prénom........ nous guettent tous alors profitons du bon temps qui passe, restaurons nos belles Tobec et roulons sur nos non moins belles routes de France, et surtout en pays Breton :!:
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour et bravo pour la restauration de cette Z57,

Dommage que les photos soient si petites :oops: je vois pas grand-chose !
Peut-être que j'ai la vue qui baisse. :wink:
sergegazanhes
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 16 mars 2008, 16:11
Localisation : Saint Etienne (42)

Message par sergegazanhes »

Bonjour leenane, peux-tu m'indiquer le côut approximatif du chromage de ton réservoir stp, si ce n'est pas trop indiscret...? La peinture est belle, une photo vue de côté serait la bienvenue...bon courage, bonne continuation...!
Serge42.
Serge42
Z57C-AV68-CM50V-MUZ500/Velorex-BMW R60/6
"Il est temps de mettre un frein à cet immobilisme"
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Message par leenane »

dom a écrit :Bonjour et bravo pour la restauration de cette Z57,

Dommage que les photos soient si petites :oops: je vois pas grand-chose !
Peut-être que j'ai la vue qui baisse. :wink:
Merci et désolé, mais je ne sais pas comment les mettre plus grandes !!!! :roll:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Message par leenane »

sergegazanhes a écrit :Bonjour leenane, peux-tu m'indiquer le côut approximatif du chromage de ton réservoir stp, si ce n'est pas trop indiscret...? La peinture est belle, une photo vue de côté serait la bienvenue...bon courage, bonne continuation...!
Serge42.
La peinture a été réalisée chez un professionnel par l'un de ses jeunes ouvriers passionné de oldies. Nous avons respecté la couleur d'origine en reproduisant la couleur de l'interieur d'un cache de fourche qui n'avait pas pris la lumière. Donc nous ne devons pas être loin de l'original :D
Pour la vue de côté, va voir le début du post, :mrgreen: ...d'autres photos vont suivre .....
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

leenane a écrit :
dom a écrit :Bonjour et bravo pour la restauration de cette Z57,

Dommage que les photos soient si petites :oops: je vois pas grand-chose !
Peut-être que j'ai la vue qui baisse. :wink:
Merci et désolé, mais je ne sais pas comment les mettre plus grandes !!!! :roll:
Bonjour leenane,

Je pense que lorsque tu es sur la 1ère page d'Imageshack, tu ne sélectionnes pas la dimension de l'image, et que tu laisses l'option qui apparait à l'ouverture du site, à savoir : 320x240 (for websites and email) O:)
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Message par leenane »

effectivement, je procède comme tu le dis !, quelle taille faut-il choisir pour que "notre forum" l'accepte sans que celà pose de problèmes? :wink:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4364
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

leenane a écrit :effectivement, je procède comme tu le dis !, quelle taille faut-il choisir pour que "notre forum" l'accepte sans que celà pose de problèmes? :wink:
Moi je prends la taille au-dessus 640X480... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Répondre