MOBIZOUPETTE AV3

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

OK, bonne idée pour le cuir !
Non, je n'avais pas encore mis "de pâte de scellement" ! :D
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par bbmicro »

J'ai édité mon précédent message pour le goujon .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

OK, mais les montages des deux moteurs que j ai n avaient pas de rondelles cuivre. Ridelle acier, rondelle Grover puis écrou, qui d ailleurs ne se vissaient pas entièrement !
???
Pour toutes les autres vis., j ai du ressetrer souvent après que le moteur ait tourné. Elle va me rendre dingue cette mob, et j ai un solex qui attend !:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par bbmicro »

Tant que les rondelles au bon endroit c'est bon. Peut être que ça s'est desserré aux premiers temps de fonctionnement, tu revisseras tout à la révision des 1000 km. :lol:

Qu'en est-il de ton goujon malade ?

Ton Solex peut attendre, mon 1400 avait attendu 10 ans avant que je ne le refasse et qu'il ne parte prendre sa retraite en Corse (le veinard ). 8)
Et puis un Slowlex ne vaudra jamais une AV3X !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

J ai colle au rouge le goujon dans le carter bas. Ça a l air d aller mais je n ose pas serrer. Je trouve la polymérisation longue !
Oui le solex va attendre, j ai la minet Goyon a finir aussi.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Question du soir. Le de glaçage est il réellement nécessaire ? Et combine sans l outil spécifique ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Pierre Turlan »

Simplement un coup de toile émeri dans le sens perpendiculaire au mouvement du piston, mouvement légèrement descendant. Il s'agit de légèrement rayer la surface du cylindre si elle est trop lisse, pour accrocher le film d'huile. On le fait sur les moteurs AV3 (chemise fonte), on ne le fait pas sur les moteurs AV35 ou AV7 (cylindre chromé dur). Je ne sais pas quel est ton moteur (j'ai la flemme de relire tout ton sujet).
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonjour
C'est un mystère : j'avais à l'origine une chemise en fonte. Comme j'ai changé le moteur, le deuxième a une chemise en chromé dur ! Pourtant les deux moteur était sensiblement identiques !
Merci, je ne touche à rien !
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par bbmicro »

Tu dis avoir changé le moteur, l'as tu changé en intégralité ou bien juste le cylindre ? Question qui n'est pas anodine car sur l'AV35 il y a un joint de culasse il me semble .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

J ai change vilebrequin piston et cylindre , pris sur moteur 2 et sur carters du 1. Ce n est pas un cylindre en chrome, mais fonte, je crois c est très brillant. Ma différence entre les deux moteurs résidait dans les lumières de piston et de cylindre, un peu plus grandes.
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par dd21 »

sur le moteur av35 chromé dur, il y a une petite trappe sur le cylindre au niveau des lumières. et la culasse est différentes des moteur av3 le décompresseur est aligné a la bougie
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonjour
Je ne vois pas de quelle trappe il s'agit, mais en tout cas, le décompresseur sur ce deuxièmme moteur est bien sur le côté .
On me demande 20 € pour mettre une "bague" à 'endroit ou je n'ai plus de pas de vis pour le goujon
J'hésite à changer le carter coté embrayage (qui necessite de tout redémonter, ou mettre cette bague.
Moi qui pensais avoir terminé !
#-o
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par levieuxcaps »

Sur Av35s la "trappe" donne acces aux transferts :
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... s32m51.pdf Page 3 ref: 14046

Un helicoid à 20€ est aussi solide mais surtout évite de tout redémonder ... au risque de casser un autre truc.
Un tuto de Lataupe63 :viewtopic.php?f=67&t=11482
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Donc non, ce n est pas un av 35. En plus mon cylindre est le même sur les deux moteurs. Erreurs de ma part il s agit du piston qui n est pas identique. Non, je ne vais plus trifouiller une fois le tout remonté. Mais a cause de mes soucis d allumage, j ai du trop bricoler. C est en faisant que l on apprend ! Merci pour les infos !
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par bbmicro »

Tes 2 pistons sont bien de ce type là, non ?

Image
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre