MOBIZOUPETTE AV3
Re: MOBIZOUPETTE AV3
>oui, mais l'un a des fenetres un peu plus grandes
Je prendrai des photos ce soir
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- larosaie
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Re: MOBIZOUPETTE AV3
Bonjour,
J'ai l'impression que la hauteur des pistons n'est pas la même, effet de la photo?
J'ai l'impression que la hauteur des pistons n'est pas la même, effet de la photo?
Paul
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Exact, je vérifie !
- bbmicro
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Re: MOBIZOUPETTE AV3
Tant que tu y es, peux tu vérifier le diamètre des pistons et des cylindres, au pied à coulisse à défaut de micromètre. ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Je vais mesurer tout ça. Connaissez vous les pas des goujons partie fixée dans le carter ? Je sens venir un changement dudit carter car je doute, en ayant lu le post, que min réparateur va avoir les bonnes dimensions.
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Diamètre 39. Piston et culasse a peu près et 47 de haut pour les deux pistons. Voilà.
- bbmicro
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Re: MOBIZOUPETTE AV3
Les 2 pistons ont le même diamètre et les 2 cylindres aussi ? C'est bien ça ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: MOBIZOUPETTE AV3
oui c'est bien celà.
Il y a juste une différence sur les lumières des deux pistons !
Je ne sais pas trop ce que celà change !
Il y a juste une différence sur les lumières des deux pistons !
Je ne sais pas trop ce que celà change !
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Bonjour
Goujon réparé par un Heicoi, par contre en pas de 100 et non 125 : j'ai refais un goujon au pas de 100 des deux côtés.
Cylindre déglacé également.
La bête est remontée mais je crois qu'elle ne m'aime pas ! Je constate après un essai de demarrage que je sens un filet d'air qui sort de entre le cylindre et la culasse, avec un petit filet d'huile noire qui coule, et donc plus de compression ! J'ai pourtant tout remonté comme c'était ! Je ne vois pas ce qui se passe. A par la petite rondelle en ??? échangée avec une rondelle de cuir , je n'ai rien touché ! J'ai débranché le décompresseur et celà ne change rien, j'ai une fuite à la compression !
Il va me falloir regarder celà de plus près !
J'avoue en avoir un peu assez de Mobizoupette !
Goujon réparé par un Heicoi, par contre en pas de 100 et non 125 : j'ai refais un goujon au pas de 100 des deux côtés.
Cylindre déglacé également.
La bête est remontée mais je crois qu'elle ne m'aime pas ! Je constate après un essai de demarrage que je sens un filet d'air qui sort de entre le cylindre et la culasse, avec un petit filet d'huile noire qui coule, et donc plus de compression ! J'ai pourtant tout remonté comme c'était ! Je ne vois pas ce qui se passe. A par la petite rondelle en ??? échangée avec une rondelle de cuir , je n'ai rien touché ! J'ai débranché le décompresseur et celà ne change rien, j'ai une fuite à la compression !
Il va me falloir regarder celà de plus près !
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- Fluky
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Re: MOBIZOUPETTE AV3
C'est un classique sur ce moteur.
Remplace la rondelle par un peu de pâte à joint, j'ai souvent eu le même souci à ce niveau là.
La première fois, je ne comprenais pas trop pourquoi je n'avais pas de compression ; pourtant, la culasse ne montrait pas de souci de planéité au niveau de l'emboitement lors d'une vérification sur un tour, mais après test à la pâte à joints j'ai bien vu où se trouvait le problème :
Remplace la rondelle par un peu de pâte à joint, j'ai souvent eu le même souci à ce niveau là.
La première fois, je ne comprenais pas trop pourquoi je n'avais pas de compression ; pourtant, la culasse ne montrait pas de souci de planéité au niveau de l'emboitement lors d'une vérification sur un tour, mais après test à la pâte à joints j'ai bien vu où se trouvait le problème :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: MOBIZOUPETTE AV3
Après avoir enlevé le joint malabar bien cuit et bien dur d'origine, c'est redevenu OK ; la pâte à joint n'est là que pour visualiser le défaut, il n'y en n'a pas dans le montage définitif, bien sûr :
Le joint n'est là que pour éviter les fuites lors du décompressage, dans l'absolu il n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du moteur, et aucune pression ne s'exerce à ce niveau, donc un peu de pâte à joint qui finira par cuire suffit bien.
Vérifie aussi que le petit tube laiton est bien emmanché
Le joint n'est là que pour éviter les fuites lors du décompressage, dans l'absolu il n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du moteur, et aucune pression ne s'exerce à ce niveau, donc un peu de pâte à joint qui finira par cuire suffit bien.
Vérifie aussi que le petit tube laiton est bien emmanché
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Re: MOBIZOUPETTE AV3
Merci mais je ne comprends pas bien.
La pâte a joint pour la culasse ne sert que pour vérifier l étanchéité et on en met pas au montage définitif. Donc on règle le problème comment ?
Quelle est cette pate a joint rouge. ?
La pâte a joint pour la culasse ne sert que pour vérifier l étanchéité et on en met pas au montage définitif. Donc on règle le problème comment ?
Quelle est cette pate a joint rouge. ?
- Fluky
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Re: MOBIZOUPETTE AV3
Cette pâte est juste mon témoin de planéité, je l'ai enlevée par la suite.
Le problème se règlera tout seul si tu enlèves le joint que tu as mis et que tu mets une tite bouse de pâte à joint autour du tube de décompresseur avant de reculasser.
Le montage par emboîtement fonctionne très bien sans rien rajouter, on retrouve ce système sur des voitures genre 2CV, certains flat-six Porsche...
Le problème se règlera tout seul si tu enlèves le joint que tu as mis et que tu mets une tite bouse de pâte à joint autour du tube de décompresseur avant de reculasser.
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