mon av79 premier modèle à compas
- Pierre mermoz
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Re: mon av79 premier modèle à compas
Thierry, je ne suis pas un spécialiste mais je pense utiliser une cire que je trouverai en supermarché. Les puristes ne seront pas du même avis mais je me dis que ce sera mieux que rien
- yvesb10
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Re: mon av79 premier modèle à compas
Une fois bien nettoyée, je vaporise de la cire auto en aérosol de chez action, pour isoler de l'air.
Ça fonctionne très bien et donne un maxi brillant.
Ça fonctionne très bien et donne un maxi brillant.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: mon av79 premier modèle à compas
Salut les mecs.
Merci pour les infos!
J'ai pas mal fouillé sur le net et les forums d'anciennes tout le monde dit tout et son contraire.
Mais par contre il est pas mal ressorti que la cire était la meilleure solution car réversible.
Il y en a d'ailleurs une en bombe de chez 3m que pas mal de monde utilise. Au départ c'est une bombe de cire pour traiter les corps creux mais pas mal de monde s'en sert pour les compartiments moteur et même les carrosseries. Je vais voir si j'arrive à m'en procurer et je vous tiendrai au courant des résultats.
A bientôt !
Merci pour les infos!
J'ai pas mal fouillé sur le net et les forums d'anciennes tout le monde dit tout et son contraire.
Mais par contre il est pas mal ressorti que la cire était la meilleure solution car réversible.
Il y en a d'ailleurs une en bombe de chez 3m que pas mal de monde utilise. Au départ c'est une bombe de cire pour traiter les corps creux mais pas mal de monde s'en sert pour les compartiments moteur et même les carrosseries. Je vais voir si j'arrive à m'en procurer et je vous tiendrai au courant des résultats.
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AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
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Re: mon av79 premier modèle à compas
Excuse moi je n'avais pas vu ta question.thierryorx a écrit : ↑07 oct. 2019, 22:38 Salut bbmicro ! Quand tu parles de "cire" pour protéger de la rouille tu as un produit que tu utilises à me conseiller ? Merci d'avance !
Je pensais à de la cire pour voiture ou véhicules de collection. On doit en trouver dans les centre auto ou plus certainement sur le web.
J'ai aussi entendu parler de cire blanche classique que certains utilisaient mais je ne sais pas ce que ça donne .
Edit: Ha znut j'ai encore été trop lent
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: mon av79 premier modèle à compas
Yep!
Pas de soucis mieux vaut tard que jamais !
Je vais aller acheter de la cire alors.
Merci à bientôt !
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Je vais aller acheter de la cire alors.
Merci à bientôt !
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Re: mon av79 premier modèle à compas
Une bien belle becane qui donne envie !
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Re: mon av79 premier modèle à compas
Merci Titus
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Re: mon av79 premier modèle à compas
sinon Thierry, ça me revient, un copain utilise de la cire de la marque Meguiar's. Il en est très content. Ça se trouve dans les magasin type Nortoto
Re: mon av79 premier modèle à compas
Le Rustol convient aussi.
AV48, AV88 et AV89: Toutes les trois de 1964 !
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Re: mon av79 premier modèle à compas
Surtout pas! le Rustol met très longtemps à sécher, jaunit avec le temps et ne peut pas être retiré une fois sec, sauf avec un ponçage total.
- Pierre mermoz
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Re: mon av79 premier modèle à compas
On a avancé ce matin avec les copains de l’atelier. L’écrou de serrage de l’allumage était bien bloqué mais avec une clé à sangle, c’est venu mais je vais devoir retrouver cet écrou qui a morflé. J’en ai pas trouvé sur internet car il a été remplacé ensuite par les fameux qui se débloquent avec la clé de vidange carrée. Savez-vous si ça se retrouve?
Une fois démonté, j’avais encore jamais vu ce montage avec la bobine d’éclairage qui semble bonne. La bobine d’allumage semble avoir eu chaud par contre. Je vais devoir la changer. Pour le condensateur, je vais le passer en électronique mais j’en avais encore jamais vu des comme ça. Les rupteurs semblent bons.
Une fois démonté, j’avais encore jamais vu ce montage avec la bobine d’éclairage qui semble bonne. La bobine d’allumage semble avoir eu chaud par contre. Je vais devoir la changer. Pour le condensateur, je vais le passer en électronique mais j’en avais encore jamais vu des comme ça. Les rupteurs semblent bons.
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Re: mon av79 premier modèle à compas
Je vais suivre ton sujet puisque j'ai exactement la meme qui attend son tour.
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Re: mon av79 premier modèle à compas
Il sont vraiment très spécifiques, 10x100 G avec épaulement, je n'en n'ai jamais trouvé non plus.Pierre mermoz a écrit : ↑11 janv. 2020, 16:32je vais devoir retrouver cet écrou qui a morflé. J’en ai pas trouvé sur internet car il a été remplacé ensuite par les fameux qui se débloquent avec la clé de vidange carrée. Savez-vous si ça se retrouve?
Mon dernier est parti chez Mamezaza, je pense refaire une petite série.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: mon av79 premier modèle à compas
bonjour
Sur mon AU34 de 1956 en cours de restauration cet écrou était mort aussi et même pire puisque le filetage en bout de vilo était mort aussi .
Un membre du MCF (https://jfrancoislafleur.wixsite.com/jfusinageservices) m' a refait tout cela en pas à gauche comme à l'origine ( sauf le diamètre puisque le filetage du vilo était mort )
C'est clair que cela coute un peu plus cher qu'un écrou standard , mais quand tu n'as pas d'autre solution pour sauver quelque chose tu es bien content
Sur mon AU34 de 1956 en cours de restauration cet écrou était mort aussi et même pire puisque le filetage en bout de vilo était mort aussi .
Un membre du MCF (https://jfrancoislafleur.wixsite.com/jfusinageservices) m' a refait tout cela en pas à gauche comme à l'origine ( sauf le diamètre puisque le filetage du vilo était mort )
C'est clair que cela coute un peu plus cher qu'un écrou standard , mais quand tu n'as pas d'autre solution pour sauver quelque chose tu es bien content