Restauration hommage Z46C
Re: Restauration hommage Z46C
C’est rien de le dire
Re: Restauration hommage Z46C
Ben, quel travail !!!!
Félicitations pour ce travail rapide et tous mes voeux de bonheur ! Ton père doit être fier là haut
Félicitations pour ce travail rapide et tous mes voeux de bonheur ! Ton père doit être fier là haut
Re: Restauration hommage Z46C
Je veux enlever le pignon de sortie de boîte, et pour avoir plus de place je voudrais enlever le volant moteur aimanté. Il a un calage particulier ou pas? Ou je peux le déposer et le remettre dans n’importe quel position?
- Yuri
- Visiteur assidu
- Messages : 1536
- Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)
Re: Restauration hommage Z46C
Il y à un calage. Et c'est le merdier car il se decalle... De même que la platine ultra fragile... J ose pas toucher au mien.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1042
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Restauration hommage Z46C
Sur ma Z de secours, le pignon de sortie de boîte avait été légèrement meulé pour pouvoir être sorti sans ôter le volant magnétique. Je pense qu'en fonction des dispersions de fabrication ce meulage n'est pas toujours nécessaire.
On en avait parlé ici :
https://www.motobecane-club-de-france.f ... te#p226978
On en avait parlé ici :
https://www.motobecane-club-de-france.f ... te#p226978
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Re: Restauration hommage Z46C
C’est ennuyeux ça
Je voudrais y passer un arrache à 3 griffes car celui à deux se fait la malle et le petit que j’avais fabriqué avec deux vis pour se fixer dans le pignon, il y a une vis qui a cassée dedans(lol). A moins de repercer à côté ou de le disquer carrément. Mais pour remettre l’ancien il me faudra une technique de Sioux pour pas que le volant moteur gêne. La solution de le meuler un peu d’un côté n’est pas mal, il risque pas de se casser vu la puissance de l’engin.
Re: Restauration hommage Z46C
bravo et félicitation
Re: Restauration hommage Z46C
De retour
Je pense que certains d’entre vous sur facebook l’ont vu mais j’ai ouvert une chaîne YouTube dont voici le lien, et je vais bientôt parler de la Z46C et où j’en suis.
Les choses ont pas mal évolué ces derniers temps, restez connectés.
Je pense que certains d’entre vous sur facebook l’ont vu mais j’ai ouvert une chaîne YouTube dont voici le lien, et je vais bientôt parler de la Z46C et où j’en suis.
Les choses ont pas mal évolué ces derniers temps, restez connectés.
Re: Restauration hommage Z46C
La vidéo est en ligne, pour ceux qui connaissent l’histoire c’est juste un rappel mais il y a du nouveau à la fin:
Re: Restauration hommage Z46C
Joli travail.
J'aimerai bien arriver au même résultat...
Une question, c'est quoi tes pneus ?
J'aimerai bien arriver au même résultat...
Une question, c'est quoi tes pneus ?
SR 500 2J4, KLE 500, Z46C