Restauration hommage Z46C
- Fluky
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Re: Restauration hommage Z46C
Pour ta crevaison lente, vois aussi du côté des obus de valve si tu as monté une chambre neuve, j'en vois parfois des fuyards ; du coup je monte des obus d'occase récupérés chez mon marchand de pneus.
En ce qui concerne le chromage, jette un œil ici https://www.chrischrome.fr/offline/
https://www.youtube.com/channel/UCwZsjX ... cuLpF4FYrA
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Restauration hommage Z46C
Merci
J’y penserai pour plus tard. La date butoir étant samedi prochain, ça devient chaud.
J’ai quelques problèmes qui se résolvent petit à petit avec beaucoup de temps d’ajustage et de refabrication de pièces manquantes.
Par contre j’ai un sérieux soucis sur le pignon de sortie de boîte qui m’est impossible d’extraire. J’ai essayé l’arrache à deux vis M8, une vis a cassé dedans(misère), donc j’ai pris celui à deux griffes, mais ça ne vient toujours pas, même en pression et chauffant, WD40, tapoter dessus... d’autres techniques avant l’abandon pur et simple?(je dois pas être le premier à me casser les dents dessus car il est presque lisse...)
Le reste suit son court il a fallut carrément changer la chambre à air car c’était la jonction de valve qui était hs.
J’y penserai pour plus tard. La date butoir étant samedi prochain, ça devient chaud.
J’ai quelques problèmes qui se résolvent petit à petit avec beaucoup de temps d’ajustage et de refabrication de pièces manquantes.
Par contre j’ai un sérieux soucis sur le pignon de sortie de boîte qui m’est impossible d’extraire. J’ai essayé l’arrache à deux vis M8, une vis a cassé dedans(misère), donc j’ai pris celui à deux griffes, mais ça ne vient toujours pas, même en pression et chauffant, WD40, tapoter dessus... d’autres techniques avant l’abandon pur et simple?(je dois pas être le premier à me casser les dents dessus car il est presque lisse...)
Le reste suit son court il a fallut carrément changer la chambre à air car c’était la jonction de valve qui était hs.
Re: Restauration hommage Z46C
Des petites touches par-ci, par-là.
Remise en place du phare, les pièces de chez Chambrier demandent quelques adaptations et la parabole ne se monte pas, carrément! J’ai donc repris l’ancienne et vite fait passé une couche de peinture effet chrome, ça fera le job. Je ne remet pas le faisceau électrique pour le moment, inutile pour du statique et le temps de le refaire au propre le mariage sera passé
J’ai remonté le feu arrière. Idem après le mariage je m’attaquerai aux caches qui font la tronche. Et qui est équipé de clignotants de tout évidence.
Nouvel enjoliveur de compteur et nouveau joint.
Remise en place du phare, les pièces de chez Chambrier demandent quelques adaptations et la parabole ne se monte pas, carrément! J’ai donc repris l’ancienne et vite fait passé une couche de peinture effet chrome, ça fera le job. Je ne remet pas le faisceau électrique pour le moment, inutile pour du statique et le temps de le refaire au propre le mariage sera passé
J’ai remonté le feu arrière. Idem après le mariage je m’attaquerai aux caches qui font la tronche. Et qui est équipé de clignotants de tout évidence.
Nouvel enjoliveur de compteur et nouveau joint.
Re: Restauration hommage Z46C
Sinon simple question, comment remettre le ressort de kick?
J’ai abandonné pour le pignon de sortie de boîte au fait...
J’ai abandonné pour le pignon de sortie de boîte au fait...
- Yuri
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Re: Restauration hommage Z46C
Tu emmenche le ressort dans son logement en bout de kick. Kick monté dans le carter d allumage. Sans tension à à vide.
Puis tu tourne de 3 à 4 tours le kick pour mettre en tension le ressort.
Tout en maintenant le kick, qui pousse, tu loge l encoche dans le pignion. Attention également au câble de compteur.
Un peu d habilité mais ça va bien.
Puis tu tourne de 3 à 4 tours le kick pour mettre en tension le ressort.
Tout en maintenant le kick, qui pousse, tu loge l encoche dans le pignion. Attention également au câble de compteur.
Un peu d habilité mais ça va bien.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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- Pierre mermoz
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Re: Restauration hommage Z46C
pas de réponse à tes questions mais un peu d'encouragement. T'es pas loin. On est avec toi
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Re: Restauration hommage Z46C
Il est bon de placer le câble de compteur sur le carte d'allumage AVANT de monter ce carter sur le moteur. Enfiler le câble quand le carter est monté est rarement une partie de plaisir.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
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Re: Restauration hommage Z46C
J’ai fait comme ça oui.
Le coup du ressort de kick...j’ai pas réussi Je recommencerai demain.
Là je suis en mega loose car je ne sais pas ce que j’ai fait des décalcomanies du réservoir, je suis en bad trip complet à ne plus savoir où je les ai mis. Et c’est le dernier éléments à poser avant la finalisation.
Re: Restauration hommage Z46C
J’ai toujours pas retrouvé les decalco, j’ai peur qu’un jour de rangement je les ai mis à la poubelle
Pas très grave en soit mais ce me soule d’avoir perdu le dernier élément de la déco(sans parler du coût). Il va falloir trouver un plan B.
Sinon...
J’ai fabriqué en speed un support de feu et de plaque à partir de l’ancien qui était cuit, solution temporaire c’était pour gagner du temps. J’ai fait ça dans une plaque d’inox
Je n’ai pas remis le kick, pas le temps, et la trouille de ruiner le carter.
La roue avant est reposée, le garde-boue a réglé c’était bien la galère aussi.
Le frein arrière est fonctionnel, l’embrayage aussi, le compteur idem, reste le frein avant.
La selle n’est pas fixée en attendant le réservoir.
En bref il reste que le réservoir et le frein avant. Les liserées dorés c’est histoire de dire.
Par contre gros problème, et pas des moindres, la béquille est HS. Je me doutais bien en voyant l’usure des pieds et l’ovalisation des trous aussi bien sur la béquille que sur le cadre que j’allais avoir des problèmes mais pas autant. Je crois que le support actuel sera de la partie.
Pas très grave en soit mais ce me soule d’avoir perdu le dernier élément de la déco(sans parler du coût). Il va falloir trouver un plan B.
Sinon...
J’ai fabriqué en speed un support de feu et de plaque à partir de l’ancien qui était cuit, solution temporaire c’était pour gagner du temps. J’ai fait ça dans une plaque d’inox
Je n’ai pas remis le kick, pas le temps, et la trouille de ruiner le carter.
La roue avant est reposée, le garde-boue a réglé c’était bien la galère aussi.
Le frein arrière est fonctionnel, l’embrayage aussi, le compteur idem, reste le frein avant.
La selle n’est pas fixée en attendant le réservoir.
En bref il reste que le réservoir et le frein avant. Les liserées dorés c’est histoire de dire.
Par contre gros problème, et pas des moindres, la béquille est HS. Je me doutais bien en voyant l’usure des pieds et l’ovalisation des trous aussi bien sur la béquille que sur le cadre que j’allais avoir des problèmes mais pas autant. Je crois que le support actuel sera de la partie.
- Losekem
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Re: Restauration hommage Z46C
Superbe ! Vraiment propre pour une restauration express, tu auras le temps de la fignoler plus tard
Dommage pour la béquille, la réparation va nécessiter de refaire un peu de peinture... Tu devrais pouvoir installer des rallonges pour le moment, histoire de pas te trimballer ton carré d'acier avec toi
Dommage pour la béquille, la réparation va nécessiter de refaire un peu de peinture... Tu devrais pouvoir installer des rallonges pour le moment, histoire de pas te trimballer ton carré d'acier avec toi
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: Restauration hommage Z46C
Oui merci je trouve ça pas mal aussi pour de l’express. Je ferais un poli-lustré plus tard car mon compresseur crachouillait un peu de gouttelettes d’huile et peindre dans un garage ramène des poussières.
Je vais pas trop avoir le temps à m’en occuper à part pour finir le réservoir, le mariage est samedi je suis large
Je vais pas trop avoir le temps à m’en occuper à part pour finir le réservoir, le mariage est samedi je suis large
Re: Restauration hommage Z46C
Voilaaaaa...c’est fini! Comme le chantait Jean-Louis.
L’étape 1 de la restauration est terminée, pour le mariage je suis bon.
N’ayant pas retrouvé les décalcomanies à ce jour, mdr, je me suis résolu à les fabriquer en vinyl de façon simplifiée ça fera le job.
De toute façon je reste quand même borné à l’idée que je referai plus tard ce réservoir comme il était à l’origine donc la déco sera recommencé.
Je vais pas dire que j’ai bâclé le réservoir mais presque pour terminé à temps.
J’ai caché un peu la misère avec du liseret doré...
Première fois que je peins des bandes aussi, un peu d’indulgence.
Résultat.
J’ai rallongé la béquille aussi...
Papa, je t’aime.
L’étape 1 de la restauration est terminée, pour le mariage je suis bon.
N’ayant pas retrouvé les décalcomanies à ce jour, mdr, je me suis résolu à les fabriquer en vinyl de façon simplifiée ça fera le job.
De toute façon je reste quand même borné à l’idée que je referai plus tard ce réservoir comme il était à l’origine donc la déco sera recommencé.
Je vais pas dire que j’ai bâclé le réservoir mais presque pour terminé à temps.
J’ai caché un peu la misère avec du liseret doré...
Première fois que je peins des bandes aussi, un peu d’indulgence.
Résultat.
J’ai rallongé la béquille aussi...
Papa, je t’aime.
- bbmicro
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Re: Restauration hommage Z46C
C'est impressionnant, elle est très réussie et puis c'est touchant, tu as tout à fait réussi ton hommage .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration hommage Z46C
Merci c’est gentil. Ça me fait mal de ne pas avoir pu lui montrer avant qu’il parte. J’espère que mes frangins et ma mère apprécieront demain le geste.
Prochainement j’essaierai de la démarrer, sûrement la bobine HS. Puis enfin tenter l’immatriculation, apparemment il y a moyen.
Je rappelle son état avant, il y a environ 100h de travail avant.
Prochainement j’essaierai de la démarrer, sûrement la bobine HS. Puis enfin tenter l’immatriculation, apparemment il y a moyen.
Je rappelle son état avant, il y a environ 100h de travail avant.
- Losekem
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- Localisation : Dijon/Lyon
Re: Restauration hommage Z46C
Bravo pour ton travail ! C'est normal que tu voit les défauts, mais honnêtement tout me paraît réalisé proprement (en moins de 3 mois en plus !) Pour un non spécialiste elle paraît tout simplement neuve !
Un bien bel hommage en tout cas, passe un très bon weekend
Un bien bel hommage en tout cas, passe un très bon weekend
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »