Restauration hommage Z46C
Re: Restauration hommage Z46C
bravo, travail et résultat absolument magnifique.
- Fluky
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Re: Restauration hommage Z46C
Su-per-be !!! Et je suis poli
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Restauration hommage Z46C
Merci c’est gentil.
J’ai un trou sur le devant du garde-boue avant, il y aurait eu quoi dessus d’après vous? Je pensais à un support de plaque mais il n’y a pas de second trou plus loin.
J’ai un trou sur le devant du garde-boue avant, il y aurait eu quoi dessus d’après vous? Je pensais à un support de plaque mais il n’y a pas de second trou plus loin.
Re: Restauration hommage Z46C
impressionnant
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: Restauration hommage Z46C
Belle performance
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
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Re: Restauration hommage Z46C
Voilà le mariage est passé, la moto a fait sensation, une bonne partie de l’assistance s’est mise à pleurer. C’était pas évident. Mes frangins, ma mère, tout le monde était content de voir la moto et ce qu’elle symbolisait.
Une fois n’est pas coutume, je mets ma ganache sur le net, fier comme Artaban avec ma femme et ce matin sortie du sous-sol.
Une fois n’est pas coutume, je mets ma ganache sur le net, fier comme Artaban avec ma femme et ce matin sortie du sous-sol.
- Luffyss
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Re: Restauration hommage Z46C
Très belle restauration express, et surtout félicitations !
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: Restauration hommage Z46C
Merci. Ça fera date pour moi et ma famille car c’était le jour où nous fêtions mon anniversaire pour mes 40 ans
L’étape 1 étant passée, je vais commencer à m’occuper de la phase 2 en la redémarrant. La phase 3(peut-être en parallèle de la phase 2) sera la partie administrative avec l’obtention de la carte grise, ce qui s’annonce compliqué mais pas impossible.
Pour le moment, je vais profiter de ma petite famille.
L’étape 1 étant passée, je vais commencer à m’occuper de la phase 2 en la redémarrant. La phase 3(peut-être en parallèle de la phase 2) sera la partie administrative avec l’obtention de la carte grise, ce qui s’annonce compliqué mais pas impossible.
Pour le moment, je vais profiter de ma petite famille.
Re: Restauration hommage Z46C
Bon, remis de mes émotions. Je me suis repenché(pour un nombre de fois incalculables ) dessus.
J’ai regardé hier jusqu’à tard dans la nuit tous les tutos pour remplacer la bobine HT, la rebobiner, passer en bobine externe, le rupteur, le condensateur, etc etc...
Ce matin, après avoir digéré tout ça, je monte le ressort de kick, bien sûr je n’avais pas la vis pour le tenir donc j’ai repercé et taraudé en M8x125, essayé de tout faire rentrer, merci la galère, il faut que je redemonte.
Je kick, rien, pas d’étincelle.
Je regarde le rupteur, il est tout le temps ouvert. Il est en position à fond, il faut limer le support pour qu’il pivote plus et ainsi fermer le contact. Une refabrication une fois de plus à adapter...
Je remonte tout, je kick deux fois, de l’étincelle jaillit de la bougie, blanche mais c’est déjà ça!
Je me bricole un petit réservoir d’essence avec une bouteille d’eau pour injecter de l’essence dans le carbu sans passer par le réservoir car je ne sais pas si il fuit ou non, je veux le résiner avant de le mettre en fonctionnement.
Bref, j’actionne le poussoir d’amorçage, jusqu’à ce que ça déborde d'essence.
Je kick une fois, rien, deux fois, rien, trois fois, tiens un petit pet à l’échappement se fait entendre, je kick 4 fois, amorce de démarrage en gros un: puf-puf-puf-puf-puf...puf..
Je kick une 5 eme fois, et là c’est le démarrage, la résurrection tant attendue depuis le début de cette restauration et depuis 25ans que mon père l’a ramené et qu’on a jamais entendu.
Je suis happy et soulagé, en ayant changé le condensateur là platine rupteur complète seulement, tout le reste est stock:
Vidéo du troisième démarrage
https://youtu.be/2kngZEAEIWc
Il faut que je vois si le carbu n’est pas trop gros ou tout simplement une prise d’air sur le fait qu’elle accélère toute seule.
J’ai regardé hier jusqu’à tard dans la nuit tous les tutos pour remplacer la bobine HT, la rebobiner, passer en bobine externe, le rupteur, le condensateur, etc etc...
Ce matin, après avoir digéré tout ça, je monte le ressort de kick, bien sûr je n’avais pas la vis pour le tenir donc j’ai repercé et taraudé en M8x125, essayé de tout faire rentrer, merci la galère, il faut que je redemonte.
Je kick, rien, pas d’étincelle.
Je regarde le rupteur, il est tout le temps ouvert. Il est en position à fond, il faut limer le support pour qu’il pivote plus et ainsi fermer le contact. Une refabrication une fois de plus à adapter...
Je remonte tout, je kick deux fois, de l’étincelle jaillit de la bougie, blanche mais c’est déjà ça!
Je me bricole un petit réservoir d’essence avec une bouteille d’eau pour injecter de l’essence dans le carbu sans passer par le réservoir car je ne sais pas si il fuit ou non, je veux le résiner avant de le mettre en fonctionnement.
Bref, j’actionne le poussoir d’amorçage, jusqu’à ce que ça déborde d'essence.
Je kick une fois, rien, deux fois, rien, trois fois, tiens un petit pet à l’échappement se fait entendre, je kick 4 fois, amorce de démarrage en gros un: puf-puf-puf-puf-puf...puf..
Je kick une 5 eme fois, et là c’est le démarrage, la résurrection tant attendue depuis le début de cette restauration et depuis 25ans que mon père l’a ramené et qu’on a jamais entendu.
Je suis happy et soulagé, en ayant changé le condensateur là platine rupteur complète seulement, tout le reste est stock:
Vidéo du troisième démarrage
https://youtu.be/2kngZEAEIWc
Il faut que je vois si le carbu n’est pas trop gros ou tout simplement une prise d’air sur le fait qu’elle accélère toute seule.
- Thierry28400
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Re: Restauration hommage Z46C
Bravo, quel plaisir ça a dû être pour toi.
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
Motobécane AV 48 (en cours)