Motoconfort 40V
- Mathieu8663
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Re: Motoconfort 40V
Très chouette ces autocs avec la couleur claire ,ça ressort bien ..
De passage ...
- Mathieu8663
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Re: Motoconfort 40V
De mémoire c'est le RAL7045.
- Mathieu8663
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Re: Motoconfort 40V
Une petite photo de l'avancée de la 40.
Le phare, le feu, le compteur et les poignées sont remontés et le faisceau électrique a été remis à neuf.
Pour des questions de budget, le feu arrière n'est pas d'origine (je n'avais même pas le support d'ampoule et rien que le prix du cabochon m'a refroidi). Il a donc été remplacé par un petit feu carré (pas top sur une ancienne mais pas cher). Le trou de fixation supérieur du feu d'origine a été réutilisé pour fixer la plaque.
Pour la même raison les poignées (neuves, complètes avec tous les tendeurs et revêtements pour le prix d'un accélérateur d'occasion) sont issues d'un modèle plus récent. Seul hic, le guidon d'origine n'était pas assez large pour recevoir ces leviers avec les commodos intégrés. Le guidon a donc été remplacé par un modèle inconnu, quasi identique à celui d'origine en terme de dimensions, mais équipé d'une barre. Ça rajoute une petite touche perso sans dénaturer la mob !
Mon beau-père a vu sa mob en vrai pour la première fois : il a adoré la couleur (il m'avait juste dit qu'il la voulait grise comme à l'origine, me laissant carte blanche quant à la nuance de gris).
Le phare, le feu, le compteur et les poignées sont remontés et le faisceau électrique a été remis à neuf.
Pour des questions de budget, le feu arrière n'est pas d'origine (je n'avais même pas le support d'ampoule et rien que le prix du cabochon m'a refroidi). Il a donc été remplacé par un petit feu carré (pas top sur une ancienne mais pas cher). Le trou de fixation supérieur du feu d'origine a été réutilisé pour fixer la plaque.
Pour la même raison les poignées (neuves, complètes avec tous les tendeurs et revêtements pour le prix d'un accélérateur d'occasion) sont issues d'un modèle plus récent. Seul hic, le guidon d'origine n'était pas assez large pour recevoir ces leviers avec les commodos intégrés. Le guidon a donc été remplacé par un modèle inconnu, quasi identique à celui d'origine en terme de dimensions, mais équipé d'une barre. Ça rajoute une petite touche perso sans dénaturer la mob !
Mon beau-père a vu sa mob en vrai pour la première fois : il a adoré la couleur (il m'avait juste dit qu'il la voulait grise comme à l'origine, me laissant carte blanche quant à la nuance de gris).
Re: Motoconfort 40V
Eh jolie!
Quelle nuance de gris? Je ne vois pas bien.
Quelle nuance de gris? Je ne vois pas bien.
- Mathieu8663
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Re: Motoconfort 40V
Le gris n'est pas issu du catalogue motobécane, c'est un RAL7045 (pour une question de budget).
Re: Motoconfort 40V
Je comprend tout à fait! La refaire comme à l'origine a 1 coût... perso il y a juste la selle qui n'est pas comme à l'origine, simplement parce que j'ai médicalement besoin d'1 selle + confortable.
J'ai ajouter aussi 1 klaxon poire (Le fameux pouet pouet) pour ne pas me bousiller le pouce à chaque fois (Luxation du pouce répétition c'est pas top en conduisant) & parce qu'il est + audible. Cela n'aurait pas été la Mobylette de ma défunte mère à l'origine, je n'aurais sûrement pas fait autant dans le détail.
J'ai ajouter aussi 1 klaxon poire (Le fameux pouet pouet) pour ne pas me bousiller le pouce à chaque fois (Luxation du pouce répétition c'est pas top en conduisant) & parce qu'il est + audible. Cela n'aurait pas été la Mobylette de ma défunte mère à l'origine, je n'aurais sûrement pas fait autant dans le détail.
- Mathieu8663
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Re: Motoconfort 40V
La housse de la selle est déchirée, et vu le confort de la selle d'origine par rapport à une de 103, il y a des chance que la selle ne soit pas d'origine non plus.
Comme tu dis une restauration à l'origine a un coût. Celle-ci est pour mon beau père et le challenge est de limiter les coûts. Comme c'est un modèle largement diffusé, je n'ai pas vraiment de scrupule à ce qu'elle ne soit pas 100% conforme à sa sortie d'usine.
Comme tu dis une restauration à l'origine a un coût. Celle-ci est pour mon beau père et le challenge est de limiter les coûts. Comme c'est un modèle largement diffusé, je n'ai pas vraiment de scrupule à ce qu'elle ne soit pas 100% conforme à sa sortie d'usine.
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Re: Motoconfort 40V
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Mathieu8663
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Re: Motoconfort 40V
La 40 à retrouvé son moteur! Je posterai des photos depuis l'ordinateur.
Par contre, après avoir réglé le problème d'une fuite au niveau du gicleur, j'ai encore un petit souci de carburateur: il noie le moteur. La bougie est constamment humide, le pot crachote, et le moteur cale au ralenti. Le moteur tourne bien quand on accélère.
Le diffuseur est neuf, le pointeau a été rodé, le carburateur a été nettoyé, le filtre à essence est neuf et le gicleur est celui d'origine.
Merci de votre aide!
Par contre, après avoir réglé le problème d'une fuite au niveau du gicleur, j'ai encore un petit souci de carburateur: il noie le moteur. La bougie est constamment humide, le pot crachote, et le moteur cale au ralenti. Le moteur tourne bien quand on accélère.
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Re: Motoconfort 40V
Quel carbu ?
Quels réglages sur l'allumage ?
Quels réglages sur l'allumage ?
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- Mathieu8663
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Re: Motoconfort 40V
Ah oui, pardon. C'est un ar2 12 mm.
Je n'ai pas touché à l'allumage, juste vérifié l'éclatement des rupteurs et mis un condo magique.
Je n'ai pas touché à l'allumage, juste vérifié l'éclatement des rupteurs et mis un condo magique.