Projet café racer

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Projet café racer

Message par dd21 »

Bonsoir,
j'ouvre ce sujet pour réfléchir avec ceux qui le veulent bien a un projet café racer, qui me trotte dans la tête depuis que j'en ai vu d'autres sur ce forum. L'idée c'est de monté cette machine avec un maximum de pièces que j'ai en stock, a savoir:
cadre de EV50
Moteur de voiturette type 99Z
selle avec coque arrière en fibre faite maison( mais pas par moi)
a l'avant une fourche alu genre paioli et une tete de fourche ronde chinoise
j'ai le réservoir qui va avec la selle mais il est trop long plus de 60 cm du coup la selle est trop en arrière, je serai assis au dessus de la roue arrière.
donc première interrogation quel réservoir?
un de spr mottaz me plait bien mais pas facile a trouver, un de lt mais peut-être trop grand? quel est sa longueur? si je trouve rien j'ai un de 94tt a flanc chromé, mais je préférai mettre un plus rond.
ensuite deuxième interrogation les roues : je pensait a des trois bâtons un peu arrondi mais j'en ai pas , en stock j'ai des jantes de swing je trouve pas adapté des 5 double bâtons.
Si vous avez des proposition n'hésitez pas
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Projet café racer

Message par memed73 »

Pour le réservoir, tout dépend si tu as besoin d'une grande capacité...

Pour moi (et ce n'est que mon avis par rapport à mes goûts personnels), un cafra est très joli avec un réservoir long et étroit, du style Honda Dream ou sa copie Skyteam Ace 50

Voir l’image

Voir l’image

Et même si la selle est reculée c'est très bien, on a une position Racer :mrgreen:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Projet café racer

Message par Losekem »

Celui là est joli c'est vrai ! À voir en fonction de la selle, si tu a des photos ça serais le top !
Les réservoirs de cg 125 Honda sont pas mal aussi, peut être plus polyvalent niveau style
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Projet café racer

Message par dd21 »

merci pour vos proposition
faut que je fasse des photos, la capacité c'est un détail, et je voulais rester un maximum avec des pièces de la marque, si possible.
le réservoir que j'ai est long mais aussi assez haut pas comme vos propositions.
j'ai pensé aussi que échappement va poser problème car le moteur va basculer alors que normalement non.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Projet café racer

Message par dd21 »

voici une photo du cadre avec le réservoir et la selle juste posé dessus:
Image
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Projet café racer

Message par Losekem »

Je trouve que le réservoir et la selle vont plutôt bien ensemble ! À voir avec des roues montées même a blanc, mais je n'ai pas l'impression que la selle est si reculée que ça !
Après j'imagine que le réservoir aura besoin d'être plus reculé pour laisser passer les tés de fourche et le guidon mais tu as toujours la possibilité de recouper la selle d'une dizaine de cm je pense !
D'ailleurs il viens de quoi ce réservoir ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Projet café racer

Message par dd21 »

oui la selle et le réservoir vont bien ensemble car ils ont été fabriqué en fibre de verre par un gars que j'ai rencontrer par hasard, et qui maîtrisais la technique. Je ne sais pas s'il a copié un modèle existant ou fait la forme a son idée Au départ j'avais vu la selle ensuite il ma dit qu'il avait le réservoir qui allait avec, même si a l’époque je savait pas trop ce que j'allais en faire je lui ai acheté les deux. Il faut que je récupère la fourche avant de faire un montage a blanc avec des roues.
c'est vrai que ça a pas l'aire si reculer que ça, j'avais déjà fait l'essaie il y a quelque temps et cela m'avait paru beaucoup plus reculer. je pense que je vais laisser comme ça du coup, un problème de moins, même si je trouve le réservoir bien grand dans les trois dimensions.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Projet café racer

Message par Losekem »

réservoir maison balèze ! à la limite j'aurais recoupé la selle de 2 bandes de skai si vraiment ça va trop en arrière. Tu va mettre quoi comme fourche et amortisseurs, quelque chose de plutôt bas typé route ou un peu plus surélevé ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Projet café racer

Message par dd21 »

c'est une fourche paioli avec les Té reglable donc je pense la mettre assez bas avec un guidon bracelet. Pour la selle on peut pas recoupé le skai faudrait recoupé vers l'arriere.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 807
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Projet café racer

Message par vinz85 »

Je vais suivre ce projet avec attention car dans les tiroirs un projet similaire sur base de carte de EV aussi.
Sur le mien je pensais mettre un réservoir de d55 ou sp93.
Pour l'avant je pensais a un carénage genre gitane testi.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Projet café racer

Message par dd21 »

pas facile a trouvé un d55 peut-etre et j'aime pas trop le sp93, les flancs chromés. je pense que je vais gardé celui que j'ai.
pour l'avant je vais chercher un truc du genre:
https://www.motoblouz.com/vente-tete-de ... 48EALw_wcB
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Projet café racer

Message par Losekem »

Avec une grosse bulle comme ça ça peux bien le faire ! Ça equilibrerai l'arrière qui a l'air assez important
Sinon pour le moteur tu va le monter sans boîte relais en adaptant des pattes pour le ressort ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Projet café racer

Message par dd21 »

oui c'est ce que je pensais faire pour le moteur l'avantage étant de pourvoir facilement changer de transmission
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
domst3
Adhérent(e) MCF
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2016, 21:52
Localisation : Mailly le Camp

Re: Projet café racer

Message par domst3 »

C’est une bonne idée de se servir de pièces restantes pour faire un café racer, mais c’est du boulot...et beaucoup de temps.
Moins il y a de pièces et plus on passe de temps... :D
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Projet café racer

Message par dd21 »

oui c'est sur que ça prend du temps et je fais ça a temps perdu, pour le moment je veux juste réfléchir au projet, rassemblé toutes les pièces, je verrais plus tard pour l'assemblage et réglé les dernier détails pour pouvoir rouler. L'idée d'un café racer me plaisait bien depuis longtemps c'est pour ça que j'avais acheté la selle a peu près en même temps que ma SPR, mais le mois dernier j'ai eu l'occasion de récupéré ce cadre de EV un peu par hasard et le moteur de voiturette pour pas trop cher, donc l'idée c'est quelque peu concrétisé
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Répondre