Tango 92 en approche finale

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Tango 92 en approche finale

Message par Stren64 »

J'en profite pour annoncer l'arrivée de ma 92 ,va y avoir du monde dans le garage . Elle est dans un très bon jus 4900 km d'origine (1972) , rien de piqué (manque vario ,carters et béquille ) Y'a même une bougie "Gurtner" dessus :mrgreen:
Image

Le moteur a une bonne compression , le pot d'après ce que j'ai compris ,est une grosse daube (donc il va continuer sa vie tranquilou sur une étagère ) voilà .
Les consommables à changer ,les pneus sont des (léonard) michalon en bon état ...un peu d'astiquage et hop ! on ze road

J'attends vos suggestions sur les petites pièces manquantes que je n'aurais pas detecté .Les deux anneaux sur la nervure basse du réservoir ont une utilité particulière ? les pare-jambes ?
De passage ...
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 800
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: Tango 92 en approche finale

Message par Gege54 »

Elle est propre manque juste les carters latéraux, le pot n'est pas une grosse daube c'est juste que c'est un pot qui n'ai pas le top pour ceux qui modifie les machines si tu restes d'origine aucun problème j'ai une av92 et une sp93 et j'ai déjà fait des milliers de borne avec ce pot :)
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Tango 92 en approche finale

Message par Stren64 »

Bonjour Gégé , merci pour ces précisions à propos du pot . Peux tu m'en dire plus sur les deux anneaux emboutis dans la nervure inférieure du réservoir ?
De passage ...
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Tango 92 en approche finale

Message par Stren64 »

Image
Une photo de plus près , que me manque t-il ?
À part la béquille et l'ensemble Vario/embrayage ,bien sûr ...
De passage ...
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 800
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: Tango 92 en approche finale

Message par Gege54 »

Je vois pas de quoi tu veux parler avec les anneaux emboutis sur la nervure? Tu peux faire une photos?

Il te manque juste le variateur avec son cache qui est un modèle inversé à part rapport au variateur monté sur les autres machines qui tourne dans l'autre sens.
L'embrayage est le même que sur les autres machines a boite relais, il te manque aussi le cache variateur :)
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Tango 92 en approche finale

Message par sp93 »

le silent bloc semble mort
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Tango 92 en approche finale

Message par Stren64 »

Gege54 a écrit : 22 nov. 2019, 09:22 Je vois pas de quoi tu veux parler avec les anneaux emboutis sur la nervure? Tu peux faire une photos?
Sous le réservoir la nervure d'assemblage des demi-coques ,a 2 perçages ,c'est pour le pare jambes? ..


Gege54 a écrit : 22 nov. 2019, 09:22 Il te manque juste le variateur avec son cache qui est un modèle inversé à part rapport au variateur monté sur les autres machines qui tourne dans l'autre sens.
L'embrayage est le même que sur les autres machines a boite relais, il te manque aussi le cache variateur :)
merci ,j'ai un vario mais je ne sais pas si c'est le bon .Je poste des photos demain ..



sp93 a écrit : 22 nov. 2019, 10:16 le silent bloc semble mort
Je confirme ,il est extrêmement décédé . :mrgreen:
De passage ...
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Tango 92 en approche finale

Message par Béber »

Stren64 a écrit : 20 nov. 2019, 22:35 J'attends vos suggestions sur les petites pièces manquantes que je n'aurais pas détecté .Les deux anneaux sur la nervure basse du réservoir ont une utilité particulière ? les pare-jambes ?
Ces deux petits anneaux servent a fixer un carter en plastique qui cache les gaines, il est de la couleur du cyclo, on le trouve aussi sur les SP93,
par contre tu n'a pas la bonne pipe d'admission,il semble que celle ci soit une montée sur les 88/89/50/94...... normalement elle est plus longue et a un angle qui permet au carbu d’être plus vertical,il existe deux modèles une rigide en alu et l'autre souple métal/caoutchouc il vaut mieux monter la deuxième pour limiter le pont thermique entre le cylindre et le carbu.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Tango 92 en approche finale

Message par Stren64 »

Merci Béber pour ces réponses ,qui appellent d'autres - tquestions :
Trouve -t-on ce cache gaine ? ou est-il refabriqué?
Pour le moteur je ne l'ai pas encore inspecté de près , donc je n'ai pas choisi d'option réfection/ changement , j'adapterai le choix de la pipe en fonction .
De passage ...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Tango 92 en approche finale

Message par sp93 »

pipe : celle en caouchouc est le plus souvent poreuse , donc bof
là ton carbu est incliné à cause de la pipe tuype av 88 mais pas trop ,
de toutes façons la dessus le moteur est fixe , pour moi c est ok
si ça marche comme ça pourquoi se faire chier
photo d une 93 avec la pipe "spéciale"
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Tango 92 en approche finale

Message par Stren64 »

À vrai dire je n'ai pas encore essayé de le faire démarrer , :mrgreen: y'a de l'étincelle , y'a de la compression . Comme j'ai d'autres machines à finir en ce moment , je ne lui accorde pas l'attention qu'elle mérite .ne parlons pas de la météo désastreuse de ces derniers temps....

Je vous remercie pour vos conseils , bon dimanche :)
De passage ...
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Tango 92 en approche finale

Message par Stren64 »

Y'avait pas de variateur , l'ex proprio l'a retrouvé, c'est bien un vario inversé , par contre j'ai bien trouvé les truarcs mais pas les rondelles de calage chez les marchands vpc .......un lien svp ?
De passage ...
gerardu91
Visiteur assidu
Messages : 444
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:28
Localisation : 91

Re: Tango 92 en approche finale

Message par gerardu91 »

Belle machine, bon courage pour les dernières remises en état et bonne recherche pour trouver les carters latéraux. =D> .
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Tango 92 en approche finale

Message par Stren64 »

Merci Gérard , en principe j'ai trouvé les carters latéraux , mais avec la grève je ne sais pas quand ça va arriver.... une idée pour les rondelles de calage vario ?
De passage ...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Tango 92 en approche finale

Message par sp93 »

non pareil j en trouve nulle part , j en ais un petite boite ( vario que j ais démonté ces 40 dernières années )
mais la boite est bientôt vide .....
j ais cherché dans les boites qui vendent des roulements
je trouve des rondelles de 15 int rectifiées en acier de 1 mm d épaisseur mais 28 ext !! bien trop grande
lui en as :
http://www.lesolex.com/catalogue/2688-r ... ateur.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre