Restauration AV 43

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
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steph12
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Re: Restauration AV 43

Message par steph12 »

Merci pour vos réponses

Je vais faire au plus simple avec un petit bout de baguette ronde
le lien de djoul ( merci au passage pour ta recherche :wink: ) n'est , je pense pas le bon modèle , la tige qui sort de mon réservoir n'est pas filetée comme pour un boulon
mais plutôt comme une vis a bois ou pour se visser dans du plastique .

encore une petite question ,pour ouvrir ou fermer le robinet ,il faut tirer ou pousser sur la tige ou dévisser ?
je pense tirer ou pousser , car en tournant ça a l'air de tourner dans le vide dans mon cas.
ce qui me fait dire que le modèle sur le lien n'est pas le bon , car apparemment sur le modele du lien ,
je vois qu'il faut visser ou dévisser pour actionner le robinet .

quand au mélange , bien noté ,sans plomb 98 et huile 2 temps semi synthèse .

je pense que 3% c'est bon ?

plus qu'a trouver de l'huile , pas simple par ces temps de confinement ?

Reste mon problème de plateau qui se débraie ( pas sur de l'orthographe #-o ) enfin qui saute a chaque coup de pédale
pour le moment j'ai coincé quelque chose derrière la molette , mais ce n'est pas une solution #-o

j'ai hate de l'entendre démarrer après plus de 40 ans de sommeil
j'espere que les roulements et les joints du moteur ne sont pas en trop mauvais état #-o

A+
vincent80
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Re: Restauration AV 43

Message par vincent80 »

Bonjour,
Sur mon lien, c'est un modèle adaptable, à dévisser pour ouvrir, mais il se monte sans problème (diamètre 14 et pas de vis de 100).
D'origine je ne sais pas, de toute façon il faut le démonter pour nettoyer un minimum.
A+
Vincent
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Gi Raff
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Re: Restauration AV 43

Message par Gi Raff »

Logiquement c'est comme pour ma AU44, tu pousses pour ouvrir & tu tires pour fermer.
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steph12
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Re: Restauration AV 43

Message par steph12 »

oui je l'ai démonté et nettoyé mais la petite partie filtre est cassée et n'est plus solidaire du robinet

j'ai remis un filtre plus loin avec de la durite neuve .

c'est ça lever et tirer pour actionner le robinet \:D/

A +

Stéphane
vincent80
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Re: Restauration AV 43

Message par vincent80 »

J'ai trouvé ça:https: //www.ebay.fr/itm/N-O-S-embout-robinet-de ... Sw5B5dZOCF
10€ me semble cher, mais quand on restaure..............
Vincent
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Pierre Turlan
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Re: Restauration AV 43

Message par Pierre Turlan »

Ca fait cher quand même pour le bout de plastique. Typiquement quelque chose qu'il faudrait faire en imprimante 3D, je ne sais pas s'il y a de la demande, il y a eu un modèle "à visser" et un modèle "à tirer", là c'est le bouton du modèle "à visser".
http://tobeconline.fr/assets/av42_41_007.jpg
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Yuri
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Re: Restauration AV 43

Message par Yuri »

Je dois en avoir un pour repro par moulage. Je peux essayer. Je regarde le modèle demain.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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steph12
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Re: Restauration AV 43

Message par steph12 »

Bonjour a tous

Merci pour vos avis et conseils

j'ai quand même trouvé de huile pour tenter de faire démarrer la belle endormie :lol:

pas eu beaucoup de choix , c'est de la semi synthèse , vous en pensez quoi ?

Image

je ne pense pas que ce soit de la super qualité #-o

A+

Stéphane
Pierre Turlan
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Re: Restauration AV 43

Message par Pierre Turlan »

Norauto ne fabrique pas ses huiles, elles sont justes dans des bidons à sa marque. La qualité des huiles actuelles est tellement supérieure à ce qui se faisait à l'époque que tu n'as rien à craindre, la plus bas de gamme est très largement suffisante. Vérifie juste que c'est de la semi synthèse, si c'est de la minérale il faut en mettre 4%.
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steph12
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Re: Restauration AV 43

Message par steph12 »

Pierre Turlan a écrit : 08 avr. 2020, 13:03 Norauto ne fabrique pas ses huiles, elles sont justes dans des bidons à sa marque. La qualité des huiles actuelles est tellement supérieure à ce qui se faisait à l'époque que tu n'as rien à craindre, la plus bas de gamme est très largement suffisante. Vérifie juste que c'est de la semi synthèse, si c'est de la minérale il faut en mettre 4%.
Merci Pierre ,c'est bien se que je pensais

oui c'est bien de la semi synthèse

je mets 2 ou 3% ?

A+

Stéphane
Pierre Turlan
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Re: Restauration AV 43

Message par Pierre Turlan »

Auparavant nous avions tendance à conseiller 3%, par pure extrapolation puisqu'en 100% synthèse il faut 2%, et en minérale 4%.
Mais depuis:
Page du mode d'emploi des dernières mob (881 des années 2000):

Image


Ton huile étant bien à la norme API "TC", et ISO L-EGB les normes les plus exigeantes du marché, il n'y a pas de raison de dépasser ce dosage, surtout avec la débauche de puissance d'une AV43!
Seule pour la norme japonaise JASO, il existe une classification supérieure (FC), destinée aux moteurs tournant régulièrement à plus de 10000trs/mn.
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Leon
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Re: Restauration AV 43

Message par Leon »

Débauche de puissance, mort de rire! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda 125 XR L
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steph12
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Re: Restauration AV 43

Message par steph12 »

Bonjour a tous

Un peu de nouvelles de la bête :mrgreen:

Elle a démarrée au 2 ème coup de pédales =D> =D> =D>
Pas mal après plus de 40 ans de sommeil

Par contre dès qu'elle est chaude , elle ne marche plus :roll:
apparement il n 'y a plus d'allumage

re essai aujourd'hui
démarrage au 1er coup de pédale
et quand elle a été chaude , elle n'a pas voulue redémarrer .

Capricieuse la bête #-o


A+

Stéphane
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cateralp
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Re: Restauration AV 43

Message par cateralp »

Bonsoir,

Symptômes typiques sur ces machines à bobine Haute Tension interne. La vieille bobine HT, quand elle chauffe, se met en court-jus.
3 solutions :
- changer la bobine par une HT de refabrication (ex : https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM017)

- Faire refaire la bobine d'origine (par exemple, ici : http://www.ng-bobinage.com/)

- passer en allumage par bobine HT externe (https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... se_tension)
250 type E 1928 -B1V2 Grand Routier 1938 - Poney AG22 1949 -125 D45S 1960 - 125LT2 1975 ,, plein de cyclos de 1950 à 1996, et Honda S3, Dominator ,Hornet
La passion peut dormir des années , mais quand elle se réveille, elle est encore plus forte . :wink:
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steph12
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Re: Restauration AV 43

Message par steph12 »

Merci cateralp

de toute manière je vais démonter le moteur
les joints spy et les roulements doivent être a changer ,je pense

je vais en profiter pour changer également l'allumage et le système d 'embrayage qui doit lui aussi avoir besoin d'un coup de jeune

mais tout ça n'est pas une mince affaire pour moi #-o , je me lance dans l'inconnu :shock:

A+

Stéphane
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