Sp50 1962

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
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titus54
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

:D oui çà doit être mes yeux!!
Sauf pour SP50,ce n'est pas cette forme là!
Pourquoi faut-il deux " L" à "ALLUMETTE".......
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STEVE54
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Re: Sp50 1962

Message par STEVE54 »

Le père noël est une ordure.jpg
Le père noël est une ordure.jpg (10.3 Kio) Vu 1428 fois
"j'ai voulu passer les tests pour être pilote de ligne mais j'ai raté. Dites moi pourquoi faut il savoir écrire allumette pour piloter un avion de chasse?
- "parce qu'allumette ça prend deux ailes comme les avions tête de c..!!"

:P :P Je le sais bien qu'elle n'est pas bicolore mais le Monsieur t'a dit que tu peux envoyer ta housse chez BLG et que leurs selliers pourront te la refaire à ton goût (vert à petits pois rose tout comme tu aimes) :P :P Sans rancune frèrot... :P :P
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titus54
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Ouais c'est çà, j'en parlerai à ANNE LAURENCIN pendant
ma leçon de ski!
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STEVE54
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Re: Sp50 1962

Message par STEVE54 »

:P
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vincent21
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Re: Sp50 1962

Message par vincent21 »

Des sacrées Vedettes ,les deux frangins =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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STEVE54
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Re: Sp50 1962

Message par STEVE54 »

Depuis quelques temps titus54, mon frérot, avait quelques soucis avec sa 88. La belle refusait de démarrer. Il avait tout de suite pensé à une panne d'allumage. Du coup check-up habituel en pareille circonstance. Bougie, câble haute tension, bobine Novi, bobine haute tension, condensateur etc. Malheureusement rien n'y faisait, la belle restait endormie. Calages de l'allumage multiples et tentatives de démarrage infructueuses d'autre part finissaient par le désespérer. Après plusieurs week-ends à tout changer puis à rechanger à nouveau, la décision fut prise de remplacer l'allumage classique par un stator Moriyama et un rotor teknix. Bien évidemment un boitier CDI et un régulateur de tension furent rajoutés également. Une fois ces travaux réalisés et un calage de l'allumage fait, une petite tentative de mise en route de la machine s'imposait. Bon les travaux ayant été fait dans la salle à manger, il faisait trop froid dans la grange, titus54 chercha simplement à faire tousser sa 88. Il n'était pas question d'enfumer toute la maison. Un léger coup de pédale fut tenté et contre toute attente la bleue sortit de sa léthargie hivernale. Aussitôt le moteur se mit à vrombir dans un joli panache de fumée. Pfff...pfff !!! ouvre la fenêtre qu'on respire un peu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

AVANT.jpg
AVANT.jpg (118.04 Kio) Vu 1167 fois
Pièces neunes.jpg
Pièces neunes.jpg (41.38 Kio) Vu 1168 fois
APRES.jpg
APRES.jpg (88.64 Kio) Vu 1167 fois
Un petit essai concluant.jpg
Un petit essai concluant.jpg (158.91 Kio) Vu 1168 fois
Super !!! la 88 fonctionne à nouveau... :P
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sp93
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Re: Sp50 1962

Message par sp93 »

c est un 14-12 ou un 15-15 le dell orto ?
cylindre origine ou airsal ?
le novi à rupteur des 88 marche normalement très bien
en plus j ais l impression de voir un condo Magik Fluky dessus ?
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titus54
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Bonjour,
C'est un 15 .15 avec cylindre airsal .
Oui le novi à rupteur marchait très bien jusque là .
Mais l'été dernier mon moteur c'est mis à faire un drôle de bruit laissant
penser à un roulement de pied de bielle .
La décision fut prise de faire une révision moteur avant de casser pour de bon!
DSC_1476 - Copie.JPG
DSC_1476 - Copie.JPG (37.17 Kio) Vu 1102 fois
Premier constat , le roulement de tête de bielle était HS.
Comme j' avait des doutes sur celui de pied de bielle, j' ai monté un vilebrequin
masses pleines neuf ainsi que des roulements et spis neufs .
Quitte à ouvrir ,j' ai également remplacé les segments.
DSC_0056_2 - Copie.JPG
DSC_0056_2 - Copie.JPG (39.58 Kio) Vu 1102 fois
Jusque là, tout va bien : remontage sur la machine, calage ect...
Démarrage en un coup de pédale!
Un tour de quelques 100aines de mètres, puis plus de pèche !
Après contrôle, l'allumage c'était décalé .
En fait , la came ne reste pas à sa place sur le vilebrequin.
Après plusieurs tentatives : de rodage de la came , d'autres cames neuve et occas , j'ai jeté l'éponge (et les outils).
La décision de monter un allumage électronique fut prise.
J' ai trouvé chez un bon copain , un moriyama complet mais comme le rotor était
un peu rouillé, il m' a dit " Tiens je te file un rotor neuf ce sera plus beau"
Et comme le frèrot l'a dit (j' aurais peu être pas du ),j' ai mis un coup de pédale pour voir si ça toussait ..
La suite , vous la connaissez!!
Par contre, comme le vilo n' est pas clavetté, à combien régler l' avance ? j' ai mis la même valeur que pour
l' allumage à rupteur . Ca tourne bien mais moins nerveux .
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Leon
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Re: Sp50 1962

Message par Leon »

Tu as trouvé du vinyle bleu léopard pour refaire ta selle? Si oui quel est le fournisseur miraculeux? :D
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titus54
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Non neuf d' époque!!
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Re: Sp50 1962

Message par Leon »

C'est aussi une solution! :D Rare, malheureusement... :mrgreen:
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Oui c'est rare et c'est bien dommage !
C'est le frérot qui me l'avait dégoté !!
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sp93
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Re: Sp50 1962

Message par sp93 »

t as mis quoi comme marque de vilo masse pleine ?
calage à 1.5 mm normalement
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Comme je pensais garder mon allumage à rupteurs,
j' avais mis un Barikit pas à gauche pour pouvoir conserver
l' écrou carré !
Merci de ta réponse pour le calage !
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sp93
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Re: Sp50 1962

Message par sp93 »

c est un pas de vis court comme les origines ou long comme les vilo de magnum ?
si tu essaie de mettre un écrou carré sur un vilo à pas de vis long on peut pas serrer
l écrou carré car le vilo dépasse au milieu du carré , enfin moi j arrive pas
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