Sp50 1962

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
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STEVE54
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Re: Sp50 1962

Message par STEVE54 »

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Pour ma part je possède également cet enjoliveur et pour l'heure je n'ai jamais connu de problème de serrage. :P
Pierre Turlan
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Re: Sp50 1962

Message par Pierre Turlan »

Ce n'est pas qu'il se sauve, mais c'est juste une cloche en tôle assez fine, et s'il prend un choc à pleine vitesse (cailloux par exemple), il peut lui arriver de se déchirer avec les conséquences qui s'ensuivent (je crois que c'était arrivé à Charly71 et de mémoire la lame tourbillonnante avait déchiqueté le pantalon et taillé dans le beefsteak de la jambe !). Sinon, à part ça c'est assez joli et la seule manière de cacher l'affreux Moryama sur une machine des années 60 ou 70. C'est Buzzetti qui les fabrique (ou les fabriquait)

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titus54
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Merci Pierre pour l'info ,je vais donc le vérifier plus souvent !
Montage de la bête sur la partie cycle.
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N'ayant pas de tube présentable pour mon pot saucisson,je décide de monter
ce pot de fabrication récente .
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titus54
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Voilà le moteur reposé et les premiers essais qui vont avec.
Verdict: plus de bruits suspects ni de vibrations importantes.
Par contre, même si je ne roule pas vite pour cause de rodage, je sens
bien que le pot bride les performances de la machine .
Entre temps, ma mère a retouché la housse de selle.
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STEVE54
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Re: Sp50 1962

Message par STEVE54 »

titus54 a écrit : 16 févr. 2020, 18:12 je sens bien que le pot bride les performances de la machine .
C'est parce qu'il ne s'agit pas du pot d'échappement de la monte d'origine. Il faudra trouver le tube qui te permettra de poser ton pot saucisson.
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titus54
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Oui mais çà pas facile!
En attendant il fera l'affaire.
Gi Raff
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Re: Sp50 1962

Message par Gi Raff »

Elle déchire quand même cette bécane. 😍👌😎
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titus54
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

Merci ça fait plaisir!!
Ici, une des dernière sortie avant l'hiver! Avec chaine moteur et poignées neuves.
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Pour l'anecdote, je suis arrivé là où nous nous sommes garés en roulant .
Et bien je suis reparti en poussant!
En effet, impossible de la remettre en route.
Au bout de 50m à pousser, j'ai quand même déposé un carter avec une pièce de monnaie car, confiant, j'étais parti sans outils.
C'est là que je vis mon carbu pendre dans le vide!! Il devait être mal serré.
Il était déjà tard et nous étions à une petite dizaine de KMs .
J'ai réussi tout de même à le serrer avec ma pièce ce qui, à allure modérée, nous à permis de rentrer !
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Re: Sp50 1962

Message par dubs »

ce pot de refabrication s'adapte bien ? ça dit quoi niveau qualité ?
9 mobs ! 8)
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Re: Sp50 1962

Message par sp93 »

le carbu baladeur : un H14 ?
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Re: Sp50 1962

Message par larosaie »

Bonjour,

Le diamètre du tube pour un pot saucisson fait combien?
Paul
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Re: Sp50 1962

Message par cateralp »

Bonjour
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Re: Sp50 1962

Message par bbmicro »

La photos de ces SP libres et sauvages à la conquête du monde est tip top. =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Sp50 1962

Message par Gege54 »

La colline de sion :D

Superbe restauration.
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titus54
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Re: Sp50 1962

Message par titus54 »

dubs a écrit : 17 févr. 2020, 22:19 ce pot de refabrication s'adapte bien ? ça dit quoi niveau qualité ?
Ce n'est que de l' adaptable et comme sont nom l'indique,il faut le bricoler un peu!
Mais il a l'avantage d'exister !
Je l'ai d'abord monté tel que mais je me suis aperçu que c'était la version courte
pour les "petits moteur" ce qui bridait pas mal la mob.
Je l'ai laissé comme cela le temps du rodage.
Ensuite, comme j'avais un vieux pot de 88,j'ai décidé de faire un mixe des deux.
Le but étant de garder la partie chromée neuve et la greffer sur le vieux pot.
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Mais comme on peut le voir, il faut aussi intervertir les deux tiges filetées dont
l'une est plus longue que l'autre.
Sur le neuf,la tige est soudée tandis que sur le vieux,elle est vissée.
Il faut donc couper celle qui est soudée et tarauder là où l'on a coupé pour pouvoir visser
la tige du vieux pot sur le neuf.
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Sur cette photo, on voit ,au milieu,la partie que j'ai utilisé pour finaliser le montage.
A noté la différence de tailles ainsi que l' emplacement des chicanes.
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