Restauration Enduro 50 EV

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 549
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Rambouillet 78

Re: Restauration Enduro 50 EV

Message par Gege54 »

Superbe machine =D>
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: Restauration Enduro 50 EV

Message par MonOeil »

cateralp a écrit : 21 juil. 2021, 08:25 j'ai vidé la cuve du carbu pour virer l'essence qui restait depuis le dernier coup et elle a coulé à coté de la bassine ( un mois dans la cuve d'un carbu , le pouvoir détonnant de l'essence est égal à celui d'un verre d'eau !!)
Merci à tous pour vos messages :wink:

J'utilise depuis peu un stabilisant de carburant pour limiter la dégradation des carburants dans la cuve et dans le réservoir, en sachant que je n'utilise que du SP98 et rien d'autre.
Je verrai dans le temps si c'est une bonne opération.
Je l'utilise également pour ma tondeuse à gazon

IPONE – Stabilisateur Essence Fuel Stabilizer - 250 mL –

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6X ... UTF8&psc=1
Modifié en dernier par MonOeil le 21 juil. 2021, 12:28, modifié 3 fois.
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 9976
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Restauration Enduro 50 EV

Message par sp93 »

pour pallier ce problème , j utilise du SP98 TOTAL Excelium qui dure au moins 6 mois sans dégradations
quel longueur le cable de compteur ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
cateralp
Modérateur
Messages : 2747
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : lyon (au pied du Mont Verdun)
Contact :

Re: Restauration Enduro 50 EV

Message par cateralp »

Je vais voir si je trouve le Total Excellium , soit l'additif .( https://www.mecarun.fr/c99e/ j'utilise celui là en version diesel depuis des années, ce n'est pas du pipeau c'est efficace )
Pour le câble de compteur j'ai mesuré environ 650 , c'est le modèle monté aussi sur les 51 Super
250 type E 1928 -B1V2 Grand Routier 1938 - Poney AG22 1949 -125 D45S 1960 - 125LT2 1975 ,, plein de cyclos de 1950 à 1996, et Honda S3, Dominator ,Hornet
La passion peut dormir des années , mais quand elle se réveille, elle est encore plus forte . :wink:
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 11995
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration Enduro 50 EV

Message par Fluky »

sp93 a écrit : 21 juil. 2021, 11:04 pour pallier ce problème , j utilise du SP98 TOTAL Excelium qui dure au moins 6 mois sans dégradations
+1, et même d'une année sur l'autre.

Là mon mélange a 2 ans et est toujours fonctionnel (très peu roulé l'an dernier).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 9976
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Restauration Enduro 50 EV

Message par sp93 »

oui c est vrai , j ais refait le plein de la 95 tt avec un fond de bidon qui date d avant la grande peste noire
( il as au moins 1 an ) , elle pète pareil qu avec du mélange tout neuf :D
le Total excelium est guère plus cher que le sp 98 des autres marques et il est à l usage plus
économique , on jette pas les fonds de réservoir au printemps quand les mobs sortent de l hivernage
y as aussi le BP ultimate qui doit être proche mais j ais jamais essayé
j ais aussi l impression ( mais c est peut être moi qui m auto-persuade que oui :?: )
que le excelium encrasse moins nos vieux 2 temps , beaucoup moins de calamine sur les pistons et les bougies
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: Restauration Enduro 50 EV

Message par MonOeil »

Je sais pas si c'est pareil, mais j'utilise de l'esso suprême+ sp 98
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 9976
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Restauration Enduro 50 EV

Message par sp93 »

ah oui y as aussi celui là
on récapitule :
BP ultimate 98 :
"Le nouveau BP Ultimate SP98 avec technologie ACTIVE est notre meilleur carburant pour les moteurs essence. Il commence à supprimer la saleté dès le premier plein et aide votre moteur à fonctionner au mieux pouvant vous donner jusqu’à 44 kilomètres de plus par plein.*"
Total excéllium 98 :
" EXCELLIUM SANS PLOMB 98 intègre plusieurs additifs contribuant, dès le premier plein, à nettoyer les systèmes d’admission des moteurs, ainsi qu’à le protéger contre l’usure et la corrosion. Ceci permet de maintenir une excellente qualité de mélange air-carburant et donc des performances de votre moteur, tout au long de sa vie."
Esso supreme + 98 :
"Le carburant Esso Synergy Supreme+ SP98 possède un taux d’additivation nettement supérieur à celui du carburant Esso Synergy Super SP95, et cette formulation améliorée aide à réduire l’usure du moteur. En d’autres termes, comparé au carburant Esso Synergy Super SP95, le carburant Premium Esso Synergy Supreme+ SP98 contribue à mieux prendre soin de votre moteur et à optimiser ses performances.** C’est pour cela que le carburant Esso Synergy Supreme+ SP98 représente notre meilleure protection à ce jour pour votre moteur."

en fait ils rajoutent pleins de saloperies de dedans , après je pense que c est + - pareil entre les 3 marques
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre