50 VLC 1975, projet père & fils
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
La Poste va la trouver très belle!
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- Nico76
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
C'est sa couleur d'origine, et je suis sûr que mis à côté d'une vraie "la poste" ce ne serait pas du tout le même jaune
- Nico76
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
J'ai commencé à remonter ce que j'ai pu de l'avant en attendant ma livraison de pièces, le faisceau électrique est complètement reposé, je n'ai pas pu résister de lui remettre ses 2 roues, la selle et 1 carter juste posé même pas vissé pour la photo parce que je pense qu'il y a des années qu'elle s'est dressée comme ça la mémère !
PS : oui je sais la selle n'est pas conforme, c'est une selle de 51 je n'ai que ça sous la main et ça restera comme ça
PS : oui je sais la selle n'est pas conforme, c'est une selle de 51 je n'ai que ça sous la main et ça restera comme ça
- Nico76
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
- Pose des portes de boite à outils (trouvées sur le coin coin) et de la béquille (merde le ressort à pété).
- Pose des tringles de garde boue avec serre-tringles neufs (ils avaient tous cassé au démontage).
- Pose du bloc moteur "à blanc" sur silent-blocs neufs pour installation et réglage des gaines et câbles de gaz / starter / décompresseur.
- Pose et réglage des câbles de frein.
- Pose des revêtements de poignées et des marche-pieds.
- Les carters latéraux retrouvent leurs 6 vis avec rondelles spécifiques neuves.
Gaines et poignées noires par choix, prochaines étapes remonter le moteur (cylindre piston neufs), passer un coup de peinture sur les corps de clignos et feu arrière, un coup de peinture sur poulie et pédalier et trouver un phare 6V avec grille de Noviphone.
Ensuite restera à prier au redémarrage que diode Zener, centrale et commodo cligno, diverses bobines internes et externes fonctionnent... là je n'en sais encore rien du tout je ne change d'office que condo et rupteurs.
- Pose des tringles de garde boue avec serre-tringles neufs (ils avaient tous cassé au démontage).
- Pose du bloc moteur "à blanc" sur silent-blocs neufs pour installation et réglage des gaines et câbles de gaz / starter / décompresseur.
- Pose et réglage des câbles de frein.
- Pose des revêtements de poignées et des marche-pieds.
- Les carters latéraux retrouvent leurs 6 vis avec rondelles spécifiques neuves.
Gaines et poignées noires par choix, prochaines étapes remonter le moteur (cylindre piston neufs), passer un coup de peinture sur les corps de clignos et feu arrière, un coup de peinture sur poulie et pédalier et trouver un phare 6V avec grille de Noviphone.
Ensuite restera à prier au redémarrage que diode Zener, centrale et commodo cligno, diverses bobines internes et externes fonctionnent... là je n'en sais encore rien du tout je ne change d'office que condo et rupteurs.
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Aller, dans la foulée,
- Peinture de la poulie et repose du pédalier.
- Peinture et branchement des clignos avec cabochons neufs.
- Nettoyage et repose du feu arrière d'origine et bizarrement parfaitement intact !
Et pour ceux qui doutaient de savoir si j'allais changer la chaine.... bah j'ai essayé, la réponse en photo:
- Peinture de la poulie et repose du pédalier.
- Peinture et branchement des clignos avec cabochons neufs.
- Nettoyage et repose du feu arrière d'origine et bizarrement parfaitement intact !
Et pour ceux qui doutaient de savoir si j'allais changer la chaine.... bah j'ai essayé, la réponse en photo:
- lainlain41
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Beau boulot.
Pour le changement de chaine, on dirait que la couronne est usée.
Pour le changement de chaine, on dirait que la couronne est usée.
lainlain41
- Nico76
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Merci et je ne pense pas que la couronne soit usée, la chaine elle est complètement détendue, ça faisait pareil sur ma 65 bleue et ma 50 blanche je n'ai changé que la chaine et le pignon, jamais les couronnes.lainlain41 a écrit : ↑09 juil. 2020, 18:15 Beau boulot.
Pour le changement de chaine, on dirait que la couronne est usée.
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Il est largement préférable de changer tous les éléments en contact lorsqu'on refait la transmission: pignon, chaîne, couronne. Sinon il y a une usure galopante des pièces qui ne se sont pas usées ensemble...
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Je change rarement les couronnes ,( ce n'est pas la puissance d'une brèle qui les mets à mal elles sont généralement solides les pièces d'origine sur ces machines ), les chaines en revanche c'est rare que je les garde , certaines fois je ne prends même pas le temps d'enlever l'attache rapide je mets un coup de disqueuse .
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Chacun son truc Cateralp et je n'ai pas ton immense expérience! Certaines mobs roulant peu voire jamais il se peut que la couronne soit encore largement acceptable. Ce qui ne change rien aux fondamentaux de la mécanique: neuf sur vieux = usure accélérée.
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Beau travail, elle va être belle !
J'ai la même exactement à retaper, j'ai refait une bleue, c'est sympa et léger à conduire.
Si je peux me permettre, attention à ta tresse de masse, ne la laisse pas sur l'axe moteur, mets la plutôt sur un boulon moteur. la connexion sera infaillible.
Je suis de l'avis de Léon, le kit chaine devrait être changé dans son intégralité.
Une couronne comme ça se retrouve très facilement, la chaine coute plus cher !
tu as repeint les clignos ? peinture jantes ?
J'ai la même exactement à retaper, j'ai refait une bleue, c'est sympa et léger à conduire.
Si je peux me permettre, attention à ta tresse de masse, ne la laisse pas sur l'axe moteur, mets la plutôt sur un boulon moteur. la connexion sera infaillible.
Je suis de l'avis de Léon, le kit chaine devrait être changé dans son intégralité.
Une couronne comme ça se retrouve très facilement, la chaine coute plus cher !
tu as repeint les clignos ? peinture jantes ?
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Merci yvesb10, pour la tresse de masse, je connecte toutes mes machines directement sur une vis de culasse et sur la fixation de la bobine sous le réservoir (avec la peinture poncée), jamais sur l'axe moteur.
Et oui les clignos repeints peinture jante alu + vernis (comme la poulie et le cache courroie de vario).
Pour la couronne, comme je l'ai déjà dit, ma philosophie sur cette resto là c'est "je ne change que ce qui est absolument nécessaire, tout doit rester d'origine", de plus n'en déplaise à certains oui je suis à 15€ près sur mes budgets resto-mob parce que ça passe après tout le reste donc je fais avec les miettes qui restent à la fin du mois.... donc, je vais essayer avec la chaine neuve de ma 50 VL et si c'est ok JE NE CHANGE PAS LA COURONNE....!
Et oui les clignos repeints peinture jante alu + vernis (comme la poulie et le cache courroie de vario).
Pour la couronne, comme je l'ai déjà dit, ma philosophie sur cette resto là c'est "je ne change que ce qui est absolument nécessaire, tout doit rester d'origine", de plus n'en déplaise à certains oui je suis à 15€ près sur mes budgets resto-mob parce que ça passe après tout le reste donc je fais avec les miettes qui restent à la fin du mois.... donc, je vais essayer avec la chaine neuve de ma 50 VL et si c'est ok JE NE CHANGE PAS LA COURONNE....!
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Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Aller, plus que quelques petits détails à finasser à droite à gauche (optique de phare et grille, durite et filtre essence, fil HT, chaîne, support de plaque....)
Seuls la poulie, les clignos et le chache courroie ont été repeints, TOUT le reste à juste été nettoyé pur jus. (guidon remplacé, carters latéraux et portes de boite à outils retrouvés car manquantes)
Seuls la poulie, les clignos et le chache courroie ont été repeints, TOUT le reste à juste été nettoyé pur jus. (guidon remplacé, carters latéraux et portes de boite à outils retrouvés car manquantes)
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Chacun fait bien ce qu'il veut avec les moyens dont il dispose! Pas de problème. Mais ça ne change rien aux réalités "mécaniques". Et ces mobs restaurées ne font pas non plus 10.000 km par semaine, hein...
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