50 VLC 1975, projet père & fils
-
- Visiteur assidu
- Messages : 691
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
- Localisation : loire atlantique
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
bravo pour le travail
pascal
pascal
- lainlain41
- Visiteur assidu
- Messages : 535
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
C'est chouette. Pour les chaines, moi je les dégrippe et nettoie en les trempant dans du white spirit (recyclé), ça va super bien aussi.
lainlain41
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
vu le prix assez modique d'une chaine, je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre une chaine neuve au moins pour la transmission....
une chaine qui se rompt en pleine bourre et qui vient se coincer quelque part dans le cadre, c'est pas très agréable (c'est du vécu !!)
une chaine qui se rompt en pleine bourre et qui vient se coincer quelque part dans le cadre, c'est pas très agréable (c'est du vécu !!)
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Sur les premières 750 HONDA KO les pneus AR faisaient difficilement 3000 km et les chaînes pétaient facilement car rien n'était suffisamment dimensionnè à cette époque 68/69 pour ce genre de moto . Du coup nous montions des doubles pignons/couronnes disponibles en kit, avec deux chaines, ce qui évitait le gros désagrément dont tu parles et qui m'avait lacéré une botte... Oups. Mais péter une chaîne sur une autre moto ou sur une mob, ça je ne l'ai jamais vécu...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
C'est très certainement ce qui va se passer, mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à jeter un truc sans savoir ce que ça vaut encore vraiment, j'avais le bac d'acide à côté de moi, j'ai pas pu m'empêcher de les mettre dedans !
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Aujourd'hui, j'ai fini de nettoyer toute la boulonnerie et quincaillerie. Inventaire des vis de garde boue, de porte bagage etc etc ...Quelques unes seront à remplacer, ainsi que tous les serre-tringle qui ont pété au démontage, sinon tout le reste sera d'origine.
Le kit Restom est arrivé ce sera pour début de semaine.
Ici, l'ensemble du jeu de direction qui se refait une jeunesse.
Remontage "à blanc" de quelques éléments de l'avant, pour voir si tout colle.... pour l'instant tout colle
Le kit Restom est arrivé ce sera pour début de semaine.
Ici, l'ensemble du jeu de direction qui se refait une jeunesse.
Remontage "à blanc" de quelques éléments de l'avant, pour voir si tout colle.... pour l'instant tout colle
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Quand on change une vieille chaîne pour une neuve il est préférable de changer aussi le pignon et la couronne. Sinon ce qui est "neuf" s'use très vite sur ce qui est ancien. Mais bon, chacun fait bien comme il veut...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4112
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Belle équipe pour du bon boulot
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Le vario semble en bon état, pas voilé, les garnitures sont bonnes, après un bon décrassage et lustrage il sera gardé (le roulement sera remplacé).
Les éléments du bloc moteur sont prêts, cylindre et piston HS seront changés par du neuf. Nous n'allons pas les microbiller pour une question de coût déjà et par goût aussi, n'oublions pas que nous faisons une "dans son jus" qui a franchement bien vécu, faut trouver une harmonie esthétique.
L'allumage nettoyé et remonté, rupteurs et condo seront changés bien sûr, les bobines bah elles seront changées si elles sont HS mais ça on ne le saura qu'au redémarrage.
Les éléments du bloc moteur sont prêts, cylindre et piston HS seront changés par du neuf. Nous n'allons pas les microbiller pour une question de coût déjà et par goût aussi, n'oublions pas que nous faisons une "dans son jus" qui a franchement bien vécu, faut trouver une harmonie esthétique.
L'allumage nettoyé et remonté, rupteurs et condo seront changés bien sûr, les bobines bah elles seront changées si elles sont HS mais ça on ne le saura qu'au redémarrage.
- lainlain41
- Visiteur assidu
- Messages : 535
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
- Localisation : Loir et Cher 41
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Merci lainlain41 c'est gentil
Je sais pas si c'est beau mais déjà..... c'est propre
Aujourd'hui c'était le jour de la grosse commande de pièces (+ de 300€), tout va arriver d'un coup sauf le phare et la tresse de masse qui étaient en rupture.
Pour le phare, je dois commander un phare complet (modèle en 6V ne pas se tromper) juste pour avoir l'optique et surtout la grille de noviphone que je ne trouve nul part ailleurs donc on attendra le réassor chez VSX
Après le démontage et le nettoyage, les prochaines photos devraient donc être celles du remontage...
Autres pièces difficiles à trouver les 2 barres de support de sacoches qui se fixent sur le garde boue.
Je sais pas si c'est beau mais déjà..... c'est propre
Aujourd'hui c'était le jour de la grosse commande de pièces (+ de 300€), tout va arriver d'un coup sauf le phare et la tresse de masse qui étaient en rupture.
Pour le phare, je dois commander un phare complet (modèle en 6V ne pas se tromper) juste pour avoir l'optique et surtout la grille de noviphone que je ne trouve nul part ailleurs donc on attendra le réassor chez VSX
Après le démontage et le nettoyage, les prochaines photos devraient donc être celles du remontage...
Autres pièces difficiles à trouver les 2 barres de support de sacoches qui se fixent sur le garde boue.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 691
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
- Localisation : loire atlantique
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
une restauration de mob (même si on réduit au minimum) ça finit par coûter des sous!!!!
mais quel pied de comparer avant et après !!!
bloque bien ta colonne de direction car je ne sais pas comment je m'y prends mais toutes mes mobs ont ce problème de desserrage !!
je viens d'en resserrer deux .
PASCAL
mais quel pied de comparer avant et après !!!
bloque bien ta colonne de direction car je ne sais pas comment je m'y prends mais toutes mes mobs ont ce problème de desserrage !!
je viens d'en resserrer deux .
PASCAL
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 50 VLC 1975, projet père & fils
Ça y est, la phase de remontage est commencée avec les éléments arrières, c'est sympa quand tout commence à se réassembler
J'avais réussi à démonter tout le faisceau d'un seul tenant sans rien couper, il était plutôt en très bon état, je l'ai nettoyé et réparé les endroits un peu faibles ou dénudés (épissure, étain et gaine thermo bien sûr, pas de cosses chez moi!), poli toutes les connectiques, je vais le reposer avant d'aller plus loin dans le remontage.
J'avais réussi à démonter tout le faisceau d'un seul tenant sans rien couper, il était plutôt en très bon état, je l'ai nettoyé et réparé les endroits un peu faibles ou dénudés (épissure, étain et gaine thermo bien sûr, pas de cosses chez moi!), poli toutes les connectiques, je vais le reposer avant d'aller plus loin dans le remontage.