Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 941
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par cricri 23 »

pour être certain de la propreté de ton carburateur ,si tu as la possibilité de faire faire un nettoyage a
ultrasons
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien en ce vendredi soir.
J'ai pu travailler un peu sur la mob (j'alterne entre la Renault Dauphine et la mob :) )
Et la finalité est : Je suis un gros bêta, en tout cas un petit peu ! ---> Après démontage du carbu, j'ai revérifié le gicleur : Les fois précédentes, je pensais, comme sur les conseils lus sur le forum, que j'apercevais le trou du gicleur grâce à une lampe (ça n'était qu'un reflet finalement), que je soufflais correctement..... Bref, vous l'aurez compris : Je me suis rendu compte qu'il était complètement bouché ! J'ai réussi à le déboucher (trempé dans l'essence, avec un tout petit fil de cuivre). Une fois remis en place, l'AV31 démarre nickel et tient le ralenti, accélère, tout comme il faut !!! Pour l'éteindre, j'actionne le décompresseur. Ca fonctionne ! Quel pied les amis !!!
Je suis super content !
Bon, je crois qu'il faut quelques petits réglages, changer les bougies, faire des tests, etc... pour en tirer la quintessence, mais déjà je suis aux anges !
Ma prochaine étape, demain, est de réussir à avoir de l'éclairage. Je n'y arrive pas pour l'instant. (à un moment dans l'après-midi j'avais le feu arrière qui s'allumait de temps en temps mais plus rien depuis que j'ai cherché à remettre en place une ampoule dans le phare avant.... (???) - Je suis aussi fort en électricité qu'en mécanique ;) !!!
Bonne soirée à tous et à bientôt !
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 941
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par cricri 23 »

si tu ne l'as pas fait deja tu devrais installer un petit filtre à essence sur la durite d’arrivée d'essence tu le planques derrière le carter. ça peut éviter se genre de panne. pour l'électricité contrôle déja si tu as du jus qui arrive au niveau du phare avec un testeur
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Re-bonsoir,
Oui cricri23 j'ai un filtre à essence, tout neuf. Mais je pense que la saleté dans le gicleur était déjà présente lorsque j'ai entamé la rénovation. C'est de ma faute' j'ai mal regardé lors des premiers démontages du carbu. Je serain plus attentif la prochaine fois.
Pour le test du jus qui arrive au niveau du phare, je prends mon multimetre et je connecte une des fiches du multimetre sur le cable arrivant dans le phare et l'autre fiche sur une masse (aillettes du moteur par exemple ?). Quel résultat devrais je voir apparaitre ?
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 941
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par cricri 23 »

entre 6 et 9 volts alternatif voir un peu plus suivant le régime moteur et pour la masse tu la prends a plusieurs endroits du cadre ( cadre boue avant et arrière sur les ecrous de fixation des phares et lanterne) comme ça tu est certain que la masse ne "disparaisse" pas mauvais serrage ,peinture,graisse etc
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Bonsoir à tous !
J'espère que vous allez tous bien. J'ai retravaillé sur l'AV31 hier et aujourd'hui. Grace à vos conseils (merci à cricri23 notamment, à Gaëtan, Uralviki, Luffyss, ...), je vois le bout du tunnel et je me régale à chaque fois que je suis avec ma Motobécane (avec un grand M !).
J'ai terminé la partie éclairage. Aprés quelques hésitations, puis mûre réflexion, patience, persévérance, plusieurs "allez on recommence", lecture et relecture du forum : Ca y est, "Que la lumière fut !". C'est franchement génial de voir que cela fonctionne et de se dire qu'on y est arrivé. Je n'avais pas d'interrupteur lorsque j'ai récupéré la mobylette, du coup j'ai laissé comme cela pour l'instant. Peut être me conseillerez vous d'en installer un afin de changer le fait que l'éclairage fonctionne dès que le moteur tourne.
J'ai hésité entre ampoule blanche ou jaune (6 volts 7,5 watts). J'ai choisi jaune pour l'instant.
Puis vint le moment de s'occuper du timbrelec. J'ai, là aussi, passé un peu de temps car les cablages tels qu'ils existaient lorsque j'ai eu l'AV31 n'étaient pas bons du tout.... J'aurais pu batailler longtemps ! Je me suis pas énervé et puis test après tests cela a fonctionné. Je n'avais pas de bouton du timbrelec, alors j'ai pris un adaptable en attendant de pouvoir en trouver un un jour. Je vous avoue que le premier coup de sonnette est un grand moment ! Très surpris de la tonalité de cette sonnette, j'ai tout de suite eu la banane ,
Ensuite j'ai appelé femme et enfants afin de leur montrer le 'projet av31 luxe" casi terminé. Tout le monde était content.
Je suis en train de réfléchir sur le positionnement de la joile plaque d'immatriculation. En dessous du feu arrière ou en décalé à gauche ? J'ai toujours "apprécié' les cycles (mob ou motos) qui possédaient les immatriculations en décalé, je vais donc essayer de le faire mais je voulais aussi vous demander ce que vous en pensiez, vos expérience, les pour/contre......
Merci à tous. Demain si il fait un tout petit peu de beau temps je ferai quelques photos !
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Image
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Image
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 941
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par cricri 23 »

content que ton projet avance .
vaste sujet :les plaques d’immatriculations
la première question qu'il faut te poser
plaque homologuée ou non homologuée
les dimensions d'une plaque homologuée 210 x 130 et police homologuée
perso j'ai opté pour le modèle non homologué 140x120 fond noir idem pour la police
PLAQUE.jpg
PLAQUE.jpg (54.65 Kio) Vu 771 fois
avec une fixation qui elle non plus n'est pas homologuée ( la plaque doit être non vissée )
20210216_094709.jpg
20210216_094709.jpg (53.47 Kio) Vu 771 fois
et pour les autocollants je suis passé par
https://www.lettrepub.fr/
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Oui cricri23, j'avais vu ton post avec ta plaque d'immatriculation et la très bonne idée d'utiliser un serre-tringle de garde-boue comme maintien ! D'ailleurs je vais reprendre cette solution pour tenir la plaque !
J'ai choisi et reçu une plaque en 140x120 mm, avec des caractères de type homologué. C'est tellement beau (à mes yeux) une plaque collection noire avec des lettres alu !
Tu les places dans le prolongement de tes machines les plaques d'immat ?
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 941
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par cricri 23 »

oui je pense qu'il y a moins de chance de l’accrocher
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par Djoul »

beau travail =D>

même dans l'alignement, les plaques ont tendance à s'accrocher partout #-o
donc pour moi le montage en décalé n'est pas une bonne idée :wink:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par larosaie »

Bonjour,

Je me sers des barillets de fixation de la tringle de garde boue pour y fixer un support de plaque, avec les deux barillets ça ne bouge pas.
support de plaque immatriculation.jpg
support de plaque immatriculation.jpg (32.43 Kio) Vu 728 fois
Paul
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Bonsoir !
Voici comme.promis des photos en extérieur. Pas trop de soleil, temps couvert mais bon, il ne pleuvait pas c'est déjà ça !
Image

Image

Image
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Image

Image

Image
Répondre