AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
On dirait la bougie d'un moteur qui tourne un peu pauvre sur exclusivement de petits parcours.
Perso, je vérifierais que le carbu n'est pas penché, et si il est bien monté que le niveau de cuve est bon, sous réserve que l'alimentation du carbu soit conforme (on peut avoir un débit d'essence légèrement insuffisant, lequel n'est embarrassant QUE quand le moteur est à plein gaz un certain temps).
ET, ça ne mange pas de pain, je vérifierais soigneusement le point d'avance.
Perso, je vérifierais que le carbu n'est pas penché, et si il est bien monté que le niveau de cuve est bon, sous réserve que l'alimentation du carbu soit conforme (on peut avoir un débit d'essence légèrement insuffisant, lequel n'est embarrassant QUE quand le moteur est à plein gaz un certain temps).
ET, ça ne mange pas de pain, je vérifierais soigneusement le point d'avance.
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Ok merci pour les conseils, je vais vérifier tous ça,
J’avoue que j’ai un peu peur de me lancer dans le réglage de point d’avance, mais si je ne trouve rien au carbu, je tenterais l’expérience
J’avoue que j’ai un peu peur de me lancer dans le réglage de point d’avance, mais si je ne trouve rien au carbu, je tenterais l’expérience
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
C’est vrais que quelques fois, une fois à fond, le moteur fais un ptit bruit genre pas franc du collier, le ‘pet pet pet’ parait moins régulier, comme si ça crachait ... (j’essaierais de filmer) ça peut être lié ?
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Après vérification, je n'avais pas monté le carbu très droit ... Ce soir je fais quelques km et je regarde la bougie. Une l82c c'est bien ?
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Bon, j’ai fait 5 bon kilomètres, elle m’a semblé plus stable
(pas de trou d’air ou peut être juste une fois, lorsque j’arrive d’une légère pente montante et que je passe sur une pente descendante, (mais léger))
Si non la couleur de la bougie : Mais je ne vois pas trop à quoi doit ressembler la bougie avec les réglages parfaits donc bon ...
(pas de trou d’air ou peut être juste une fois, lorsque j’arrive d’une légère pente montante et que je passe sur une pente descendante, (mais léger))
Si non la couleur de la bougie : Mais je ne vois pas trop à quoi doit ressembler la bougie avec les réglages parfaits donc bon ...
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
on dirait que c est un peu mieux
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Merci,
Bon, demain je retourne au travail, 10 bornes aller 10 bornes retour et si la bougie ne s’est pas améliorée je démonte et renettoie bien le carbu
Bon, demain je retourne au travail, 10 bornes aller 10 bornes retour et si la bougie ne s’est pas améliorée je démonte et renettoie bien le carbu
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Nettoyer le carbu, pourquoi pas mais ce qu'il convient de faire :
Vérifier que le gicleur du nouveau carbu est du même calibre que l'ancien, espérons qu'il n'y a pas d'autre différence genre diffuseur d'air, flotteur etc
Vérifier que le réservoir débite bien, par exemple en le vidant intégralement via le carburateur en dévissant le gicleur si c'est un gicleur noyé. Il faut être certain que le carbu est toujours abondamment alimenté en carburant.
Un changement de bruit du moteur en descente n'est pas anormal, encore que tout dépend du bruit. Le moteur doit brider franchement, normalement.
Si le moteur ne bride pas franchement et affiche une certaine propension à prendre toujours plus de tours à mesure que ça descend fort, vérifier impérativement et sans délais le point d'avance. Tous les moteurs ne le font pas mais presque : quand il y a trop d'avance ça ne bride pas franchement, et ça chauffe comme un âne => bougie toute blanche.
Il ne faut pas négliger l'importance du point d'avance. Un tout petit peu trop, vraiment un rien du tout, et on perd du couple à bas régime mais en revanche on prend un peu plus de tours.
En prime, avec les carburants actuels, la tendance est nettement vers une légère réduction de l'avance à l'allumage pour avoir un fonctionnement conforme dans une écrasante majorité des cas. Il semblerait bien en effet que le carburant actuel brûle un tout petit peu plus vite que le carburant d'époque. C'est un sujet sur lequel Flucky, par exemple, pourra t'en apprendre beaucoup.
Vérifier que le gicleur du nouveau carbu est du même calibre que l'ancien, espérons qu'il n'y a pas d'autre différence genre diffuseur d'air, flotteur etc
Vérifier que le réservoir débite bien, par exemple en le vidant intégralement via le carburateur en dévissant le gicleur si c'est un gicleur noyé. Il faut être certain que le carbu est toujours abondamment alimenté en carburant.
Un changement de bruit du moteur en descente n'est pas anormal, encore que tout dépend du bruit. Le moteur doit brider franchement, normalement.
Si le moteur ne bride pas franchement et affiche une certaine propension à prendre toujours plus de tours à mesure que ça descend fort, vérifier impérativement et sans délais le point d'avance. Tous les moteurs ne le font pas mais presque : quand il y a trop d'avance ça ne bride pas franchement, et ça chauffe comme un âne => bougie toute blanche.
Il ne faut pas négliger l'importance du point d'avance. Un tout petit peu trop, vraiment un rien du tout, et on perd du couple à bas régime mais en revanche on prend un peu plus de tours.
En prime, avec les carburants actuels, la tendance est nettement vers une légère réduction de l'avance à l'allumage pour avoir un fonctionnement conforme dans une écrasante majorité des cas. Il semblerait bien en effet que le carburant actuel brûle un tout petit peu plus vite que le carburant d'époque. C'est un sujet sur lequel Flucky, par exemple, pourra t'en apprendre beaucoup.
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
C'est ce qui se dit, en effet ; personnellement je n'ai vu aucune différence entre le super d'époque et le SP actuel ; je parle de 98 ; avec du 95 ou E10, l'éthanol semblerait brûler plus vite, mais ça reste à démontrer.
Mais bon, sur une AV32, faut pas se prendre la tête, on cale à 2,8 et basta...
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
les av 32 une fois chaudes elles tournent même au gas oil ( si si !! )
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Exact, mais par temps chaud.
En dessous de 15 degrés le carbu se fait boucher par de la paraffine. Enfin c'était le cas au rouge, il y a 30 ans.
En dessous de 15 degrés le carbu se fait boucher par de la paraffine. Enfin c'était le cas au rouge, il y a 30 ans.
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Merci bien pour toutes ces infos, j’ai l’impression de mieux comprendre le chmilblique
Voici une nouvelle photo de ma bougie après 20 bornes de plus, c’est mieux non ?
Voici une nouvelle photo de ma bougie après 20 bornes de plus, c’est mieux non ?
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
C'est quand même bien clair ; cherche une prise d'air au Start-Pilot ou au nettoyant freins.
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Bon, j'ai ni start pilot ni nettoyant frein, j'ai essayé au pinceau à l'essence sans résultat probant.
J'ai du nettoyant contact 3 en 1 pour l'électronique, pensez vous que je puisse essayer avec ça ?
Le gicleur ressemble pas mal à l'ancien,
Lorsque je l'enlève ça semble bien couler, mais je ne mend pas trop compte du débit attendu.
Si non nouvelle surprise en sortant les carters Et sur la petite tige en bas Il semblerait qu'en 30 bornes, la courroie s'est bien émiété, c'est grave docteur ?
J'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu dans le pédalier et donc dans la poulie qui guide la courroie, ça pourrait venir de là ?
J'ai du nettoyant contact 3 en 1 pour l'électronique, pensez vous que je puisse essayer avec ça ?
Le gicleur ressemble pas mal à l'ancien,
Lorsque je l'enlève ça semble bien couler, mais je ne mend pas trop compte du débit attendu.
Si non nouvelle surprise en sortant les carters Et sur la petite tige en bas Il semblerait qu'en 30 bornes, la courroie s'est bien émiété, c'est grave docteur ?
J'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu dans le pédalier et donc dans la poulie qui guide la courroie, ça pourrait venir de là ?
- Fluky
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Peut-être ; ou de la rouille dans les gorges des poulies, il faut qu'elles soient bien lisses.
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