D52

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: D52

Message par canonde75 »

Super boulot Blutch !! :D
Tu les as acheté où tes cerclages de jante ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
GuyDel
Adhérent(e) MCF
Messages : 364
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
Localisation : Près de Bruxelles

Re: D52

Message par GuyDel »

Hello,

J'ai lu que tu avais microbillé ton moteur; je suis dans le même cas. Quand on voit ta dernière photo, tu as passé un vernis haute température dessus, ou une peinture haute température style de celle-ci ?

https://www.rad.eu/fr/c/p/46290-motip-p ... minium.htm
Adhérent MCF 3887
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci pour vos compliments! @ canonde75. J'ai acheté le cerclage de jante chez Macadam2roues car au début javais passé commande chez VSX mais leurs stock étant faux,je me suis rabattue chez Macadam.
@ GuyDel. Les carters,cylindre,culasse et pipe d'admission sont juste microbillé. Il n' y a que la platine du support moteur que j'ai sablé,peinte avec un reste de bombe pour jante de chez Centre auto Leclerc. J'ai mis du verni en bombe également qui vient du même magasin.
GuyDel
Adhérent(e) MCF
Messages : 364
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
Localisation : Près de Bruxelles

Re: D52

Message par GuyDel »

Merci !

Le vernis donc tu ne l'as mis que sur la platine support moteur c'est ça ?

Je me demande si ça vaut le coup (et le coût) de protéger le microbillage par un vernis ou une peinture haute température ?
Adhérent MCF 3887
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: D52

Message par BLUTCH31 »

J'ai peint et vernis la platine! Sur mes autres moteurs j'ai fais pareil,que du microbillage. L’inconvénient c'est qu'au bout d'un moment ça se terni. Alors que si tu peints avec de la peinture haute température cela restera beau beaucoup plus longtemps. Après ça dépend du budget de chacun! En ce qui me concerne,j’essaie de faire au moins cher! Le microbillage je le fais au boulot donc gratos.Idem quand je me sable et traite quelques petites pièces dans les bains chimiques. Pour la peinture, c'était un fond de bombe qui restait et dont mon fils avait acheté pour peindre les jantes de sa Peugeot 205.
GuyDel
Adhérent(e) MCF
Messages : 364
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
Localisation : Près de Bruxelles

Re: D52

Message par GuyDel »

Merci à toi. Je vais alors probablement peindre à la bombe haute température, au point ou j'en suis, ce n'est plus le prix d'une bombe...

Je mettais dans un autre post ce que j'ai payé le microbillage: :roll: :oops: :mrgreen:

<< Le travail est bien fait, mais je ne mets pas l'adresse car je trouve que 90 € au black pour microbiller un cylindre, une culasse et une poulie de courroie, c'est un peu cher. Mais c'est ma faute aussi, j'ai déposé les pièces en l'absence du patron, et son collaborateur qui m'a reçu m'a annoncé verbalement "environ 45/50 € ". J'ai demandé aussi si je devais protéger moi-même, et il m'a répondu qu'ils allaient le faire, ils avaient de l'adhésif bien résistant.
Et évidemment, au moment de payer, le prix est justifié parce que je n'avais pas masqué moi-même les parties à protéger...
Bref, les paroles s'envolent, toussa toussa... :cry: >>
Adhérent MCF 3887
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Oui c'est sur 40 ou 45 Euros de plus pour mettre du scotch plastique ou du scotch plomb! C'est pas donné!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: D52

Message par sp93 »

90 balles pour microbiller un cylindre !
à ce prix là je le laisse dégueulasse ....
c est peut être plus judicieux d acheter un pistolet de sablage et
de passer le cylindre en aérogommage avec du bicarbonate :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
GuyDel
Adhérent(e) MCF
Messages : 364
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
Localisation : Près de Bruxelles

Re: D52

Message par GuyDel »

Oui, si j'aurais su j'aurais pas v'nu... :oops:

Les 45/50 annoncés pour cylindre, culasse, poulie me semblaient corrects par rapport avec ce que j'avais lu ici et là.

J'ai aussi pensé à acheter un compresseur + pistolet, mais je serais arrivé plus cher (que les 45/50 prévus) et je n'en aurais pas eu beaucoup l'usage.

Ça m'apprendra à faire confiance, et donc de ne pas avoir demandé de devis écrit.

On comprends mieux maintenant pourquoi je veux les vernir ou les peindre...

Mais bon, c'est fait, c'est fait, et on va laisser le post de l'ami Blutch tranquille.
Adhérent MCF 3887
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: D52

Message par sp93 »

95 tt : cylindre et culasse aérogommés
SP_A2937.jpg
SP_A2937.jpg (52.31 Kio) Vu 1079 fois
j ai laissé tel quel sans vernir et ça bouge pas ( 2 ou 3ans je sais plus )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Bon quelques nouvelles! j'avance pas vite car faisant froid au garage,je n'y étais pas trop! Pratiquement tout les éléments ont été sablé,et apprêter.J'ai un peu de travail de masticage et de ponçage à faire. Par contre j'ai une question. Le carburateur d'origine est un Gurtner type GCV 16 réglage 655, je l'ai démonté pour le passer aux ultrasons mais le joint de cuve est H.S et il me manque le petit filtre à essence rond qu'il y a l'intérieur! La boite à air est absente elle aussi! Pensez-vous qu'il est possible de refaire ce joint et le filtre? Si oui comment? Ou vaut il mieux que je prenne un Dellorto 16 neuf? Quel modèle avez-vous sur vos D 52?
Avatar du membre
gilou
Visiteur assidu
Messages : 120
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:54
Localisation : Cerisé (Normandie)

Re: D52

Message par gilou »

bonsoir,
j' ai un gurtner mais j' ai le petit joint de diffuseur est usé (ref 18826). J'ai remplacé par un Dellorto 16, mais attention il faut faire usiner l'emmanchement du carbu car les diametres ne sont pas compatibles.
Pour remettre en état ton gurtner il y a un carburoloque Mr Benèch qui a des pièces de rechange d’après ce qu'il m'a dit, un professionnel que j'avais rencontré au salon moto légende à Vincennes

780 chemin de Beauregard Sardet
82230 Monclar de Quercy
Tel: 06 87 94 80 30
Email: carburologue82@gmail.com
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: D52

Message par sp93 »

un phbg de 16 voir 17 bien réglé doit marcher pas mal sur ce genre de machine
le phbg marche vraiment mieux que le sha bas de gamme
si y as la place , une pipe droite malossi de 19 pour av 7 doit aller dessus ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci pour vos réponses! gilou tu as quoi comme carbu 16, le sha ou un phbg?@sp93 Je ne pense pas qu'une pipe droite passe.
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: D52

Message par pew »

Le sha nécessite une petite retouche d alésage pour le montage sur la pipe d origine quand un phbg idem il faut une bague adéquate .
Le sha de 16 est le plus simple avec un résultat honnête le phbg sera moins facile à mettre au point mais avec un meilleur résultat .
Répondre