D52
Re: D52
la pipe Malossi pour av 7 iras sur le cylindre ( vu que c est un av 7 à grosse lumière )
après je sais pas si y as de la place entre le bas du cadre et le reste pour y loger le carbu
c est sur que sur le SHA y as que le gicleur à régler , mais la boite à air d origine livrée avec le SHA
est déjà trop petite avec un 15 alors encore pire avec un 16 ....
le PHBG est plus complet comme carbu , bien sur ce seras un plus chiant à régler
mais au final avec de bien meilleures performances
la pipe d origine fait combien de diamètre ext 22 mm ??
après je sais pas si y as de la place entre le bas du cadre et le reste pour y loger le carbu
c est sur que sur le SHA y as que le gicleur à régler , mais la boite à air d origine livrée avec le SHA
est déjà trop petite avec un 15 alors encore pire avec un 16 ....
le PHBG est plus complet comme carbu , bien sur ce seras un plus chiant à régler
mais au final avec de bien meilleures performances
la pipe d origine fait combien de diamètre ext 22 mm ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: D52
N'oublie pas que c'est une pipe coudée sur D52 pour conserver un minimum de souplesse sur ce moteur un peu pointu. Il suffit d'aléser la sortie du carbu et le SHA se monte tout seul.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D52
Oui un sha 16/16c. J avoue je n ai jamais regardé pour la pipe droite, je ne sais pas dire si la pipe coudée était pour un pb d encombrement ou un pb de remplissage de gaz ou les deux, avis aux experts
Re: D52
Oui j'ai mesuré hier soir et la pipe a un diamètre exter de 22 mm. J'ai trouvé des joints neufs pour le Gurtner et je vais les commander ça coûte moins cher qu'un carbu neuf! Si ça ne fonctionne pas très bien vu l'age du carbu, j'achèterai un Dellorto PHBG. Mais bon je n'en suis pas encore là!
Re: D52
Même avec des joints neufs il y a peu de chance que tu obtiennes un bon résultat avec ce gurtner .ce qui use ces carbus ce sont les vibrations moteurs il est quasi impossible de régler la richesse ou d avoir un fonctionnement correct .
Re: D52
une pipe droite et un manchon caoutchouc coudé pour faire une montage souple pourrait convenir ?
pour gagner en souplesse on peut mettre des clapets sur un av 7 :
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Re: D52
Bon après plusieurs mois sans avoir continué ma restauration, je profite des vacances pour avancer un peu. J'ai sablé et apprêter l'ensemble des pièces et j'ai acheter la peinture chez Sprido. Après un essai sur une pièce pas très grosse, j'ai été déçu du résultat. Je trouve que la peinture tire un peu sur le bleu/vert foncé une fois verni. L'ancien patron de mon fils qui est carrossier lui à donner un nuancier avec quasiment toutes les marques automobiles,et nous avons mon fils et moi regardé tout les bleus pour essayer de trouver un bleu se rapprochant le plus possible de l'original. Ayant en référence une seule pièce que je n'avais pas sablé et dont la couleur originale n'était pas abîmé par le soleil avec le temps! Voila ce que ça donne une fois peint et non vernis.
Et là vernis.
Pour la peinture que j'ai faite au pistolet je suis content car je n'ai fais aucune coulure. Par contre pour le vernis j'ai un peu les boules car j'ai fais des coulures sur le cadre et j'ai voulu essayer d'arranger mais c'était encore pire après. Du coup je suis en train de tout poncer au papier 2000 à l'eau pour pouvoir recommencer. C'est pas très grave mais bon, poncer n'est pas ce que je préfère! Pour la peinture, j'ai pris comme référence le: Blu Pegaso de chez Alpha Roméo.- TobecMania
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Re: D52
C'est moins bleu que l'original ont dirait
Mais sinon elle est bien cette couleur
Mais sinon elle est bien cette couleur
Re: D52
Entre nous le nombre de personnes capables de juger non pas d'après photo qui de toute manière est trompeuse , mais en vrai de la nuance de ton bleu ne doit pas être énorme ...Ce n'est pas une machine qui court les rues. ( perso je n'en n'ai jamais vu en vrai !)
Un jour je suis tombé sur un " spécialiste " qui m' a gonflé sur le bleu d'une de mes machines , couleur qui avait été reprise d'après le scan d'une partie jamais exposée à la lumière .
Bon remontage
Un jour je suis tombé sur un " spécialiste " qui m' a gonflé sur le bleu d'une de mes machines , couleur qui avait été reprise d'après le scan d'une partie jamais exposée à la lumière .
Bon remontage
Re: D52
Merci! Tu courage va m'en falloir car toutes les photos que j'avais mise sur l'ordi lors du démontage ont disparues,faute à un bug! Un copain à réussi à me sauver 90% du disque dur mais dans les 10% qui manque,il y avait toutes mes photos! Je suis vert! Enfin non bleu comme la D52.
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Re: D52
Salut BLUTCH31,
Si tu as besoin de savoir comment sont montées certaines pièces de ta D52 j'ai une collection de photos de ma C52 qi peuvent te servir, à ton service
Si tu as besoin de savoir comment sont montées certaines pièces de ta D52 j'ai une collection de photos de ma C52 qi peuvent te servir, à ton service
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
Re: D52
Pour ce qui est de la courroie, je pense que la vieille que j'ai n'ai pas la bonne car il y a d'écrit dessus: Ventico D24.Sur la revue technique il y a de marqué qu'il faut une courroie de 14x7,6. Sur le site VSX il y a une courroie pour D 52 aux dimensions suivantes: 820x7,3x13,5. C'est bon ou pas? Ensuite j'ai mon pot d'échappement qui est fatigué,existe t'il un pot adaptable qu'on puisse monter à la place de l'original? Si oui lequel? D'avance merci.