futur ev 50 Petahum
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1953
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: futur ev 50 Petahum
Bonjour,
La maison Heidenau ne travaillerait plus qu'avec les professionnels! En revanche, j'ai été mis en relation avec la maison Schumpp de Strasbourg et j'ai pu commander mes pneus Av et AR Heidenau. Il semble que ces dimensions ne soient pas courantes, et la disponibilité cause parfois souci. Plus qu'à être patient! Et je pourrai lui mettre de beaux chaussons tout neufs!!
Philippe
NB : un membre du forum me dépanne pour le cylindre!! Merci à lui
La maison Heidenau ne travaillerait plus qu'avec les professionnels! En revanche, j'ai été mis en relation avec la maison Schumpp de Strasbourg et j'ai pu commander mes pneus Av et AR Heidenau. Il semble que ces dimensions ne soient pas courantes, et la disponibilité cause parfois souci. Plus qu'à être patient! Et je pourrai lui mettre de beaux chaussons tout neufs!!
Philippe
NB : un membre du forum me dépanne pour le cylindre!! Merci à lui
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Re: futur ev 50 Petahum
"La maison Heidenau ne travaillerait plus qu'avec les professionnels!"
Qui t'a endormi avec cela !
Ceux de ma Ev je les ai acheté pendant le cofinement ici
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k46/
Par contre j'ai été livré en deux fois , apparemment de deux dépôts différents
Qui t'a endormi avec cela !
Ceux de ma Ev je les ai acheté pendant le cofinement ici
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k46/
Par contre j'ai été livré en deux fois , apparemment de deux dépôts différents
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1953
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
Suis allé sur 123pneu auparavant, et le pneu AR n'était pas disponible. Aussi, j'ai téléphoné à Heidenau qui m'a dirigé sur Schumpp Strasbourg, en m'expliquant que la disponibilité de ses pneus devenait un souci (d'où ma précipitation... ) et pour ma part, je n'ai pas recherché sur la centrale!! Je le saurai pour le DTMX
Disons que mon interlocuteur a avantagé une de ses connaissances. C'est fait, et je ne devrai pas tarder à les recevoir!!
Merci Catrealp
Suis allé sur 123pneu auparavant, et le pneu AR n'était pas disponible. Aussi, j'ai téléphoné à Heidenau qui m'a dirigé sur Schumpp Strasbourg, en m'expliquant que la disponibilité de ses pneus devenait un souci (d'où ma précipitation... ) et pour ma part, je n'ai pas recherché sur la centrale!! Je le saurai pour le DTMX
Disons que mon interlocuteur a avantagé une de ses connaissances. C'est fait, et je ne devrai pas tarder à les recevoir!!
Merci Catrealp
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1953
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
pour le 50 EV, la référence de la courroie est notée 14756, 14x7 mm mais la longueur n'est pas spécifiée sur le manuel des pièces. Est-ce une 821 mm??
Merci pour votre aide.
Philippe
pour le 50 EV, la référence de la courroie est notée 14756, 14x7 mm mais la longueur n'est pas spécifiée sur le manuel des pièces. Est-ce une 821 mm??
Merci pour votre aide.
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Re: futur ev 50 Petahum
Courroie D24
Re: futur ev 50 Petahum
j'ai monté la même que pour une 88 sur l'EV de ma fille, ventico d24 si je me souviens bien
argh, doublé par cateralp..
argh, doublé par cateralp..
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: futur ev 50 Petahum
"doublé par cateralp.."
Quel que soit notre age , on ne peut pas s'empêcher de faire la course avec les Mobylettes
Quel que soit notre age , on ne peut pas s'empêcher de faire la course avec les Mobylettes
Re: futur ev 50 Petahum
j'étais pourtant en limande, la tête dans le guidon....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1953
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: futur ev 50 Petahum
Merci à vous!! Et attention aux gamelles dans les virages!!
Philippe
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1953
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
Montage des baskets neuves sur l'EV cet après-midi. J'en ai bavé des ronds de chapeau pour le pneu AR!! Plus de force dans les poignets!!
Demain je remonte le moteur puis le faisceau électrique sur la machine, normalement.
Philippe
Montage des baskets neuves sur l'EV cet après-midi. J'en ai bavé des ronds de chapeau pour le pneu AR!! Plus de force dans les poignets!!
Demain je remonte le moteur puis le faisceau électrique sur la machine, normalement.
Philippe
- Fichiers joints
-
- pneus-ConvertImage.jpg (92.32 Kio) Vu 1278 fois
Modifié en dernier par Petahum Pyrenees le 07 oct. 2020, 08:45, modifié 2 fois.
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1953
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
J'ai quelques soucis avec le faisceau électrique, car n'ayant pas démonté la machine (un vrai puzzle), je ne sais pas quelles sont les correspondances de raccordement? J'ai annoté des lettres de A à X, et si une âme charitable et patiente peut m'éclairer dans les correspondances, ce serait une chance pour moi, afin d'éviter de tâtonner!
pour moi la lettre M est le feu AR + le L la masse, les G et H pour le Klaxon, le A feu AV + et le B l'éclairage compteur
Le J la sortie Bobine. J'aimerai bien un éclairage pour le coup!!
Merci par avance!
Philippe
J'ai quelques soucis avec le faisceau électrique, car n'ayant pas démonté la machine (un vrai puzzle), je ne sais pas quelles sont les correspondances de raccordement? J'ai annoté des lettres de A à X, et si une âme charitable et patiente peut m'éclairer dans les correspondances, ce serait une chance pour moi, afin d'éviter de tâtonner!
pour moi la lettre M est le feu AR + le L la masse, les G et H pour le Klaxon, le A feu AV + et le B l'éclairage compteur
Le J la sortie Bobine. J'aimerai bien un éclairage pour le coup!!
Merci par avance!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1953
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: futur ev 50 Petahum
Bonjour,
Il m'a fallu deux entraineurs de roue (compteur) pour en faire un qui fonctionne, suite à un défaut de graissage avec la partie intérieure mobile du premier compteur qui est comme soudée/collée à la partie fixe. Le câble compteur reçu de ma dernière commande n'a pas la bonne section carrée (trop fine) et tourne dans le vide. Je vais piocher sur une autre machine en attendant!
J'hésite entre me Gurtner 14 d'origine qui a bien souffert aussi et un Delhorto de 15 neuf! ça avance à petits pas, mais les mauvaises surprises se succèdent souvent!!
Philippe
Il m'a fallu deux entraineurs de roue (compteur) pour en faire un qui fonctionne, suite à un défaut de graissage avec la partie intérieure mobile du premier compteur qui est comme soudée/collée à la partie fixe. Le câble compteur reçu de ma dernière commande n'a pas la bonne section carrée (trop fine) et tourne dans le vide. Je vais piocher sur une autre machine en attendant!
J'hésite entre me Gurtner 14 d'origine qui a bien souffert aussi et un Delhorto de 15 neuf! ça avance à petits pas, mais les mauvaises surprises se succèdent souvent!!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1953
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
Le moteur de l'EV tourne bien avec son carburateur Gurtner de 14. Je la laisse tourner au ralenti pour l'instant et par courte période , histoire de roder le moteur rénové. Merci à l'ami du forum qui m'a fait parvenir un cylindre! Il me reste à lui gréer un embrayage reconditionné ainsi qu'à monter la transmission. Puis viendra le montage du phare avant, le branchement des fils électriques , le montage de la selle, du réservoir traité et des différents carters.
Philippe
Le moteur de l'EV tourne bien avec son carburateur Gurtner de 14. Je la laisse tourner au ralenti pour l'instant et par courte période , histoire de roder le moteur rénové. Merci à l'ami du forum qui m'a fait parvenir un cylindre! Il me reste à lui gréer un embrayage reconditionné ainsi qu'à monter la transmission. Puis viendra le montage du phare avant, le branchement des fils électriques , le montage de la selle, du réservoir traité et des différents carters.
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1953
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
Premiers tours de roue dans le jardin. La machine tourne bien. Souci pour monter le carter de droite, je m'aperçois qu'il me manque un support carter sur le cadre. Il va falloir que j'en fabrique 1 et que Christian me le soude. Il faudrait aussi que j'apprenne à souder, au lieu de le solliciter même s'il a eu une formation étant jeune sur son lieu de travail.
Souci pour connecter le feu avant. N'ayant pas démonté l'EV, je n'ai pas pu repérer les connections!!
https://i17.servimg.com/u/f17/18/66/16/16/montag10.jpg
Philippe
Premiers tours de roue dans le jardin. La machine tourne bien. Souci pour monter le carter de droite, je m'aperçois qu'il me manque un support carter sur le cadre. Il va falloir que j'en fabrique 1 et que Christian me le soude. Il faudrait aussi que j'apprenne à souder, au lieu de le solliciter même s'il a eu une formation étant jeune sur son lieu de travail.
Souci pour connecter le feu avant. N'ayant pas démonté l'EV, je n'ai pas pu repérer les connections!!
https://i17.servimg.com/u/f17/18/66/16/16/montag10.jpg
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Re: futur ev 50 Petahum
Avant démontage ,donc pas sûr que c'était bon ( il faudrait que je regarde comment j'ai recâblé , j'ai refais le faisceau à neuf à l’identique )