Restauration 500 S5cgs

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LaTaupe63
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par LaTaupe63 »

Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE
On en est à peu près au même point ... j'ai du faire une pause pour raisons pro mais tu me promets d'avancer ensemble à partir de là ?
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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fabien03
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par fabien03 »

Là tu mets la barre très haute, ce n'est plus un moteur mais un miroir :shock:
La passion des machines d'avant guerre.
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didierbellec
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par didierbellec »

Patrick: je pense que tu n'échapperas pas à un article dans Obsession :!: =D> =D> =D> :)
Ne t'inquiète pas: il y a une équipe de rédacteurs prêts à te donner la main!
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doctobec
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par doctobec »

culasse récupérée avec des soupapes et des sièges tout neuf :D

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Fluky
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Fluky »

Des beaux sièges acier pour le sans plomb =D>
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par LaTaupe63 »

Ah... la fameuse culasse "bi-métal" des Superculasse... et voilà que maintenant c'est même devenue un "tri-métal" : on n'arrête pas le progrès =D>
tant qu'à faire, j'aurais mis des soupapes à coeur de sodium histoire d'être encore plus "techno"

En tous cas, félicitations pour cette restauration qui avance bien ... vas y lâche toi sur les compte-rendus, j'attaque la restauration de ma R55 à l'automne ... dès que la C44c fait ses premiers tours de roue ... et j'apprécie beaucoup tes publications
Modifié en dernier par LaTaupe63 le 09 juin 2021, 08:34, modifié 1 fois.
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Fluky »

LaTaupe63 a écrit : 08 juin 2021, 13:43
Tant qu'à faire, j'aurais mis des soupapes à coeur de sodium histoire d'être encore plus "techno"
Si tu fais une greffe de turbo, ça pourra être utile ; peut-être que tu nous sortiras ça début avril 2022 ? :mrgreen:
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Béber »

Le problème c'est que souvent quand on utilise des soupapes modernes pour les adapter a nos culasses anciennes , c'est qu'on est obligé de les recouper et avec les soupapes sodium vaut mieux pas [-X [-X

Sinon pour parler d’évolution, je suis en train de tester une modif d'embrayage qui efface tous les défauts de celui des Bloc S et bloc B a savoir plus d'engagement a froid et plus de patinage a chaud, souplesse de la commande et du coup meilleur fonctionnement de sélection de la boite, avec cette modif plus besoin d'utiliser la pédale...
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par LaTaupe63 »

Modération: citation inutile, supprimée

Très intéressé ... par cette modif et surtout pour la 500, car mes petites mains (blessées) n'arrivent pas à serrer la poignée d'embrayage ... et à peine à la maintenir même engagée avec la pédale. Un forumur de ce site (dont j'ai oublié le nom) avait, il y a quelques temps, publié un montage sur Bloc S avec garnitures genre Ferodo et devait nous en dire plus ...mais on n'a jamais vraiment connu le résultat
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Béber »

LaTaupe63 a écrit : 09 juin 2021, 08:38 Modération: citation inutile, supprimée
Un forumur de ce site (dont j'ai oublié le nom) avait, il y a quelques temps, publié un montage sur Bloc S avec garnitures genre Ferodo et devait nous en dire plus ...mais on n'a jamais vraiment connu le résultat
j'ouvrirai un autre post pour ne pas surcharger celui ci mais je peux te dire que c'est "magique" pour le peu que j'ai roulé avec ce montage, j'en saurais plus quand j'aurais roulé quelques centaines de borne et après démontage pour contrôle...
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par doctobec »

je suis en train de remonter les ressorts de soupapes et je me suis pris la tête pendant 3h00 en essayant pas mal de combines mais sans succès , si quelqu'un à une solution ça m’évitera de péter un câble #-o les ressorts épingle à l'air libre c'est du gâteau mais là je suis sec :roll:
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Fluky »

Avec un serre-joints modifié ? Ici sur mon ex D45, mais c'est pour le principe.

Lève-soupape.jpg
Lève-soupape.jpg (75.93 Kio) Vu 956 fois
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par doctobec »

ha! Pierre , ce serait trop facile :lol: voici le type de ressorts , l’encombrement est plus que réduit et pour les comprimer c'est du sport :mrgreen:


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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Béber »

il faut que tu te fasse un faux axe de culbuteur sur lequel tu pourras faire levier soupapes bloquées par dessous évidemment.

il t'en faudra un autre axe pour monter tes culbuteurs qui rentre librement dans les oreilles de la culasse...
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par doctobec »

c'est bon j'ai réussi en plus c'est pour faire un montage à blanc pour voir l'espace entre tulipe de soupape et piston . Apres réflexion j'ai juste inséré un bout de tube sur le lève soupape facom et bingo :D
ps : j'ai vu une photo d'une superculasse avec des ressorts classiques , il y a une telle force de rappel que c'est pas étonnant que les sièges etaient tellement usés et enterrés si vous avez des infos ?

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