G50 VLC canari: belle !
- vincent21
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Re: G50 VLC canari: belle !
oui il y a la boite pour centrale clignotant ,c'est pour ca que j'ai posé la question
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
- yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !
Aujourd’hui j’ai remonté le vario, allégé à 2 billes sur une cage de 4.
La cloche n’était pas billée, mais les billes avaient toutes un plat… donc poubelle.
J’ai placé toutes les gaines, tous les câbles, reste à régler les freins.
J’ai branché l’allumage au CDI, et essayé de démarrer. Que neni.
Je teste les tensions à la sortie, cela me semble normal, donc cela ne vient pas de l’allumage. Je démonte bobine et CDI, je les change, pareil…
J’en profite pour changer la position des éléments d’allumage, car derrière le cadre, ce n’est pas le plus simple pour le SAV…
Je recontrôle le câblage, une cosse se fait la malle, je la change. Pas mieux.
Puis je relis mes notes. J’ai fait une rallonge entre le câble venant de l’allumage jusqu’au CDI. Les couleurs ne sont pas les mêmes alors j’ai noté la correspondance. Et ben voilà. J’ai pris quand j’ai câblé la page de la 50 de madame, et les couleurs sont inversées avec celles de la canari…
Je remets les fils dans le bon ordre, et pan, au quart, elle fume !!!
Elle prend bien ses tours, elle est régulière, impeccable.
Le carburateur (un pseudo dellorto 14/12R à 18€) fait bien son taf, je l’avais comparé avec un vrai, il n’y a aucune différence visible, toutes les pièces sont interchangeables.
Bref, content !
Seul bémol, le vario est voilé de partout, et il fait un bruit de ferraille, je l’ai pourtant révisé…
Quelques photos:
La cloche n’était pas billée, mais les billes avaient toutes un plat… donc poubelle.
J’ai placé toutes les gaines, tous les câbles, reste à régler les freins.
J’ai branché l’allumage au CDI, et essayé de démarrer. Que neni.
Je teste les tensions à la sortie, cela me semble normal, donc cela ne vient pas de l’allumage. Je démonte bobine et CDI, je les change, pareil…
J’en profite pour changer la position des éléments d’allumage, car derrière le cadre, ce n’est pas le plus simple pour le SAV…
Je recontrôle le câblage, une cosse se fait la malle, je la change. Pas mieux.
Puis je relis mes notes. J’ai fait une rallonge entre le câble venant de l’allumage jusqu’au CDI. Les couleurs ne sont pas les mêmes alors j’ai noté la correspondance. Et ben voilà. J’ai pris quand j’ai câblé la page de la 50 de madame, et les couleurs sont inversées avec celles de la canari…
Je remets les fils dans le bon ordre, et pan, au quart, elle fume !!!
Elle prend bien ses tours, elle est régulière, impeccable.
Le carburateur (un pseudo dellorto 14/12R à 18€) fait bien son taf, je l’avais comparé avec un vrai, il n’y a aucune différence visible, toutes les pièces sont interchangeables.
Bref, content !
Seul bémol, le vario est voilé de partout, et il fait un bruit de ferraille, je l’ai pourtant révisé…
Quelques photos:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- vincent21
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Re: G50 VLC canari: belle !
beau boulot
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- yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !
Hier et Aujourd’hui, les finitions:
Changement du variateur par un recomposé (et non voilé!)
Branchement du circuit lumière, clignotants, feu stop, Noviphone.
Le bouton de klaxon ne fonctionne pas, que les clignotants qui fonctionnent parfaitement. Je n’ai pas osé ouvrir le mécanisme, de peur de faire comme avec la 92, de perdre une bille, et donc le bouton entier… Donc ce sera un bouton supplémentaire, à droite.
Le Noviphone était grillé, changé pour un qui fonctionne.
Toutes les ampoules fonctionnent, elles sont toutes à LED 12V AC, dans les culots d’origine.
Pour les clignotants, les LED donnent une rémanence au fonctionnement, mais on voit bien le clignotement quand même. Je verrais si je les garde ou pas.
Enfin, j’ai réglé les roues, le capteur de vitesse était trop libre, et aurait pu se dégager des réservations de centrage, voire usiner le moyeu, et la roue libre usinait le bars oscillant.
Finalement, j’ai remis les caches après les avoir nettoyés.
Oui je sais, ce ne sont pas les caches qu’il faut, ce devraient être des jaune et blancs, mais on n’en trouve pas en bon état, et ceux ci, qui étaient pourtant recouverts d’une belle couche de peinture rouge fluo (j’en ai laissé une trace au dos pour souvenir…), sont très bien revenus. Ca lui ira bien, et si je trouve un jour ceux qui devraient être dessus, et bien on avisera !
Photos!
Voilà, reste à réaliser les essais sur route, et un bon nettoyage ensuite !
Changement du variateur par un recomposé (et non voilé!)
Branchement du circuit lumière, clignotants, feu stop, Noviphone.
Le bouton de klaxon ne fonctionne pas, que les clignotants qui fonctionnent parfaitement. Je n’ai pas osé ouvrir le mécanisme, de peur de faire comme avec la 92, de perdre une bille, et donc le bouton entier… Donc ce sera un bouton supplémentaire, à droite.
Le Noviphone était grillé, changé pour un qui fonctionne.
Toutes les ampoules fonctionnent, elles sont toutes à LED 12V AC, dans les culots d’origine.
Pour les clignotants, les LED donnent une rémanence au fonctionnement, mais on voit bien le clignotement quand même. Je verrais si je les garde ou pas.
Enfin, j’ai réglé les roues, le capteur de vitesse était trop libre, et aurait pu se dégager des réservations de centrage, voire usiner le moyeu, et la roue libre usinait le bars oscillant.
Finalement, j’ai remis les caches après les avoir nettoyés.
Oui je sais, ce ne sont pas les caches qu’il faut, ce devraient être des jaune et blancs, mais on n’en trouve pas en bon état, et ceux ci, qui étaient pourtant recouverts d’une belle couche de peinture rouge fluo (j’en ai laissé une trace au dos pour souvenir…), sont très bien revenus. Ca lui ira bien, et si je trouve un jour ceux qui devraient être dessus, et bien on avisera !
Photos!
Voilà, reste à réaliser les essais sur route, et un bon nettoyage ensuite !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Nico76
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Re: G50 VLC canari: belle !
Elle est superbe bravo
Comment sait on si les carters latéraux doivent être tout blancs ou jaune et blancs ?
Comment sait on si les carters latéraux doivent être tout blancs ou jaune et blancs ?
- vincent21
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Re: G50 VLC canari: belle !
Superbe elle est magnifique moi j'aime mieux ces carter la
en quelle année ils sont apparu pour les connaisseurs
les deux modèles
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- yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !
Merci, ça fait plaisir.
Les carters blancs sont arrivés avec la version H, en 74.
Comme la mienne est de 74 aussi, difficile de dire si c'est une G ou une H.
Perso, ça ne me choque pas plus que ça.
Les carters blancs sont arrivés avec la version H, en 74.
Comme la mienne est de 74 aussi, difficile de dire si c'est une G ou une H.
Perso, ça ne me choque pas plus que ça.
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Re: G50 VLC canari: belle !
Ok Yves merci de cette précision.
La mienne est une H de 75 et a bien les carters blancs
La mienne est une H de 75 et a bien les carters blancs
- Luffyss
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Re: G50 VLC canari: belle !
Beau travail de restauration, bravo !
Et surtout, très belles photos
Et surtout, très belles photos
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !
Merci !
J'ai remplacé le cabochon arrière par un en meilleur état, celui en place était cassé en bas.
Premiers rayons UV…
Et premiers tours de roues:
Un peu mollassonne, mais il faut que tout se mette en place.
Elle a l’air de prendre un peu plus de tours avec un peu de starter, donc gicleur un peu juste (je suis en 58) ?
En tous cas elle est très confortable, et a un bruit relativement feutré pour un dellorto. Elle s’est déjà faite remarquer dans le village, j’ai reçu des SMS me disant qu’elle est très jolie !
Heureux !
Bon, va falloir lui trouver une place maintenant…
J'ai remplacé le cabochon arrière par un en meilleur état, celui en place était cassé en bas.
Premiers rayons UV…
Et premiers tours de roues:
Un peu mollassonne, mais il faut que tout se mette en place.
Elle a l’air de prendre un peu plus de tours avec un peu de starter, donc gicleur un peu juste (je suis en 58) ?
En tous cas elle est très confortable, et a un bruit relativement feutré pour un dellorto. Elle s’est déjà faite remarquer dans le village, j’ai reçu des SMS me disant qu’elle est très jolie !
Heureux !
Bon, va falloir lui trouver une place maintenant…
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: G50 VLC canari: belle !
La neige met bien les machines jaune en valeur , elle est sympa ta 50 jaune
Bon, va falloir lui trouver une place maintenant…
Je cherche aussi une solution pour ranger ma Poste que je viens juste de terminer et de photographier dans la neige aussi...
"Un peu mollassonne,"
Si tu veux une 50 moteur standard mais qui marche bien ,tu lui mets un cylindre piston neuf d'origine du MCF et un embrayage à galets de chez Mauger .
Bon, va falloir lui trouver une place maintenant…
Je cherche aussi une solution pour ranger ma Poste que je viens juste de terminer et de photographier dans la neige aussi...
"Un peu mollassonne,"
Si tu veux une 50 moteur standard mais qui marche bien ,tu lui mets un cylindre piston neuf d'origine du MCF et un embrayage à galets de chez Mauger .
- vincent21
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Re: G50 VLC canari: belle !
Superbe très belle 50 jaune
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Re: G50 VLC canari: belle !
Superbe restauration
- yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !
Merci !
@Cateralp, il s'agit d'un kit cylindre/piston du Mcf, justement.
Il faut que je revois l'avance, elle a sacrément du mal à démarrer à froid.
Petit défilé avec sa cadette:
@Cateralp, il s'agit d'un kit cylindre/piston du Mcf, justement.
Il faut que je revois l'avance, elle a sacrément du mal à démarrer à froid.
Petit défilé avec sa cadette:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: G50 VLC canari: belle !
Elles sont aussi belles l'une que l'autre
Motobecane ont su faire de belles machines au look intemporel dont le temps na pas d'emprise
Motobecane ont su faire de belles machines au look intemporel dont le temps na pas d'emprise