Restauration d'une AU 44 (la jaune)
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
dans tous les cas, le volant magnétique doit etre en pleine forme.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Le montage bobine bt interne ht externe fonctionne bien en remplacement de celle d'origine. Tu y perds un peu au niveau de l'esthétique... A voir si c'est un problème pour toi. Par contre effectivement, ça ne changera rien si ton volant magnétique est faiblard...
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
pour rester au maximum dans l'esprit d'origine
bobine HT interne et rupteur commandé le 26 chez
http://pieces-pour-mobylette-ancienne.com/
date de livraison annoncé le 2 /12
en attendant j'ai commencé la partie cycle
quelques photos demain
bobine HT interne et rupteur commandé le 26 chez
http://pieces-pour-mobylette-ancienne.com/
date de livraison annoncé le 2 /12
en attendant j'ai commencé la partie cycle
quelques photos demain
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
J'ai monté cette bobine sur ma 78.
J'en suis très content
J'en suis très content
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
apres avoir démonté je fais le choix de tout prendre sur la même mob , la paille de fer et le w40 vont faire leurs travail
le cadre à faire garde boue à faire la fourche à faire réservoir fait intérieur résiné et extérieur nétoyé reste un petit coup de polisseur carters fait si quelqu'un a un jonc il m'en manque un
le cadre à faire garde boue à faire la fourche à faire réservoir fait intérieur résiné et extérieur nétoyé reste un petit coup de polisseur carters fait si quelqu'un a un jonc il m'en manque un
- Thierry28400
- Visiteur assidu
- Messages : 387
- Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:26
- Localisation : 28400
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Elle va être toute belle.
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
Motobécane AV 48 (en cours)
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
le père noël est passé un peu avant l'heure pour la jaunette
une bobine HT et des rupteur avec un condo magic , un allumage flambant neuf
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
la jaunette reprend forme
donc on démonte et on change
mais avant photos et gabarit pour le remontage et demain partie de mikado
pas de mauvaise surprise sauf la jante arrière qui a été brassée elle n'est pas voilée, mais elle a un plat.
donc on démonte et on change
mais avant photos et gabarit pour le remontage et demain partie de mikado
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
on avance tranquillement mais c'est la trêve des confiseurs
je lui ai demandé un feu arrière
bon Noël a tous
et puis on ne sais jamais le père noël sera peut être généreux
je lui ai demandé un feu arrière
bon Noël a tous
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
le travail est pratiquement terminé
elle démarre au quart de tour
reste quelques petits fignolages à terminer et des essais sur route et la C.G. ( demande faite le 12/11/2020 )
elle démarre au quart de tour
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Beau boulot et belle machine
Pour la carte grise, regarde bien sur le site, il y a assurément une action à finaliser.
Je sais que le site de l'ANTS n'est absolument pas intuitif, mais cela ne prend pas 3 mois pour une carte grise.
Regarde aussi tes messages sur le site, peut être une info importante oubliée
Bien à toi.
Pour la carte grise, regarde bien sur le site, il y a assurément une action à finaliser.
Je sais que le site de l'ANTS n'est absolument pas intuitif, mais cela ne prend pas 3 mois pour une carte grise.
Regarde aussi tes messages sur le site, peut être une info importante oubliée
Bien à toi.
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
merci
oui le 6 /01/ 2021 ils m'ont demandé la carte verte car la fiche des mines ( barrée de rouge) n'est pas ou plus valable
affaire à suivre
oui le 6 /01/ 2021 ils m'ont demandé la carte verte car la fiche des mines ( barrée de rouge) n'est pas ou plus valable
affaire à suivre
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Je pense qu'ils t'on demandé une attestation d'assurance, pas la carte verte, qui est généralement refusée.
Tu peux peut-être demander à ton assureur, cala fera gagner un peu de temps au cas où.
On croise les doigts pour toi !
Joli travail en tout cas, elle est vraiment belle, bravo !
Tu peux peut-être demander à ton assureur, cala fera gagner un peu de temps au cas où.
On croise les doigts pour toi !
Joli travail en tout cas, elle est vraiment belle, bravo !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
merci
oui je me suis mal exprimé je voulais dire attestation d'assurance avec entête
oui je me suis mal exprimé je voulais dire attestation d'assurance avec entête
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Oui, beau boulot
Concernant la partie cycle , paille de fer et polish, uniquement ?...pas de peinture ?
Concernant la partie cycle , paille de fer et polish, uniquement ?...pas de peinture ?
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44