Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
oui paille de fer 000 w40 et polisseur de chez norauto
je n'utilise les vernis que si je remets des décalcomanies ( pour les protéger )
essai fait sur l'AV32S a l’intérieure du carter de chaine pour avoir une idée du rendu
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
hier premiere sortie sur route pour la jaunette
on profite d'un beau rayon de soleil température 0° une petite balade de 25 km histoire de voir un peu le comportement du moteur
sur le plat 47 km ( gps) et en cote le moteur a bien répondu
pas de bruit suspect
et lorsqu'on aime on ne compte pas rebelote avec l'AV42S pratiquement les mêmes vitesses peut être un peu moins en cote,je n'avais pas pris le gps . Mais je n'ai pas refait le bas moteur sur celle ci
on profite d'un beau rayon de soleil température 0° une petite balade de 25 km histoire de voir un peu le comportement du moteur
sur le plat 47 km ( gps) et en cote le moteur a bien répondu
pas de bruit suspect
et lorsqu'on aime on ne compte pas rebelote avec l'AV42S pratiquement les mêmes vitesses peut être un peu moins en cote,je n'avais pas pris le gps . Mais je n'ai pas refait le bas moteur sur celle ci
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Alors j’en reviens pas !!
Je viens d’être nouveau proprio d’une AV44 et AV42S !!!! C’est dingue !!!!
Tu seras donc mon Mentor
T’as pas le choix
Je viens d’être nouveau proprio d’une AV44 et AV42S !!!! C’est dingue !!!!
Tu seras donc mon Mentor
T’as pas le choix
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
tu l'as été le mien avec l'AV 3
c'est des supers petites mob. tres sympa a restaurer et à rouler, avec deux positions de conduite complétement différentes
c'est des supers petites mob. tres sympa a restaurer et à rouler, avec deux positions de conduite complétement différentes
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
en attendant de recevoir mes autocollants commander chez
https://www.lettrepub.fr/lettres-adhesives
voila mon support de plaque la taille de la plaque n'est pas aux dimensions homologuées (140 x 120) et la police d'ecriture ne l'ai pas non plus
mais il est de question de mettre une plaque aux normes
https://www.lettrepub.fr/lettres-adhesives
voila mon support de plaque la taille de la plaque n'est pas aux dimensions homologuées (140 x 120) et la police d'ecriture ne l'ai pas non plus
mais il est de question de mettre une plaque aux normes
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Même comme ça tu as déjà un sacré aérofrein!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Concernant l'aérofrein ses dimensions et sa couleur je partage ton point de vue ...c'est suffisamment moche comme cela
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Moi, tant pis, toutes mes mobs ont une plaque aux normes en dimension et en couleurs. Je circule essentiellement en milieu semi-urbain, ou police municipale et gendarmerie tournent pas mal, et j'ai franchement pas envie d'essayer de négocier avec un agent plus ou moins sympa à chaque fois que je sors une charrette. C'est moche, mais au moins je circule tranquille sans me soucier je suis peinard.
Déjà, même le petit aller-retour juste dans ma rue pour essayer une mob pas encore assurée ou immatriculée c'est chaud !
Déjà, même le petit aller-retour juste dans ma rue pour essayer une mob pas encore assurée ou immatriculée c'est chaud !
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
spa idiot ces attaches...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Oui, bonne idée cette façon de fixer ton support
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
mes lettres adhésives sont arrivées
une plaque pour 4 euros
tres facile de mise en place une petites couche de vernis pas dessus et le tour est joué
une plaque pour 4 euros
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
AU s’ecrit avec Majuscules !!!!
Tu as mis un « u » minuscule géant !!!
...et puis, vais te dire ,,,ta plaque attirera tellement le regard , qu’on en oubliera la Jaunette !!!!
.....conseil : revoies une plaque plus discrète ! ....format plus petit !!!!!!
....ce n’est qu’un avis .....perso !!!!
Tu as mis un « u » minuscule géant !!!
...et puis, vais te dire ,,,ta plaque attirera tellement le regard , qu’on en oubliera la Jaunette !!!!
.....conseil : revoies une plaque plus discrète ! ....format plus petit !!!!!!
....ce n’est qu’un avis .....perso !!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Belles machines. Et surtout belles performances, plus de 45 km/h, je n'y arrive pas, plutôt 35/40 pour mon AV48.
Pour les plaques, là je rejoins Lulu62.
Tu risques plus de te faire coincer avec des lettres trop "olé-olé". La taille et les polices des caractères sont surveillées et les consignes dans ce domaine vont vers beaucoup moins de tolérance. Pour mémoire c'est mini 90 euros de PV. A cela peuvent s'ajouter le non port de gants réglementaires, 90 € en sus, l'absence de la vignette verte, 90 € en sus et des autocollants réfléchissants sur le casque non conforme, 90 € en sus et te voila vite avec 360 € allégés sur ton compte ... Vécu, mais la chance ne sourit pas toujours !
Dans notre beau pays, plus facile et moins risqué de faire des rodéos en banlieue que de rouler en cyclo dans une petite bourgade. Mais ça c'est un autre sujet...
Pour les plaques, là je rejoins Lulu62.
Tu risques plus de te faire coincer avec des lettres trop "olé-olé". La taille et les polices des caractères sont surveillées et les consignes dans ce domaine vont vers beaucoup moins de tolérance. Pour mémoire c'est mini 90 euros de PV. A cela peuvent s'ajouter le non port de gants réglementaires, 90 € en sus, l'absence de la vignette verte, 90 € en sus et des autocollants réfléchissants sur le casque non conforme, 90 € en sus et te voila vite avec 360 € allégés sur ton compte ... Vécu, mais la chance ne sourit pas toujours !
Dans notre beau pays, plus facile et moins risqué de faire des rodéos en banlieue que de rouler en cyclo dans une petite bourgade. Mais ça c'est un autre sujet...