51 hard rock '94
Re: 51 hard rock '94
peut être , faudra tester et trouver le bon réglage
tu monte quoi comme cylindre , carbu et pot ???
tu monte quoi comme cylindre , carbu et pot ???
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Re: 51 hard rock '94
carbu SHA 16 déjà monté
pot gianneli black gun qui est en cour de livraison
le cylindre je ne compte pas y toucher pour le moment, on verra plus tard
pot gianneli black gun qui est en cour de livraison
le cylindre je ne compte pas y toucher pour le moment, on verra plus tard
Re: 51 hard rock '94
carbu de 16 : faut une pipe de 16 int , autrement ça sert à rien
cylindre d origine : même avec le pot de détente
je sais pas si il y va tourner assez vite pour être dans le régime d accroche des machoires de la poulie ER 86
faut essayer et régler la poulie
cylindre d origine : même avec le pot de détente
je sais pas si il y va tourner assez vite pour être dans le régime d accroche des machoires de la poulie ER 86
faut essayer et régler la poulie
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Re: 51 hard rock '94
Une idée pour la pipe 16 intérieur ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: 51 hard rock '94
moi je prends un tube montage souple Doppler :
http://www.mir35.com/manchon-et-collier ... 82548.html
je le réalése à 16 coté carbu
+ pipe Doppler :
http://www.mir35.com/pipes-admission-mo ... nbEALw_wcB
+ clapet Athéna :
http://www.mir35.com/clapets-mobylette/ ... 03118.html
et là on est sur une admission correct
on peut facilement faire des essais de carbu 15 ou 16 sha ou 15 à 19 phbg
http://www.mir35.com/manchon-et-collier ... 82548.html
je le réalése à 16 coté carbu
+ pipe Doppler :
http://www.mir35.com/pipes-admission-mo ... nbEALw_wcB
+ clapet Athéna :
http://www.mir35.com/clapets-mobylette/ ... 03118.html
et là on est sur une admission correct
on peut facilement faire des essais de carbu 15 ou 16 sha ou 15 à 19 phbg
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Re: 51 hard rock '94
d'accord
j'ai déjà acheté ces clapets là
http://www.mir35.com/clapets-mobylette/ ... 021k0.html
avec cette pipe là
http://www.mir35.com/pipes-admission-mo ... 6090b.html
la pipe coté clapet est bien large (bien plus qu'à l'origine)
je pensais l'agrandir en diamètre 16 coté carbu
faisable selon vous ?
j'ai déjà acheté ces clapets là
http://www.mir35.com/clapets-mobylette/ ... 021k0.html
avec cette pipe là
http://www.mir35.com/pipes-admission-mo ... 6090b.html
la pipe coté clapet est bien large (bien plus qu'à l'origine)
je pensais l'agrandir en diamètre 16 coté carbu
faisable selon vous ?
Re: 51 hard rock '94
je l aime pas trop la pipe malossi , chère et montage rigide
la passer de 15 à 16 resteras plus que 3 mm (19-16) = 1.5 mm d épaisseur
si elle vibre elle peut casser .....
alors que le manchon doppler même en épaisseur égale à la malossi , vibre pas et donc casse pas
clapet : les malossi , j en mettais partout avant , maintenant je préfère les adige ( introuvables )
ou les athéna , très très bon
la passer de 15 à 16 resteras plus que 3 mm (19-16) = 1.5 mm d épaisseur
si elle vibre elle peut casser .....
alors que le manchon doppler même en épaisseur égale à la malossi , vibre pas et donc casse pas
clapet : les malossi , j en mettais partout avant , maintenant je préfère les adige ( introuvables )
ou les athéna , très très bon
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Re: 51 hard rock '94
Ah oui bien vu pour les vibrations
Je vais voir ça pour plus tard et passer en montage souple alors
Je vais voir ça pour plus tard et passer en montage souple alors
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Re: 51 hard rock '94
Poulie ER86 en place,
J’ai commencé par détendre complètement les ressorts.
Les mâchoires venais taper la cloche même au ralenti ( on aurai dit une ducati à embrayage à sec )
J’ai donc tendu un peu les ressorts et maintenant c’est nickel, au ralenti les mâchoires sont bien débrayées.
En mettant les gaz la mob part sans trop monter dans les tours, évidemment plus qu’avec une machine d’origine mais ça va
Sur béquille et prend bien ses tours et le moteur bascule complètement avec le vario qui vient à quelque mm de la poulie.
En conduite réel avec moi dessus, la bascule ne se fait complément et il reste facilement 2cm entre le vario et la poulie.
Ressort trop dur, moteur qui donne pas assez de puissance.
J’ai un nouveau collègue de boulot, il a fait le TGO en promo-vario, il va me donner quelques bon conseil aussi
Le moteur est démonté du châssis, mon collègue va me prêter sa dremel pour agrandir le logement de boîte à clapets. Les clapets malossi ne passent pas dans des carters d’origine
J’ai commencé par détendre complètement les ressorts.
Les mâchoires venais taper la cloche même au ralenti ( on aurai dit une ducati à embrayage à sec )
J’ai donc tendu un peu les ressorts et maintenant c’est nickel, au ralenti les mâchoires sont bien débrayées.
En mettant les gaz la mob part sans trop monter dans les tours, évidemment plus qu’avec une machine d’origine mais ça va
Sur béquille et prend bien ses tours et le moteur bascule complètement avec le vario qui vient à quelque mm de la poulie.
En conduite réel avec moi dessus, la bascule ne se fait complément et il reste facilement 2cm entre le vario et la poulie.
Ressort trop dur, moteur qui donne pas assez de puissance.
J’ai un nouveau collègue de boulot, il a fait le TGO en promo-vario, il va me donner quelques bon conseil aussi
Le moteur est démonté du châssis, mon collègue va me prêter sa dremel pour agrandir le logement de boîte à clapets. Les clapets malossi ne passent pas dans des carters d’origine
Re: 51 hard rock '94
tu vas te faire chier pour rien , monte des Athéna , ils se montent sans modifs et je les trouve supérieur aux Malossi
avant j amais bien les Malossi mais un fois les Athéna essayés y as pas photos
avant j amais bien les Malossi mais un fois les Athéna essayés y as pas photos
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Re: 51 hard rock '94
salut a tous
ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici ..
pas mal pris a droite et a gauche, plus une petite restauration de ma 125 DTMX m'ont fait mettre la 51 de coté
donc pour faire la suite, j'ai donc gratté a la dremel pour passer la boite a clapets
quitte a avoir le moteur sur l'établi, je l'ai ouvert pour voir un son état.
changement des goujons, un kit joints et ca repart.
je lui ai changé les silenbloc moteurs aussi car ils étaient fusillé
puis une fois remonté, le moteur n'était pas axé avec la poulie.
j'ai donc joué avec les silenbloc et différentes entretoise pour décaler le moteur sur sa gauche pour l'aligner a la poulie ER86
mais maintenant a la bascule du moteur, c'est le carbu qui vient taper dans le cadre
il me fallait donc une autre pipe.
j'ai repensé a ta solution de pipe en montage souple sp93
et j'ai donc acheté l'adaptateur SHA et pipe + manchon
je vais vérifier que le montage et la bascule du moteur est ok et après je ferrai usiner a 16 l'adaptateur
ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici ..
pas mal pris a droite et a gauche, plus une petite restauration de ma 125 DTMX m'ont fait mettre la 51 de coté
donc pour faire la suite, j'ai donc gratté a la dremel pour passer la boite a clapets
quitte a avoir le moteur sur l'établi, je l'ai ouvert pour voir un son état.
changement des goujons, un kit joints et ca repart.
je lui ai changé les silenbloc moteurs aussi car ils étaient fusillé
puis une fois remonté, le moteur n'était pas axé avec la poulie.
j'ai donc joué avec les silenbloc et différentes entretoise pour décaler le moteur sur sa gauche pour l'aligner a la poulie ER86
mais maintenant a la bascule du moteur, c'est le carbu qui vient taper dans le cadre
il me fallait donc une autre pipe.
j'ai repensé a ta solution de pipe en montage souple sp93
et j'ai donc acheté l'adaptateur SHA et pipe + manchon
je vais vérifier que le montage et la bascule du moteur est ok et après je ferrai usiner a 16 l'adaptateur
Re: 51 hard rock '94
pour essayer des clapets Malossi ( et s apercevoir qu en fait c est pas terrible )
et ça sans toucher / démolir les carters
qui une fois retouchés peuvent avoir une prise d air par le goujon de la pipe
faire une semelle en alu de 2 - 3 mm à la forme du clapet Malossi et hop ....
en clapets :
origine = pas les pires
athéna = trés bien
adige = bien , mais rare
mir taillé masse = très bien ( à associer avec pipe clément bouchet )
http://www.mir35.com/clapets-mobylette/ ... 70210.html
et ça sans toucher / démolir les carters
qui une fois retouchés peuvent avoir une prise d air par le goujon de la pipe
faire une semelle en alu de 2 - 3 mm à la forme du clapet Malossi et hop ....
en clapets :
origine = pas les pires
athéna = trés bien
adige = bien , mais rare
mir taillé masse = très bien ( à associer avec pipe clément bouchet )
http://www.mir35.com/clapets-mobylette/ ... 70210.html
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Re: 51 hard rock '94
salut sp93
oui je n'avais pas eut le temps de voir ta réponse car j'ai attaqué la dremel juste après avoir posté la photo a 17h04 ..
c'est fait de tout manière ...
avec mon collègue on a gonflé la moteur avec une poire et manomètre de tensiomètre, on a fermé l'échappement et envoyé l'air a partir de du bout de pipe d'échappement, aucune fuite donc je n'avais pas de soucis suite au grattage
oui je n'avais pas eut le temps de voir ta réponse car j'ai attaqué la dremel juste après avoir posté la photo a 17h04 ..
c'est fait de tout manière ...
avec mon collègue on a gonflé la moteur avec une poire et manomètre de tensiomètre, on a fermé l'échappement et envoyé l'air a partir de du bout de pipe d'échappement, aucune fuite donc je n'avais pas de soucis suite au grattage
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Re: 51 hard rock '94
salut a tous
la rénovation de ma DTMX étant finie, j'ai repris sur ma 51
une petite photo au passage de ma belle enduro
revenons a la 51 alors
la partie moteur me convient maintenant, j'ai remonté le ressort ciseau d'origine car le doppler était soit trop dur, soit mal orienté et gênait la bascule moteur.
finalement, n'aillant pas une grosse config', il suffit
j'ai donc pot giannelli, carbu SHA 16, pipe montage souple doppler, clapet malossi, vario ER3, poulie embrayage ER86
je prend un 70kmh avec et je ne veux pas monter plus, ca me convient largement pour l'utilité que je vais en avoir
je m'attaque donc maintenant a la partie esthétique-partie cycle
un copain a retrouvé une coque AR qu'il avait eut a 16 ans, il me la donne contre une révision de son enduro (c'est toujours sympa le troc )
a la base je voulais poser une coque de 51 CF mais j'aime plutôt bien le style que lui donne celle ci donc ca ira bien comme ca
et cette semaine j'ai fait deux petit chantier,
démontage du BO pour lui poser des diabolos (comme pour les motos) car je me fabriquerai une béquille d'atelier dans quelques temps
soudure d'une rondelle sur une vis BTR de 8
je n'aimais pas trop le rendu donc je lui met un coup de meuleuse, sauf que maintenant je me retrouve avec des vis poelier
j'aurai mieux fait d'en acheter directement
puis je les soude au BO, sur le dessous des tube carré a 10cm du bout de BO
petit coup de peinture provisoire puis ca retourne au cadre
deuxième chantier c'est l'adaptation du cache latéral G.
avec la poulie ER86 le cache ne peux plus se monter et j'ai aussi pris l'habitude de démonter la courroie quand je rentre chez moi ou que j'arrive au travail.
il faut donc que je puisse l'enlever facilement sans avoir a sortir un outil.
je monte le cache et je pose la poulie sur son axe pour tracer son encombrement
je prend un compas pour tracer une deuxième trace a 13mm de l'encombrement de la poulie (j'avais tracé avant a 20mm, que qui était trop)
ce qui donne ceci
après le passage de la scie sauteuse voilà le rendu, il y a encore une partie sur la gauche qui gène le passage de la courroie
deuxième coupe et maintenant la courroie passe sans problèmes pour sa pose ou sa dépose
et voilà l'ensemble monté
comme vous pouvez le voir, je lui ai posé une paire de bracelets aussi
a suivre, le soudage de la barre de renfort
la rénovation de ma DTMX étant finie, j'ai repris sur ma 51
une petite photo au passage de ma belle enduro
revenons a la 51 alors
la partie moteur me convient maintenant, j'ai remonté le ressort ciseau d'origine car le doppler était soit trop dur, soit mal orienté et gênait la bascule moteur.
finalement, n'aillant pas une grosse config', il suffit
j'ai donc pot giannelli, carbu SHA 16, pipe montage souple doppler, clapet malossi, vario ER3, poulie embrayage ER86
je prend un 70kmh avec et je ne veux pas monter plus, ca me convient largement pour l'utilité que je vais en avoir
je m'attaque donc maintenant a la partie esthétique-partie cycle
un copain a retrouvé une coque AR qu'il avait eut a 16 ans, il me la donne contre une révision de son enduro (c'est toujours sympa le troc )
a la base je voulais poser une coque de 51 CF mais j'aime plutôt bien le style que lui donne celle ci donc ca ira bien comme ca
et cette semaine j'ai fait deux petit chantier,
démontage du BO pour lui poser des diabolos (comme pour les motos) car je me fabriquerai une béquille d'atelier dans quelques temps
soudure d'une rondelle sur une vis BTR de 8
je n'aimais pas trop le rendu donc je lui met un coup de meuleuse, sauf que maintenant je me retrouve avec des vis poelier
j'aurai mieux fait d'en acheter directement
puis je les soude au BO, sur le dessous des tube carré a 10cm du bout de BO
petit coup de peinture provisoire puis ca retourne au cadre
deuxième chantier c'est l'adaptation du cache latéral G.
avec la poulie ER86 le cache ne peux plus se monter et j'ai aussi pris l'habitude de démonter la courroie quand je rentre chez moi ou que j'arrive au travail.
il faut donc que je puisse l'enlever facilement sans avoir a sortir un outil.
je monte le cache et je pose la poulie sur son axe pour tracer son encombrement
je prend un compas pour tracer une deuxième trace a 13mm de l'encombrement de la poulie (j'avais tracé avant a 20mm, que qui était trop)
ce qui donne ceci
après le passage de la scie sauteuse voilà le rendu, il y a encore une partie sur la gauche qui gène le passage de la courroie
deuxième coupe et maintenant la courroie passe sans problèmes pour sa pose ou sa dépose
et voilà l'ensemble monté
comme vous pouvez le voir, je lui ai posé une paire de bracelets aussi
a suivre, le soudage de la barre de renfort
Re: 51 hard rock '94
Tu vas faire la course avec ta super mob?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L