Av89
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Re: Av89
Merci à tous les deux
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Re: Av89
Voilà les deux roues ça c'est fait.
Comme pour les roues il y a aussi l'année sur les amortisseurs arrières cachée sous la peinture que j'ai décapé.
Inscription: 321321 09 1980 made in France
Du coup je vais pas les repeindre juste une protection au vernis.
Comme pour les roues il y a aussi l'année sur les amortisseurs arrières cachée sous la peinture que j'ai décapé.
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Du coup je vais pas les repeindre juste une protection au vernis.
Moby SV, Z46c, x1, AV 33 1ère série , AV 76, AV 89, 51 rock, Solex flash, velovap.
Renault juvaquatre dauphinoise 1957
Renault 4 1966
Renault 4 s128 1990
Renault 6L 1979
Vw golf 1 rabbit 1984
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Re: Av89
Je reviens sur mon histoire d'amortisseur et de bague de friction usée.
J'ai réussi à démonter les bagues en les chauffants légèrement au décapeur thermique.
La bague du bas est très usée d'un côté j'en ai donc refabriqué une plus grande avec un tuyau pvc, diamètre intérieur comme l'ancienne légèrement plus petite que j'ai dilaté au décapeur pour la mettre en place et diamètre extérieur réduit à la ponceuse.
Je suis content de moi
J'ai aussi changé les silenblocs, voici celui refait à côté du vieux qui d'ailleurs a une bague qui est complètement tout en bas.
J'ai réussi à démonter les bagues en les chauffants légèrement au décapeur thermique.
La bague du bas est très usée d'un côté j'en ai donc refabriqué une plus grande avec un tuyau pvc, diamètre intérieur comme l'ancienne légèrement plus petite que j'ai dilaté au décapeur pour la mettre en place et diamètre extérieur réduit à la ponceuse.
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J'ai aussi changé les silenblocs, voici celui refait à côté du vieux qui d'ailleurs a une bague qui est complètement tout en bas.
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Re: Av89
Pour le vernis je prend ça en centre auto.
Pour les silenblocs d'amortisseurs ceux là viennent de chez vsx.
Les vieux avait l'air pas mal mais au démontage, ils étaient tout dur et sont dépiotés en petit bout.
Pour les silenblocs d'amortisseurs ceux là viennent de chez vsx.
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Re: Av89
Pas mal tes bagues d'amortisseurs ! D'origine ça doit être du téflon, le PVC va s'user plus rapidement mais ça va faire le taff un bon moment !
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Re: Av89
Je ne pense pas que ce soit du téflon vu l'époque, plutôt du nylon.
Re: Av89
Je pense que je suis tranquille un moment avec la longueur que j'ai mis c'est bien graissé et en plus maintenant ils sont démontables et j'ai quelques mètres de tuyau d'avance.
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Re: Av89
Le deuxième amortisseur est fait et j'ai commencé le nettoyage du bas moteur, j'ai gratté le plus gros de la couche épaisse puis pétrole au pinceau et finition à la dremel.
Surprise ! Ayant déjà remarqué l'absence de joint d'embase en retirant le haut moteur, bas pas de joint de carter non plus au moins les plans de joint son nickel et rien à gratter.
Un coût de chalumeau sur les carters avec les écrous en bout du vilo et mon plus gros maillet
Un roulement est resté sur le vilo, je l'ai chauffé au chalumeau puis décolle roulement et l'autre roulement est resté dans un carter, j'ai chauffé l'extérieur du carter et mis un coût de dégrippant à froid sur le roulement puis j'ai claqué le carter bien à plat sur une planche en bois.
Surprise ! Ayant déjà remarqué l'absence de joint d'embase en retirant le haut moteur, bas pas de joint de carter non plus au moins les plans de joint son nickel et rien à gratter.
Un coût de chalumeau sur les carters avec les écrous en bout du vilo et mon plus gros maillet
Un roulement est resté sur le vilo, je l'ai chauffé au chalumeau puis décolle roulement et l'autre roulement est resté dans un carter, j'ai chauffé l'extérieur du carter et mis un coût de dégrippant à froid sur le roulement puis j'ai claqué le carter bien à plat sur une planche en bois.
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Re: Av89
J'ai pas eu le temps d'avancer sur la 89. J'ai récupéré un petit lot de Pièces.
J'aimerais bien mettre la culasse radial que je trouve plus esthétique mais il y a une différence au niveau de l'axe de fixation, pas possible de remettre les rondelles qui réduisent le diamètre.
Ça doit être une culasse de 98. Y a t'il une culasse spécifique pour la 89?
Il y a dans le lot un cylindre carré qui allait avec la culasse mais il y a un éclat et mon semi carré est en meilleure état.
J'aimerais bien mettre la culasse radial que je trouve plus esthétique mais il y a une différence au niveau de l'axe de fixation, pas possible de remettre les rondelles qui réduisent le diamètre.
Ça doit être une culasse de 98. Y a t'il une culasse spécifique pour la 89?
Il y a dans le lot un cylindre carré qui allait avec la culasse mais il y a un éclat et mon semi carré est en meilleure état.
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Re: Av89
Oui cest bien une culasse de sp98 car tu as la fixation supérieur pour la volute de refroidissement ( il y a 2 trous filetes sur le côté de ta culasse )
Re: Av89
À part les deux trous filetés se sont les mêmes culasses ?
Pour la fixation sur l'axe moteur il faudrait que je trouve une entretoise pour réduire le diamètre avec en plus des rondelles pour avoir la même largeur.
Sinon le cylindre carré avec l'éclat est il encore utilisable ?
Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon garde-boue avant sans emboutissage, neuf avec quelques coups mais qui iras bien avec le jus de la bylette.
Me reste plus qu'à trouver un garde-boue arrière et des elytres de réservoir en meilleur état.
Mes pièces s'agglutinent, j'ai du boulot en perspective.
Pour la fixation sur l'axe moteur il faudrait que je trouve une entretoise pour réduire le diamètre avec en plus des rondelles pour avoir la même largeur.
Sinon le cylindre carré avec l'éclat est il encore utilisable ?
Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon garde-boue avant sans emboutissage, neuf avec quelques coups mais qui iras bien avec le jus de la bylette.
Me reste plus qu'à trouver un garde-boue arrière et des elytres de réservoir en meilleur état.
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