Av89
Av89
Sur un chantier dans une ferme.
le fermier était en train de raser une vieille grange à la pelleteuse et à la moitié, il s'arrête et vient me voir pour me demander si je peu l'aider à décrocher la porte qu'il voulait conserver avant de finir la démolition.
Et là je vois à l'intérieur le long du mur une chaudron , je lui ai vite fait demandé si je pouvais la récupérer avant une mort certaine.
J'étais trop content de l'avoir extirpé des gravats depuis le temps que j'en cherche une dans les petites annonces.
Donc voici la miraculée quasiment complète.
le fermier était en train de raser une vieille grange à la pelleteuse et à la moitié, il s'arrête et vient me voir pour me demander si je peu l'aider à décrocher la porte qu'il voulait conserver avant de finir la démolition.
Et là je vois à l'intérieur le long du mur une chaudron , je lui ai vite fait demandé si je pouvais la récupérer avant une mort certaine.
J'étais trop content de l'avoir extirpé des gravats depuis le temps que j'en cherche une dans les petites annonces.
Donc voici la miraculée quasiment complète.
Moby SV, Z46c, x1, AV 33 1ère série , AV 76, AV 89, 51 rock, Solex flash, velovap.
Renault juvaquatre dauphinoise 1957
Renault 4 1966
Renault 4 s128 1990
Renault 6L 1979
Vw golf 1 rabbit 1984
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- Fred59
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Re: Av89
Très beau sauvetage... Ta gentillesse avec ce monsieur a été grandement récompensée.
On peut dire qu'elle a eu chaud aux fesses (ou à l'échappement ) cette chaudron!
Bravo
On peut dire qu'elle a eu chaud aux fesses (ou à l'échappement ) cette chaudron!
Bravo
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Re: Av89
En plus elle est quasiment complète, c'est bien ça, bon faudra trouver le cache vario et le bon garde boue avant mais elle a pas l'air mal dans l'ensemble
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: Av89
Ça serait quoi le bon garde boue ?
De toute façon celui de devant est un peu rongé par la rouille et celui de derrière est plié de chaque côté.
Pour le cache vario et quelques autres pièces viennent d'arriver aujourd'hui.
De toute façon celui de devant est un peu rongé par la rouille et celui de derrière est plié de chaque côté.
Pour le cache vario et quelques autres pièces viennent d'arriver aujourd'hui.
- Fichiers joints
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- Cache-variateur-neuf-mobylette-motobécane-chaudron-AV89-sp50.jpg (30.73 Kio) Vu 2708 fois
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Renault juvaquatre dauphinoise 1957
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Re: Av89
belle prise,allez,hop,on démonte.....puis on remonte
Re: Av89
Le même garde boue mais sans le gaufrage sur le côté. Plat comme le garde boue arrière
Bonne pioche le cache vario. Si tu as un bon plan pour en avoir, je suis preneur de l'info. J'en cherche un
Bonne pioche le cache vario. Si tu as un bon plan pour en avoir, je suis preneur de l'info. J'en cherche un
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Av89
Quelques photos plus en détails et état des lieux.
Réservoir rouillé, optique de phare cassé et quelques manques: plaque des mines, cache vario, cache boîte à outils, feu arrière et bobine HT externe.
Un petit dépoussiérage histoire d'y voir un peu plus clair et là les points de rouille apparaissent
Réservoir rouillé, optique de phare cassé et quelques manques: plaque des mines, cache vario, cache boîte à outils, feu arrière et bobine HT externe.
Un petit dépoussiérage histoire d'y voir un peu plus clair et là les points de rouille apparaissent
Moby SV, Z46c, x1, AV 33 1ère série , AV 76, AV 89, 51 rock, Solex flash, velovap.
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- Phil de Caux
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Re: Av89
c'est une belle histoire qui donne de l'espoir.
Belle machine et bonne pioche
Belle machine et bonne pioche
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: Av89
J'ai trouvé une vitre pour le phare, ce n'est pas une luxor 141 mais 140 et le gars avait aussi une 142.
Il y a juste le dessin des nervures qui change un peu.
Ma table d'opération moteur est presque finie, il manque juste un petit réservoir d'essence sur le banc d'essai.
Il y a juste le dessin des nervures qui change un peu.
Ma table d'opération moteur est presque finie, il manque juste un petit réservoir d'essence sur le banc d'essai.
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Re: Av89
J'ai commencé à ouvrir le moteur, quand je l'ai récupéré il n'y avait pas de bougie mais pas grippé car en fait il est plein d'huile.
J'aimerai me faire un moteur aux petits oignons, l'optimiser tout en restant légal en 50cc.
Dépose du variateur mise à part la rouille de surface, il est en super état intérieur et les garnitures très peu usées.
Que pensez-vous d'un passage avec des gallets, plutôt cage plastique ou joue mobile malossi.
Dépose du rotor.
la bielle nickel, pas de jeu vertical et très peu en latéral.
Un vilo masses pleines type artec vaut il le coût ?
Il y a un joint de culasse très épais genre 1mm marqué d'un A mais pas de joint d'embase
Le piston est rayé (côté admission) le segment du haut était collé serré dans sa gorge.
Le cylindre à des légères traces (côté admission) qui ne se sentent pas à l'ongle, je pense qu'avec un petit coup de rodoir et un piston neuf ça devrait le faire ou il vaut mieux que je reparte avec un ensemble neuf type airsal ?
Que me conseillez vous pour les roulements (skf ou autres) et spys, inutile de mettre des roulements étanches avec une flasque enlevée côté vilebrequin en plus des spys.
J'aimerai me faire un moteur aux petits oignons, l'optimiser tout en restant légal en 50cc.
Dépose du variateur mise à part la rouille de surface, il est en super état intérieur et les garnitures très peu usées.
Que pensez-vous d'un passage avec des gallets, plutôt cage plastique ou joue mobile malossi.
Dépose du rotor.
la bielle nickel, pas de jeu vertical et très peu en latéral.
Un vilo masses pleines type artec vaut il le coût ?
Il y a un joint de culasse très épais genre 1mm marqué d'un A mais pas de joint d'embase
Le piston est rayé (côté admission) le segment du haut était collé serré dans sa gorge.
Le cylindre à des légères traces (côté admission) qui ne se sentent pas à l'ongle, je pense qu'avec un petit coup de rodoir et un piston neuf ça devrait le faire ou il vaut mieux que je reparte avec un ensemble neuf type airsal ?
Que me conseillez vous pour les roulements (skf ou autres) et spys, inutile de mettre des roulements étanches avec une flasque enlevée côté vilebrequin en plus des spys.
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- Fluky
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Re: Av89
Si tu restes en 39, garde ton vilo.
Le cylindre et le piston sont réutilisables, il suffira de toiler un peu le piston et de lui coller des segments neufs.
Le vario à galets est un véritable plus.
Spis du commerce, roulements 6302 QR en jeu C3 ; hors de prix sauf si tu prends la référence SKF https://www.royal-sport.fr/fr/roulement ... 64213.html ; pas besoin de 2RS, c'est absolument inutile.
Spis https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/1 ... e-bmk.html
Tu peux aussi prendre un kit complet https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM126
Le cylindre et le piston sont réutilisables, il suffira de toiler un peu le piston et de lui coller des segments neufs.
Le vario à galets est un véritable plus.
Spis du commerce, roulements 6302 QR en jeu C3 ; hors de prix sauf si tu prends la référence SKF https://www.royal-sport.fr/fr/roulement ... 64213.html ; pas besoin de 2RS, c'est absolument inutile.
Spis https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/1 ... e-bmk.html
Tu peux aussi prendre un kit complet https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM126
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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